La Rochelle va devoir montrer autre chose contre Toulon : Grégory Alldritt s’exprime
La Rochelle va devoir montrer autre chose contre Toulon : Grégory Alldritt s’exprime
Le dimanche 23 août 2020 à 23:59 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le Stade Rochelais a pris une sacrée claque contre le Stade-Toulousain, ce week-end à l’occasion d’un match amical de pré-saison (38-00).
Interrogé via le quotidien régional Sud-Ouest, le troisième ligne Rochelais Grégory Alldritt n’a pas souhaité se montrer fataliste malgré le lourd score encaissé.
Selon lui, les cartons jaunes écopés sont la raison des nombreux essais encaissés. Il est néanmoins conscient que la formation Rochelaise va devoir montrer autre chose pour la première journée du Top 14 contre le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Les essais sont pris non pas par manque d’envie, mais en raison des cartons de deux ou trois mauvais choix, ce qui est normal pour un premier match. Il faut que l’on règle notre indiscipline. C’était le premier match depuis six mois. Il y avait peut-être beaucoup d’enthousiasme, un peu trop, moi le premier. C’est une très bonne base de travail, mais il va vite falloir redresser la barre car il nous reste juste un match amical la semaine prochaine contre Agen. Il faut vite que l’on se remette dans le droit chemin, que l’on règle quelques détails et ça va marcher. »
De son côté, le manager Jono Gibbes regrette l’indiscipline de ses joueurs. Extrait:
« Cinq cartons jaunes, ce n’est jamais une bonne idée. Contre une équipe comme Toulouse qui a montré sa classe sur les ballons de récupération, c’est fatal. C’est la pression de la compétition qui expose les axes à travailler, nous avons donc beaucoup appris sur ce qu’il faut faire rapidement, sur ce que les joueurs doivent comprendre très vite. Car il faudra être meilleur très vite. »
Publicité
4 Commentaires
En souhaitant me tromper la rochelle a toute ses chances
Sur les matchs de préparation je n ai pas l impression que Toulon soit prêt physiquement à moins que ce soit un leurre de Patrice Collazo
un leurre non mais tu peux pas avoir le même niveau d engagement quand tu joues contre Aix ou contre Toulouse…
il n’y a pas qu’eux, nous aussi.
OULA , peu importe toujours des quand dira t on !.. Moi , je m’en méfie * comme le lait sur le feu * de ce *Stade Rochelais* pour le 5 septembre à *Marcel Deflandre* !.. Il nous faudra en tous cas également être bien dans la partie nous concernant . Je pense même sans trop en douter , que Les Maritimes auront certes retenu très bien la petite leçon de samedi après midi dernier . Car je dis , que s’en fut tout de même une bien chouette pour eux !.. (38 à 0) . Qui s’amuserait à bien vouloir récidiver .