Jérôme Garcès dévoile dans quels secteurs les arbitres seront plus sévères cette saison
Jérôme Garcès dévoile dans quels secteurs les arbitres seront plus sévères cette saison
Le mercredi 2 septembre 2020 à 17:51 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’arbitre international français Jérôme Garcès s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer les nouvelles règles pour la saison 2020 / 2021.
Ce-dernier a notamment dévoilé les secteurs dans lesquels les arbitres du Top 14 seront plus stricts lors de cette nouvelle saison.
Ainsi, le jeu au sol sera plus durement sanctionné notamment afin d’assurer la sécurité du gratteur.
Ce-dernier sera récompensé avant-même d’être nettoyé ou déblayé. Extrait:
« Elles concernent beaucoup le jeu au sol avec comme objectif de retrouver l’équité entre l’attaque et la défense. Et, surtout d’assurer la sécurité du « gratteur ». Nous n’attendrons plus que le joueur soit «nettoyé» ou déblayé pour le récompenser. Malgré tout, il devra évidemment toujours bien resté sur ses appuis et rentrer dans l’axe du ruck. »
Par ailleurs, Jérôme Garcès indique que le porteur du ballon ne pourra plus agir au sol et se déplacer. Il sera rapidement sanctionné. Extrait:
« Le porteur du ballon ne pourra plus continuer à avancer s’il est au sol pour gagner du temps et de l’espace. De plus, les entrées latérales dans les rucks vont être sanctionnées plus durement. »
Publicité
1 Commentaire
+ : Sécurité des joueurs
– : catastrophe pour le rythme des matchs. peut etre qu’un coup franc serait plus judicieux. pcke la il va y avoir une faute toute les 30 secondes, donc 3000 pénaltouches par match j’en peux déja plus des pénaltouches …
– : pas une bonne nouvelle pour toulon a qui il manque cruellement ce genre de joueurs gratteur