Dérogation refusée pour La Rochelle

Dérogation refusée pour La Rochelle

Le lundi 24 août 2020 à 14:47 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Les dirigeants du Stade Rochelais font actuellement tout leur possible pour pouvoir accueillir plus de 5 000 supporters au Stade Marcel-Deflandre, le samedi 5 septembre prochain, à l’occasion de la première journée du Top 14 contre le Rugby Club Toulonnais.

Mais pour l’heure, ce n’est pas gagné.

En effet, le journal Sud-Ouest nous informe ce lundi que les dirigeants rochelais ont reçu un refus de la part de la préfecture de Charente-Maritime concernant une demande dérogation pour le match amical contre le SU Agen, programmé ce vendredi soir.

Ainsi, pas plus de 5 000 supporters rochelais ne seront autorisés à se rendre à Marcel-Deflandre pour cette dernière rencontre amicale avant les débuts du Top 14.

Le journal régional précise que les dirigeants du Stade Rochelais n’ont pas abdiqué et ont effectué une nouvelle demande de dérogation pour la réception du Rugby Club Toulonnais. Reste à savoir si celle-ci sera acceptée ou une nouvelle fois refusée. Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires

  1. Gilles COURTENS 24 août 2020 at 15h- Répondre

    En l’absence d’éléments nouveaux…..pourquoi la décision serait-elle différente ? Par contre si la Préfecture a assorti son refus de dérogations de prescriptions particulières , le Stade Rochelais peut se conformer à ces prescriptions….

  2. DedeLePremier 24 août 2020 at 15h- Répondre

    Ben déjà, il faudrait mettre des restrictions par tribune et pas pour tout le stade.
    On a bien vue que pour faire des économies les gestionnaires des stades n’ouvraient qu’une seule tribune.
    On se retrouve alors avec une tribune plaine et le reste du stade vide, je ne pense pas que ce soit l’idéal pour le respect des distances de sécurités.

  3. Ben Le Valettois 24 août 2020 at 15h- Répondre

    Il ne faut pas se leurrer, après le scandale qu’il y a eu au puit du fou lié à la dérogation accordée, aucun préfet ne va se mouiller.

  4. MICHEL Fery 24 août 2020 at 15h- Répondre

    Encore une fois de plus . *Ce n’est pas le premier , et ce ne sera pas le dernier Club* !.. Faut pas se leurrer !.. En cette période présente , ils ne lâcheront plus rien . Puis c’est tout . C’est déjà presque reparti plein pot , cette vacherie de Covid-19 !..

  5. Dawg pound 24 août 2020 at 16h- Répondre

    Les clubs vont crever. Impossible de tenir avec 5000 supporters. Si rien ne change, notre Rct va disparaitre.

  6. Revonsunpeu 24 août 2020 at 19h- Répondre

    La Rochelle peut demander à délocaliser le match au Puy du Fou, c’est pas très loin