Laurent Travers peste contre une décision arbitrale qui pourrait nuire au Top 14
Laurent Travers peste contre une décision arbitrale qui pourrait nuire au Top 14
Le lundi 24 août 2020 à 18:22 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le week-end dernier, le Racing 92 s’est imposé contre le LOU Rugby sur le score de 35 à 26 à l’occasion d’un match amical de pré-saison.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le manager de la formation francilienne, Laurent Travers a évoqué l’arbitrage de Monsieur Matthieu Raynal.
Il indique ne pas forcément apprécier le nouveau règlement autour de la phase du plaqueur-plaqué où le plaqué doit immédiatement relâcher le ballon sans quoi il se fera sanctionner.
Par exemple, Laurent Travers estime que Matthieu Raynal a sanctionné beaucoup trop rapidement une phase de jeu au sol de son équipe après une relance de 80 mètres, simplement parce que le soutien n’est pas arrivé instantanément.
Selon lui, ce genre de sanction ne va pas favoriser le jeu d’attaque. Extrait:
« On avait demandé à ce que l’arbitre soit vigilant sur le tempo de la phase plaqueur-plaqué, et il l’a été. Après, sur le fond de la mesure, je suis réservé. J’entends que l’on veuille donner de la vitesse, mais quand on remonte le ballon à la fin sur 80 mètres, c’est râlant de concéder une pénalité parce qu’un connaît un léger retard de soutien qui permet à un adversaire de poser à peine la main sur le ballon… »
Publicité
7 Commentaires
C’est vrai qu’en ce moment,la question se pose de façon évidente ! D’ailleurs,qu’est ce que la covid ?
Il fait tout de travers
Ben, oui, ben,Lolo, si la vitesse des défenseurs les amène avant les attaquants faut les récompenser, hein !
Sinon, déjà qu’on peut quasiment plus défendre, si tu veux proscrire la récupération du ballon faut être dirigeant et plus entraîneur.
Envois-vite ton CV à Rupet Murdoch et explique-lui que t’as une idée de génie pour remplir encore mieux les stades du Sud avaec du public BCBG et des cartes d’entreprises, qui pige rien au rugby et ne rêve comme un gamin de 9 ans que de phases d’attaques.
Vous avez supprimé l’essence de ce sport de combat et des places comme celles de piliers de mêlée, vous voulez maintenant supprimer celles des flankers.
1,2,3 nous irons au bois faire un groupé-pénétrant, si l’arbitre compte pas trop vite ses 3 secondes.
Moi ce que je dis c’est que vous n’avez qu’à déclarer le coronavirus éternel et supprimer la mêlée et les mauls une fois pour toutes.
Respecter une distance de sécurite définitive, jouer à toucher ça suffit bien de mon point de vue de bobo.
Du pain béni pour les arbitres voleurs !!! Tiens donc Raynal déjà au milieu d’une polémique !! Mouha !
Je suis assez de son avis. J’ai peur que cette nouvelle règle favorise la défense au détriment de l’attaque ce qui est paradoxal car au départ cette règle a pour but de faciliter l’attaque. Mais on l’a vu durant ces rencontres amicales, l’attaque était très souvent pénalisée.
Ça peut éviter aux attaquants de se jeter au sol et favoriser la passe au ruck.
Le soutien est l’essence même de notre sport, on va ensemble au combat, seul, je ne suis personne…
Pour ta remarque, je suis d’accord, les joueurs qui passent systématiquement au sol sont une plaie pour le spectacle mais ce n’est pas dans ce cas de figure que cette nouvelle règle me gène. En fait pendant les matchs amicaux, j’ai vu des joueurs qui ont percé sur une dizaine de mètre et une fois plaqué, l’arbitre donnait systématiquement le ballon à la défense avant même que les soutiens aient le temps d’arriver et de virer le gratteur. c’est là que cela me pose problème, l’équipe qui attaque et qui avance dans la défense devrait pouvoir avoir plus de temps pour sortir le ballon sinon, on risque d’avoir des pénalités incessantes.
L’attaquant doit faire l’effort de ne pas s’isoler, je ne vais pas seul au combat.
Cela demande des petits changements de comportement, dans le super rugby, cela a demandé un petit temps d’adaptation des joueurs et des arbitres mais au final, cela dynamise le jeu (si la condition physique des joueurs suit)