Jauge partielle : Les clubs du Top 14 pourraient être indemnisés !

Jauge partielle : Les clubs du Top 14 pourraient être indemnisés !

Le mercredi 2 septembre 2020 à 21:01 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze s’est confié via France Bleu, ce mercredi, pour évoquer sa rencontre avec le cabinet du Premier Ministre Jean Castex pour obtenir des aides de l’Etat afin d’aider les clubs du rugby français en cette période de crise sanitaire et financière.

Ce-dernier indique dans un premier temps que les pouvoirs publics ont entendu les problèmes auxquels sont confrontés les clubs français.

Il précise qu’un groupe de travail va désormais travailler pour trouver des solutions. Extrait:

« Parmi les hypothèses qui ont été évoquées, il y a les exonérations de charges qui sont à l’étude, d’autres hypothèses ont été proposées. Et là, un groupe de travail va se mettre en place avec les services du ministère pour trouver les meilleures solutions. Sur le fond, le problème est traité. Maintenant, la forme que ça prendra au niveau de la méthode qui fera que les clubs retrouveront une partie de leur trésorerie, elle n’a pas été définitivement actée. »

Par ailleurs, Paul Goze a annoncé que des indemnités pourraient être accordées aux clubs du Top 14 suite à la jauge partielle du moment. Il explique comment. Extrait:

« Nous avons proposé des indemnisations par rapport à des péréquations sur le nombre de spectateurs dans les stades par rapport à celui que les clubs ont en moyenne en règle générale. Tout cela va être travaillé et nous allons trouver une solution. Le but était d’être sûr que les pouvoirs publics avaient entendus notre demande et qu’ils nous suivraient là-dessus. » 

Publicité

2 Commentaires

  1. MICHEL Fery 2 septembre 2020 at 23h- Répondre

    Mais bien sur qu’ils l’ont bel et bien entendu la demande , à la limite ils s’y attendaient presque , même . Depuis le temps que tous les Clubs demandent en aide à corps et à cris un secours financier . Bien sur qu’il y aura également des solutions de trouvées à cet effet . Malgré que pour certains l’on aurait presque sois disant l’impression de se croire en Corée dans notre Pays !..

  2. Airct 3 septembre 2020 at 01h- Répondre

    Que personne s’inquiète,les milliards coulent à flots depuis le début de la crise.
    Alors une très petite partie pour les clubs suffira à en faire des clubs qui pourront s’en sortir financierement,du moins on l’espère.
    La planche à billet fonctionne plein pot.