Le gros coup de gueule d’Henry Broncan : « Il faut repousser ce début de saison ! »
Le gros coup de gueule d’Henry Broncan : « Il faut repousser ce début de saison ! »
Le lundi 31 août 2020 à 15:40 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Henry Broncan s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe suite au décès du deuxième ligne de Saint-Gaudens, Peter Janicot, ce samedi au cours d’une rencontre de reprise.
Celui que l’on appelle le sorcier gersois a poussé un coup de gueule.
Choqué par cette tragédie, Henry Broncan explique n’avoir jamais connu pareille expérience, lui qui a 76 ans et qui vit pour ce sport depuis tout petit.
Selon Henry Broncan, les championnats professionnels ne devraient pas reprendre, et cela afin de préserver la santé des joueurs. Il ne comprend pas comment la compétition peut reprendre alors que certaines équipes n’ont pas joué de matches de préparation.
Il se fait énormément de soucis et estime qu’une compétition de transition de quelques mois doit être créée pour éviter que des drames surgissent sur les terrains. Extrait:
« Je suis très choqué et inquiet. J’ai soixante-seize ans, j’ai connu le rugby d’élite, je vis ce sport depuis le biberon et je n’avais jamais connu pareille expérience. Je suis aussi inquiet parce que pour pratiquer ce sport au niveau de l’élite, il faut être prêt physiquement. Or, je vois que les pros parlent de reprendre les Championnats alors que des équipes n’ont pas ou quasiment pas eu de matches de préparation. Je suis conscient que cette situation sanitaire provoque de gros dégâts économiques, mais pour moi, il faut repousser ce début de saison à l’échelon professionnel, imaginer une compétition de transition pendant quelques mois. »
Publicité
7 Commentaires
Et si en plus il n’avait pas tout à fait tort notre Ancien ?.. Il a le droit de savoir de quoi il parle quand même notre père Broncan !.. NON ?.. Surtout quand on s’aperçoit de la belle saison encore en dents de scie qui nous attend . Suffit il déjà de lire l’article au dessus de celui ci !.. Cela continu , ça va bien , Hein ??..
Et s’il avait tout faux l’ancien?
Bien oui on fais comment?
Allez le mieux c de supprimer tout les sports et encourager les gens à prendre les transports en communs.Tiens ne devrais pas t on les supprimer ? Ou bien les reporter à une date ultérieure ? Vers l’an 2120 cela nous laisserait assez de temps pour prendre les bonnes décisions.
l’article sur le S.T !.. C’est pas fini , malheureusement .
Il se pourrait que les matchs soient reportés en cas de Grippe,d’Angine,et de Rhume, l’essentiel c’est qu’il ne soient pas reportés en cas de CONNERIES 19,20,21 et plus si affinités.
Comme quoi les vieux ont encore le bon sens paysan.
Et pour ceux qui comment négativement ces propos il ne dit pas qu’il faut arrêter cette mascarade car les matchs vont être reporté ou annuler parce que le championnat va être pipé ou que des joueurs vont être infectés.
Il dit qu’il faut revoir le format car à haut niveau le rugby ne peux pas se jouer sans un vrais préparation.
Regardez le stade français qui va débuter sa saison sans pratiquement pas d’entraînement collectif, sans match de préparation et après 6 mois sans le moindre match. Êtes vous sur que cela va dans le sens de la santé du joueur?
Et la santé des travailleurs?
Bonne santé à tous.
Le rugby est devenu très physique. Sur les quelques matches de préparation d’avant saison, il y a eu plusieurs fractures. Les joueurs sont arrêtés depuis longtemps à cause de ce covid et le corps s’est trop reposé. On craint des blessures en cascade à la reprise, on ne joue pas en compétition comme on s’entraîne. Broncan n’a pas tort, l’arrêt cardiaque du joueur de St-Gaudens doit être pris comme une alerte même si ce n’est qu’un accident.