Le Rugby Club Toulonnais, miraculé du Coronavirus ?
Le Rugby Club Toulonnais, miraculé du Coronavirus ?
Le jeudi 27 août 2020 à 21:39 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Quasiment tous les clubs du Top 14 ont été impactés par le Coronavirus depuis la reprise des entraînements, début juin.
Ainsi, des cas positifs ont été détectés au Stade-Français Paris, à Clermont, à Agen, à Montpellier, à Bayonne, à Pau, à Bordeaux-Bègles et au LOU Rugby.
Bien qu’en zone rouge, le Rugby Club Toulonnais semble être le miraculé du moment puisque le club Varois n’a pas eu un seul test positif depuis le début du mois de juin.
Interrogé à ce sujet via RMC Sport lors de la conférence de presse de ce jeudi midi, le manager toulonnais Patrice Collazo a indiqué que le RCT ne faisait pas mieux que les autres clubs.
Il continue de sensibiliser les joueurs au quotidien pour éviter toute contamination. Extrait:
« On est comme tous les clubs. On essaye de sensibiliser les joueurs et après ça s’arrête là. On ne fait pas mieux que les autres! Ce serait une hérésie, une connerie de dire ça! Si un jour, on a un cas, deux cas, trois cas, eh bien, comme tout le monde, on s’adaptera. »
Par ailleurs, Patrice Collazo refuse que la situation délicate du moment ait un impact sur la performance de ses joueurs qui sont en pleine préparation de la saison 2020 / 2021. Extrait:
« On est concentrés sur le rugby. Mais on a des yeux et des oreilles. On voit, on écoute ce qu’il se passe. Et ça ne doit pas avoir d’impact sur la qualité de nos entraînements, de notre préparation pour le premier match de Top 14. On demande aux joueurs de faire un peu abstraction. »
Pour conclure, Patrice Collazo explique sa décision d’organiser un match en interne, entre toulonnais, suite au forfait du Stade-Français Paris. Extrait:
« Les possibles contre les probables, je n’ai rien inventé, même l’équipe de France le faisait. »
Publicité
6 Commentaires
D’où l’intérêt d’un match les rouges contre les noirs!! Histoire de rattraper notre retard et mettre en danger l’ensemble des forces vives!
Bravo monsieur Collazo…
Ah, parce qu’en période » dite » de pseudo contagiosité le danger d’un match est plus évident que celui d’un entraînement ?
Y a pas d’oppositions, de mêlée, de joug, de touches, de mauls, de plaquages aux entraînements , avec les contacts qui vont de pair ?
Ou alors, Gaga , pense supprimer ces phases de jeu de l’entraînement et se préparer à la compétition en jouant à toucher ?
Pour les déplacements c’est chacun sa voiture aussi, non ?
C’est sûr qu’après une si longue période d’inactivité rugbystique nous n’avons pas besoin de jouer, faudrait laisser les autres clubs s’aguerrir mais pas nous…
Pourvu que ça dure . Soyez nombreux à mayol en respectant les consignes du club soyons disciplinés c’est pour l instant la seule issue pour voir du rugby.
Ne parlez trop vite, vu les records de contamination quotidiens , personne n’est à l’abris…
C grâce aux nouveaux maillots.Felix Mayol veille sur nous.Non plus sérieusement tout cela prouve que si le championnat se déroule normalement il faudra faire la finale pour le bouclier de Brennus à Lourdes.
Ne le chantez surtout pas trop fort !.. MERCI !.. Surtout en pleine zone rouge .