Le Stade-Français milite pour le report de son match !
Le Stade-Français milite pour le report de son match !
Le mardi 1 septembre 2020 à 10:20 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’information provient du site sportif L’équipe.
Les dirigeants du Stade-Français Paris feraient actuellement tout leur possible afin que leur match contre l’Union Bordeaux-Bègles, programmé ce vendredi soir au Stade Jean-Bouin soit officiellement reporté.
Au début du mois d’août, de nombreux joueurs du club de la Capitale ont été contaminés par le Coronavirus. Depuis le 4 août dernier, la formation parisienne ne s’est plus entraînée collectivement.
Les entraînements ont récemment pu reprendre mais uniquement par petits groupes comme le prévoit le protocole.
Par ailleurs, il est indiqué que les joueurs victimes de lésions pulmonaires (une douzaine) ont récemment repassé des examens médicaux et ont été autorisés à reprendre le chemin de l’entraînement de manière progressive.
Cependant, le staff parisien ne souhaite pas aligner ces joueurs pour la première rencontre du Top 14 face à l’UBB. Gonzalo Quesada et Thomas Lombard ne veulent prendre aucun risque avec ces joueurs encore un peu fragiles.
Problème : la majorité des joueurs victimes de lésions pulmonaires sont des joueurs de première ligne. Sur les 11 joueurs de première ligne du Stade-Français, 9 ont été victimes de lésions pulmonaires.
Etant donné qu’il faut 6 joueurs de première ligne dans les 23, le Stade-Français Paris estime qu’il n’est pas en mesure d’aligner une formation complète pour défier l’UBB.
Comme révélé ce jour, une décision sera prise ce mardi par la Ligue Nationale de Rugby quant au report du match. Affaire à suivre…
Publicité
4 Commentaires
Je propose un forfait
C’est la meilleure solution : 4-0 pour UBB
Juste qu’une simple question @Messieurs !.. Et si par exemple cela se produisait dans les mêmes circonstances concernant votre équipe de coeur du moment , auriez vous le même comportement de jugement aussi hâtif ?.. Alors S.V.P , permettez moi d’en douter juste un peu , voyez vous !..
Ce qui est incroyable, c’est que la santé des joueurs va devenir une monnaie de chantage. Les clubs vont devoir prendre des risques avec des joueurs, au risque de minimiser voire dissimuler des lésions et donc des risques cardiovasculaires et pulmonaires conséquents aux joueurs.
Il a été démontré que la COVID-19 engendrait des lésions sur de nombreux organes dont la cicatrisation pouvait être longue, et même risquée en cas de reprise trop précoce du sport à haut-niveau.
Bref, après les commotions, un nouveau scandale sanitaire pour les sportifs professionnels à venir ?