Hécatombe : 4 matches amicaux annulés, seulement 3 matches amicaux maintenus

Hécatombe : 4 matches amicaux annulés, seulement 3 matches amicaux maintenus

Le jeudi 27 août 2020 à 19:12 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

C’est une véritable hécatombe : plusieurs clubs du Top 14 sont touchés par le Coronavirus.

A tour de rôle, le Stade-Français Paris, le LOU Rugby, Bordeaux-Bègles et le SU Agen ont détecté des cas positifs dans leurs effectifs, ces-derniers jours.

Au final, ce sont quatre matches amicaux qui ont été annulés :

Toulon – Stade-Français
La Rochelle – Agen
Bordeaux-Bègles – Bayonne
Clermont – Lyon

Par conséquent, seulement trois rencontres amicales auront lieu ce week-end : 

Pau – Castres (jeudi à 19h30)
Brive – Racing 92 (vendredi à 18h00)
Toulouse – Montpellier (vendredi à 19h00)

Du côté de Toulon, de Clermont et de Bayonne, il a été décidé de réaliser une opposition interne, entre joueurs des groupes professionnels et certains jeunes Espoirs.

Concernant Agen, Bordeaux-Bègles, Lyon et le Stade-Français, aucun match n’aurai lieu car actuellement à l’arrêt. Pour sa part, La Rochelle a décidé de ne rien programmer suite à l’annulation de son match amical contre Agen.

Publicité

3 Commentaires

  1. Greg83 27 août 2020 at 19h- Répondre

    Il me semble vraiment très très optimiste d’imaginer que le championnat puisse se tenir dans ces conditions…

    A la limite on pourrait avoir un pseudo championnat faussé avec des défaites sur tapis vert pour les équipes qui ne pourront pas jouer…

    • Bouillabaisse 27 août 2020 at 21h- Répondre

      Oui, autant accepter que la phase régulière va être un vrai gruyère et élargir les phases finales a huit équipes (ca ne rajoute aucune date puisqu’il y a les barrages de toute façon). Par contre, je ne sais pas trop comment gérer les relégations (barrages avec les meilleurs de Pro D2, peut-être).

  2. MICHEL Fery 28 août 2020 at 00h- Répondre

    Exact @Greg !.. Sinon comme tu l’écris si bien , désolé mais nous pouvons vraiment effectivement nous attendre à une multitude de reports de matchs assez conséquents qui ma fois on peu penser ne pourront certainement pas tous être joués à temps dans le bon sens de leur organigramme de Championnat prévu depuis déjà un moment . C’est très clair que l’on a beaucoup de mal à sentir les choses . Et cependant , il faut pourtant bien la débuter quand même cette sacrée fichue saison 2020-2021 , et ce sans trop avoir non plus de véritable vision à long terme !.. Finalement , le plus stressant pour tout le monde .