Gros cluster de contamination au CARF (Fédérale 2) : 18 contaminés !

Gros cluster de contamination au CARF (Fédérale 2) : 18 contaminés !

Le mercredi 2 septembre 2020 à 16:00 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’information est révélée par le journal régional Var-matin : de nombreux rugbymen du club de Fréjus / Saint-Raphaël (Fédérale 2) ont été testés positifs au Coronavirus cette semaine.

Revenus de Nîmes pour leur premier match amical de préparation le week-end dernier, pas moins de 18 joueurs du CARF ont été contaminés.

Pour l’heure, seuls les joueurs et les membres du staff ayant fait le voyage à Nîmes sont contaminés.

Voici le communiqué du club : 

« A la suite du match amical entre le club de Nîmes et le CARF le 21/08, un premier cas positif au COVID 19 a été détecté dans le club de Nîmes. Le CARF a été prévenu dès le lundi 24/08 par le club gardois et a immédiatement placé en quatorzaine l’ensemble du groupe qui a participé à ce match et au stage durant le week-end, soit 37 personnes. Des tests ont été effectués sur l’ensemble de l’effectif ainsi que sur d’autres membres du club potentiellement cas contact.

A l’issue, le CARF dénombre 18 cas positifs, exclusivement au sein du groupe « nîmois ». Une autre série de tests sera effectuée vendredi 4 septembre afin d’écarter définitivement les cas négatifs et les contacts potentiels. Le virus ne circule pas au sein du club pour l’instant mais uniquement au sein du collectif qui a participé au stage à Nîmes. L’ensemble du personnel encadrant, des éducateurs et entraîneurs seront également testés ce vendredi afin d’assurer une reprise de l’école de rugby dans les meilleures conditions sanitaires possibles la semaine prochaine.

Aucun des cas actuellement positifs ne présente de symptômes graves nécessitant des soins particuliers. Nous espérons une reprise de l’entraînement pour l’équipe fanion la semaine prochaine avec une partie du groupe, les cas positifs ne pouvant revenir qu’une fois un test négatif effectué.

Cet épisode a été traité très sérieusement par le club, en lien avec l’ARS et le COVID manager de la ligue Sud. Nous souhaitons un bon rétablissement à nos joueurs touchés et espérons un retour rapide sur les terrains.

Le club tient à rappeler à tous la nécessité du respect des règles sanitaires en vigueur et des gestes barrières ainsi que du protocole mis en place au stade Rossi pour permettre à tous de pratiquer le rugby en toute sécurité, et à notre école de rugby de reprendre mercredi 9 septembre dans les meilleures conditions. »

Publicité

4 Commentaires

  1. tomprice83 2 septembre 2020 at 17h- Répondre

    C’est vraiment du grand n’importe quoi 18 cas de covid sur un seul match.Après, on va se plaindre de l’arrêt du championnat. Les sanctions risquent de tomber en amont.

  2. Johndoeuf 2 septembre 2020 at 20h- Répondre

    N importe koi je sais pas mais ca prouve en tout cas que ça ne se transmet pas uniquement par la toux et les eternuements !!! Tout ça a l air de confirmer que ce virus est devenu plus contagieux mais moins sévère.

  3. MICHEL Fery 2 septembre 2020 at 23h- Répondre

    Vraiment à y perdre son latin avec ce Covid-19 !.. Infernal de telles choses !.. Expliquez nous , bonté !.. 18 ??… Impensable d’en arriver là , franchement !..

  4. RALFIN 3 septembre 2020 at 10h- Répondre

    quand on sait qu un test sur deux est faux et qu en plus,les positifs ne sont pas malades,on s inquiete sans trop s inquieter,la grippe serait plus dangereuse