Fabien Galthié accepte de ne pas retenir les 42 meilleurs joueurs français

Fabien Galthié accepte de ne pas retenir les 42 meilleurs joueurs français

Le dimanche 30 août 2020 à 12:53 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Après avoir tenu un discours strict et ferme, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a finalement tenu une sortie médiatique toute autre ces derniers jours, pour évoquer la guerre qui fait rage entre la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby concernant le calendrier international.

Ainsi, Fabien Galthié a expliqué qu’un accord va être trouvé entre la FFR et la LNR concernant la tournée d’automne.

Il se dit finalement prêt à faire des efforts et précise – par conséquent – qu’il ne retiendra peut-être pas les 42 meilleurs joueurs français. Extrait:

« La préparation ne se fera peut-être pas avec les 42 meilleurs joueurs français. La LNR et la FFR sont en train de discuter pour trouver la meilleure, ou la moins mauvaise solution. Mais je vous le dis : nous aurons 42 joueurs. Ce ne sera peut-être pas 42 joueurs issus du Top 14, mais ils seront bien là. Si nous n’avons pas les 42 meilleurs joueurs français comme nous les avions durant le tournoi, nous avons des pistes. Nous avons plusieurs scénariis possibles. »

Reste désormais à savoir quels seront les joueurs laissés à la disposition de leurs clubs et quels seront ceux qui devront rejoindre Marcoussis. Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. Airct 30 août 2020 at 13h- Répondre

    Normal il n’a pas le choix,car avec la covid19 plusieurs internationaux risque de se mettre en quatorzaine.
    Voilà Mr Galthie même avec les meilleurs joueurs vous n’avez pas été capable de qualifier notre RCT, souvenez vous d’un soir à Mayol contre le LOU.Alors L EDF ont s en tape.

    • Pierrot-de-Nice 83 30 août 2020 at 16h- Répondre

      oh punaise encore on ressasse… c’est sûrement pas lui qui à raté les essais tout faits ou presque.

      • Airct 31 août 2020 at 10h- Répondre

        Je ressasse rien j’ai de la mémoire.
        Manager incapable de créer un groupe.
        Et pourtant manager rémunéré,et non bénévole.Et gourmand le Galthie.
        Alors pour moi il le le responsable majeur de cette élimination
        Même bien entendu si les joueurs ont aussi leur part de responsabilité.

  2. Jo 3406 30 août 2020 at 13h- Répondre

    promesses de Gascon?

  3. MICHEL Fery 30 août 2020 at 23h- Répondre

    AH S.V.P Messieurs , pardon !.. Mais , il a dit ce soir à *STADE 2* à son pote *Mathieu Lartot* qu’il irait sans doute se les chercher en *PROD2* ou même en *Fédérale 1* , voir même s’il le faut parmi les joueurs actuellement au chômage , mais que néanmoins de source sure il aurait tout de même ses 42 joueurs . Il aime bien les jeunes pépites qui s’y trouvent , qu’il à dit !.. ALLEZ les @gars , Zut , on va pas toujours faire que rouspéter !.. Ce coup si , il nous fait tout de même des gros efforts , le cht’io père *Galthié* !.. NON ?..