Bastien Soury prend énormément de précautions pour ne pas se faire contaminer
Bastien Soury prend énormément de précautions pour ne pas se faire contaminer
Le vendredi 28 août 2020 à 14:38 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le jeune talonneur du Rugby Club Toulonnais, Bastien Soury s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin avant de disputer l’ultime match amical, ce vendredi soir, contre ses coéquipiers toulonnais.
Ce-dernier a notamment évoqué l’aspect sanitaire pendant cette crise liée au Coronavirus.
Il explique notamment porter le plus souvent possible le masque à l’extérieur et se protéger régulièrement pour ne pas se faire contaminer.
Il est conscient que si un joueur venait à être infecté, l’équipe serait lourdement pénalisée avec probablement des matches reportés. Extrait:
« Le club, en particulier le médecin, nous a orientés sur l’importance du port du masque lorsqu’on est à l’extérieur, sur le fait de se laver les mains régulièrement. C’est de la responsabilité de chacun. Ce n’est pas évident de porter constamment le masque. Ça peut être pénible. Mais on le fait car si un joueur est contaminé, ça peut engendrer la contamination d’autres joueurs et de personnes du staff. »
Pour autant, Bastien Soury ne reste pas cloîtré chez lui. Mais il refuse de faire des bises. Même les checks sont bannis. Extrait:
« Non, on essaye de ne pas rester cloîtrés à la maison. On sort un peu, c’est l’été. Mais personnellement, je ne fais plus de bises, je ne fais plus de checks… Et quand on est à la plage, on fait attention. Beaucoup de touristes sont descendus cette année donc les plages étaient un peu blindées mais on essaye toujours de rester à l’écart, de garder nos distances de sécurité, pour se préserver le plus possible. »
Publicité
0 Commentaire