Eben Etzebeth et Cheslin Kolbe devraient manquer 2 mois de compétition !

Eben Etzebeth et Cheslin Kolbe devraient manquer 2 mois de compétition !

Le lundi 24 août 2020 à 13:23 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

C’est un gros coup dur pour plusieurs formations du Top 14 : les internationaux sud-africains devraient manquer deux mois de compétition lors de cette saison 2020 / 2021.

Comme vous le savez, le Four-Nations 2020 n’a pas encore pu se jouer en raison de l’épidémie de Coronavirus. Récemment, World Rugby a annoncé que la compétition était reportée aux mois de novembre et décembre.

Si les internationaux sud-africains pourront débuter le Top 14 avec leurs équipes respectives, ils manqueront en revanche deux mois de compétition : novembre et décembre.

Dans son édition du jour, Midi Olympique indique que les Springboks qui évoluent en France devront rejoindre leur sélection nationale dès le 18 octobre, soit juste après le week-end des finales Européennes. Ces-derniers reviendront en France à l’issue de la dernière journée du Four-Nations, soit le 13 décembre 2020.

Autrement dit, les clubs du Top 14 devront se passer des services de leurs Springboks du 18 octobre au 13 décembre.

La Fédération Sud-Africaine de Rugby a d’ores et déjà communiqué une pré-liste de joueurs susceptibles d’être appelés pour le Four-Nations. Le club le plus impacté est Montpellier avec notamment Handre Pollard, Cobus Reinach, Jan Serfontein et Nicolas Van Rensburg.

Deux joueurs toulousains sont mentionnés : Cheslin Kolbe et Rynhardt Elstadt.

Du côté toulonnais, le deuxième ligne Eben Etzebeth est concerné. Enfin, le talonneur Bordelais Joseph Dweba est également pressenti.

Pour conclure, le bi-hebdomadaire nous indique que la Fédération sud-africaine devrait très prochainement contacter les clubs du Top 14 concernés pour leur indiquer les joueurs qui seront retenus pour le Four-Nations afin qu’ils puissent anticiper ces absences de taille.

Publicité

9 Commentaires

  1. Moccot 24 août 2020 at 13h- Répondre

    Les clubs: éternels sacrifiés du seul fait des ukases des équipes nationales …
    il faut que cela cesse sinon ce sera la mort du rugby pro…

  2. MICHEL Fery 24 août 2020 at 13h- Répondre

    Bien voyons donc !.. On n’est déjà pas assez ennuyé de la sorte avec le Covid , ça continu un peu plus quoi !.. Quel Binz ce va être encore cette saison !.. Ras le bol !..

    • Eddy 24 août 2020 at 14h- Répondre

      Oui un binz complet mais,
      Pour s’abonner il faut être un peu fada….
      Si on veux être raisonnable un joueur pro ne devrait pas jouer plus de 30 matchs par an …
      Le top 14 avec les phases finales c’est déjà presque ça….
      Les matchs internationaux et la coupe d’Europe c’est 20 matchs….
      Donc ça ne peut pas rentrer, même en bourrant à fond. Avec le covid….pffff
      Si tu supprimes la coupe d’Europe tu gagne 9 matchs, mais pas sûr que tu puisses alors recruter des pointures internationales….
      Le top 14 doit donc mourir, ou alors accepter que les internationaux ne jouent que 10 matchs de championnat par saison, comme les celtes d’ailleurs…
      Ne ne trompons pas la LNR ne gagnera pas son combat contre WR et la fédération, si quelque chose doit disparaître c’est la ligue ( dissoute ) et le top 14 ( réformé).
      C’est peu être triste pour les clubs et leurs vaillants supporters, mais c’est la réalité….
      Si nos gouvernants ne trouvent pas de solutions pour vivre normalement malgré le covid, alors le rugby pro est mort, mais pas que lui…. malheureusement…
      Pour conclure comme tout le monde navigue à vue, ce n’est pas la peine de faire des projets et de prendre des engagements sur le moyen terme, …
      Restons calmes et buvons frais ….
      Même le RCT encourage une application comme stop covid pour aller à Mayol, n’importe quoi…..
      Et les gars réveillez vous…on est chez les fous …
      La bises à tous avec un masque du RCT bien sûr

  3. RCT Yoda 24 août 2020 at 13h- Répondre

    Ce sont encore les abonnés et plus généralement les supporters qui vont trinquer. Sans Etzebeth, Serin, Ollivon et quelques autres le RCT n’est pas la même équipe. Pareil pour tous les clubs impactés par les doublons.

    • DedeLePremier 24 août 2020 at 15h- Répondre

      Oui, les abonnés, mais quid du club ?
      A Noël on aura les équipes sans internationaux en début de classement, et le reste de la saison (si elle va au bout) une course poursuite pour rattraper des points.

      Pas bien serein tout cela.

  4. Pitoumacfly 24 août 2020 at 15h- Répondre

    On risque de voir plein de match gagné sur tapis pour nombreux absences… Entre tous les internationaux, les blessés et maintenant les malades qui devront tenir une période de quarantaine… Ça va être une boucherie sur le classement !
    La World rugby aurait dû réclamer une année blanche pas de tournoi et matchs internationaux… D’autant plus que certains pays réclament un confinement de deux semaines a l’entrée du pays !

  5. Blas 24 août 2020 at 16h- Répondre

    On joue le top14 avec les U14… Pas de problèmes d’internationaux, ni malades….

  6. RCTWINNER 24 août 2020 at 17h- Répondre

    Quand nous avons des étrangers de classe mondiale, nous ne les voyons pas beaucoup à l’œuvre sous notre maillot et idem pour les joueurs internationaux français…..Donc ! nous passons d’une équipe trois étoiles sur le papier à une équipe qui lui reste tout à prouver sur le terrain….Espérons que cela va nous permettre de découvrir de nouveaux talents parmi nos jeunes, mais si dans la foulée ils sont retenus en EDF pour faire les doublons à l’entrainement,sans finalement être retenus, ou est le plaisir d’aller les encourager à MAYOL ????

  7. vigneron 24 août 2020 at 21h- Répondre

    c’est mieux les blacks au moins ils sont plus en équipe national si il joue en france