Canal + va-t-il négocier les droits télé à la baisse si trop de matches étaient reportés ?
Canal + va-t-il négocier les droits télé à la baisse si trop de matches étaient reportés ?
Le lundi 31 août 2020 à 20:03 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce lundi, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze a indiqué que la reprise du Top 14 était désormais vitale pour la survie du rugby professionnel en France.
Selon lui, il est primordial de rejouer dès ce week-end pour la santé du rugby français. Extrait:
« La reprise de la compétition est vitale pour la survie du rugby professionnel. Ce sera d’une façon différente mais il faut que nous reprenions. Pour le rugby professionnel, il n’y a pas le choix. Il faut que nous rejouions rapidement, dès le week-end prochain bien évidemment. »
Dans les colonnes du journal L’équipe, Paul Goze a été interrogé sur ses relations avec la chaîne officielle du Top 14, Canal +, pour savoir notamment si le diffuseur pouvait revoir ses droits télé à la baisse si trop de matches étaient reportés voire annulés.
Paul Goze rappelle que ses relations avec Canal + sont excellentes. Il ne souhaite cependant pas trop s’avancer sur ce sujet épineux. Extrait:
« Les relations que nous avons avec Canal + sont excellentes mais disons que nos positions et le contenu de nos discussions dépendront de ce qu’aura été la saison. Nous allons déjà faire un point dans cinq semaines. Nous aurons là une idée du nombre de matches éventuellement reportés. Et si ce nombre est trop important, et afin que le championnat puisse se dérouler de façon fluide et arrive à son terme, nous envisagerons des solutions. Tout cela influencera beaucoup le contenu des discussions possibles avec Canal +. Mais je vous le répète, nous ne nous projetons que sur les deux premières journées en espérant qu’il y ait le moins de problèmes possible. Et nous avancerons comme cela au fur et à mesure du déroulé de la saison, c’est-à-dire en effectuant des points réguliers avec Canal +. »
Publicité
1 Commentaire
et les utilisateurs, ils vont continuer à payer autant.??