Christophe Laussucq craint le pire : « J’ai peur d’avoir d’autres cas »
Christophe Laussucq craint le pire : « J’ai peur d’avoir d’autres cas »
Le mercredi 2 septembre 2020 à 21:22 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce mercredi, le SU Agen a annoncé qu’un joueur de l’effectif professionnel avait été testé positif au Coronavirus.
Le joueur en question – dont l’identité n’a pas été révélée – a été placé en quatorzaine et manquera les débuts du Top 14.
Pour l’heure, le match contre le Castres Olympique n’est pas remis en question, mais la menace place.
Interrogé via le site Rugbyrama, le manager du SUA, Christophe Laussucq a fait un point sur la situation. Extrait:
« Nous avons un nouveau cas de joueur positifs à la Covid-19 suite aux tests passés lundi. Nous avions eu déjà un joueur positif la semaine dernière, qui est toujours en quatorzaine. Nous en sommes donc à deux sur une semaine lissée sur sept jours. Je suis donc inquiet. Nous avons de nouveau fait des tests aujourd’hui et nous attendons les résultats avec impatience. Mais quand on sait que le protocole de la LNR prévoit le report d’une rencontre dès lors qu’une équipe a trois cas positifs, vous comprendrez qu’il y a des situations plus idylliques pour préparer une rencontre. Et puis, si notre rencontre est annulée parce qu’on a trois cas, cela signifie aussi que nous repasserons à des entraînements par groupe de neuf plus un membre du staff. Autant dire que pour préparer la seconde journée contre Pau, ce ne sera pas simple non plus. »
Il se dit très inquiet. Il a peur d’avoir d’autres cas positifs. Extrait:
« Tant que nous n’avons pas les résultats, nous sommes toujours inquiets. Si tous les tests effectués aujourd’hui (mercredi) sont négatifs, nous jouerons contre Castres avec deux joueurs en moins, ce qui n’est pas insurmontable. Mais j’ai peu d’avoir d’autres cas, malheureusement. »
Désormais, le club du Lot-et-Garonne attend les résultats des derniers tests pour savoir si le SUA pourra jouer la première journée du Top 14. Extrait:
« Nous les avons demandé en urgence, seulement nous ne sommes pas prioritaires. Dans notre zone géographique, il est difficile d’avoir les résultats aussi rapidement qu’à Paris ou à Lyon. »
Publicité
1 Commentaire
Moi pas , je crains autre chose : https://www.youtube.com/watch?v=BPheFXlj_Ys
( ça fout la chiasse, j’ai pas eu l’temps de finir de manger que hop
j’ai chié sur la charlotte aux fraises et sa bite farcie )