Le XV de France va-t-il jouer même devant 5 000 supporters ? Bernard Laporte a tranché !
Le XV de France va-t-il jouer même devant 5 000 supporters ? Bernard Laporte a tranché !
Le lundi 24 août 2020 à 14:18 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le gouvernement français a récemment annoncé que la jauge partielle était maintenue au moins jusqu’au 30 octobre prochain étant donné la dégradation de la situation sanitaire en ce mois d’août.
Cette annonce a bien évidemment frappé de plein fouet les clubs du Top 14 qui vont devoir survivre pendant deux mois avec de très petites affluences.
La plupart des clubs français ont d’ores et déjà réalisé des demandes de dérogations. Chaque club aura une réponse via sa préfecture. Il s’agira donc du cas par cas.
Le souci est le même du côté de la Fédération Française de Rugby qui a programmé six matches du XV de France cet automne pour faire le plein et rattraper les pertes financières dues à l’épidémie.
Mais l’équipe de France va-t-elle tout de même jouer devant 5 000 supporters ?
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a expliqué avoir fait une demande de dérogation afin de pouvoir accueillir 55 000 supporters au Stade de France pour les réceptions du Pays-de-Galles et de l’Irlande.
Une chose est sûre pour Bernard Laporte : le XV de France jouera même devant 5 000 supporters. Extrait:
« Le calendrier nous octroie six matchs et j’y tiens. On doit discuter avec les clubs pros des modalités, tout est ouvert, sur la table, mais nous avons six rencontres. Le public ? La jauge est à 5 000 personnes jusqu’au 30 octobre au moins. La législation est mouvante. Nous avons demandé une dérogation préfectorale pour accueillir, au mois d’octobre prochain, pour le pays de Galles, puis l’Irlande, devant 55 000 personnes. On attend la réponse mais on pense que l’on peut l’avoir aujourd’hui. On a ce premier scénario optimiste, mais notre trésorier en a prévu un autre avec une jauge à 5 000. Une chose est sûre, c’est que les matchs se joueront. »
Publicité
13 Commentaires
et moi je te parie que non…
Ben la solution c’est 1 000 Euros par place en populaire et 10 000 en présidentielle !
Et sur les 5000, combien d’invités qui ne paieront rien ? A commencer par les copains de Laporte…testard comme un bourricot ce mec…
55000 personnes en octobre avec la situation actuelle qui ne va pas aller en s’arrangeant avec les retours de vacances puis la reprise des écoles ? Tu peux déjà te brosser Bernard mais le simple fait d’évoquer une telle demande est déjà indécent !
Je pense que les matchs contre l’Italie et la Géorgie vont en plus se vendre à bas prix à la télévision. Et Laporte va encore creuser le déficit
Toujours aussi grand rêveur notre très cher Président de la F.F.R !.. ( 55000 ???..) Rhoo !!!… ;-)) ;-)) Décidément , ça vole bien bas cette année , pour les conn…. !. Whaou !..
Avec Laporte ça ne vole jamais en altitude…tout s’arrête niveau porte-monnaie…rappelez-vous : » jambon, jambon »…
Il semble grandement ambitieux Nanard ! De plus avec une location du stade à plus de 2 millions par match au SdF il ferait mieux de se mettre d’accord avec son ex club pour avoir le stade adjacent au Parc pour ces 6 matchs ^^
5 000 au SDF Ce serait ballot j espère qu ils ont prévus des solutions de rechange….Bon rencontre avec ses 8 000 places ça suffit allez disons Bourgoin pour que ça reste dans un stade de rugby !!!!! ça leur coutera pas cher en location
Il n’a qu’à se de…der Laporte…ce n’est pas aux clubs de l’aider pour ses 6 matchs !
« le calendrier nous octroie six matchs..» qu il alille se faire foutre lui et ses six matchs de merde.
Que de mécontents ? Et pourtant, ce seront les premiers à acheter un billet ?
Les billets pour l’irlande sont déjà tous vendu…ce qui va leur couter cher c’est de rembourser 75000 personnes….