Théo Dachary annonce des nouveautés à venir dans la ligne des trois-quarts
Théo Dachary annonce des nouveautés à venir dans la ligne des trois-quarts
Le jeudi 20 août 2020 à 17:17 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Théo Dachary s’est présenté en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match amical à venir contre Provence Rugby, programmé vendredi soir au Stade Victor Marquet.
Dans un premier temps, ce-dernier exprime son enthousiasme à rejouer après de longs mois d’arrêt. Extrait:
« Cette période a été longue pour tout le monde donc forcément on a envie de retrouver les terrains. »
Contre Provence Rugby, il s’attend à un match plus cadré avec un groupe plus restreint par rapport au week-end dernier contre Grenoble. Extrait:
« Dans l’organisation du match, ce sera deux fois 40 minutes avec un groupe un peu plus restreint aussi. Donc ça ressemble plus à une rencontre réelle. Puis sur le contenu, on va essayer d’être plus réaliste notamment dans nos sorties de camp et un peu moins jouer à la main. On voudra être plus réels. »
Pour conclure, Théo Dachary a affirmé que tout se passait à merveille avec le nouvel entraîneur des arrières : Julien Dupuy, lequel a remplacé Sébastien Tillous-Borde.
Il l’annonce : des nouveautés sont à venir dans le jeu d’attaque du RCT. Extrait:
« Ça se passe très bien avec Julien Dupuy. On est tous très contents des entraînements. Le feeling passe bien avec lui. On est tous très contents. On n’a pas forcément le même plan de jeu que l’an dernier. Il y a de nouvelles informations à assimiler pour tout le monde. Forcément, ça va changer par rapport à l’an dernier. Notre jeu va changer avec une disposition de joueurs qui sera différente. Ça prend un peu de temps à être assimilé par tout le monde. »
Publicité
4 Commentaires
Nous ne joueront certainement plus avec un 5/8ème ( Belleau ) mais avec 2 vrais centres.Belleau et Carbo tourneront en 10 à mon avis. Car nous n’avons plus de centre physique ( Savea est parti ) à associer impérativement à un 5/8ème.
Julien et Duncan en 12, Dachary, Heem et le » vieux » Black en 13, voire Hériteau ( polyvalent ).
Pour moi Moyano part titulaire en 15 mais Cordin doit venir apporter une concurrence sérieuse. De préférence au solide Heem dont ce n’est pas le poste et qui est lent à se mettre en action. On doit s’assurer plus de vitesse derrière !
Il y a embouteillage aux ailes, je préfère être à ma place qu’à celle de Dupuy…. Car 2 jeunes comme Robert et Dridi ( que je préfère à droite ) viennent concurrencer Ikpefan et son compère du VII qui s’imposera en 11 ( plus finisseur ). 4 ça suffit pour renvoyer Cordin à l’arrière mais en le conservant en 11 également en réserve surtout pour les matchs stratégiques où sa formation d’arrière sous les ballons hauts pourra servir.
jouerons, pardon
Le RCT a depuis 2 ans un des jeu collectif de trois quarts les plus faibles du top 14 et ce n’est pas un problème d’effectif. Le problème n’est donc pas de savoir qui jouera à quel poste mais plutôt si Collazo acceptera un vrai entraineur de trois quart qui met en place un jeu de trois quarts. Espérons que Dupuy s’impose. Mais à la Rochelle quand l’entraineur des trois quarts a eu son mot à dire ça a clashé .
À la différence qu’à La Rochelle ce n’est pas PC qui avait choisi son entraineur des arrières, avec lequel il y a eu ce que l’on peut nommer une « incompatibilité d’humeur », lol.
De plus, lorsqu’il est arrivé au RCT, il a donné une chance à STB, joueur du club et totalement novice en matière de coaching. Le constat a été fait après 2 années et il a décidé de ne pas le conserver d’une part (on se demande pourquoi… MDR), et c’est lui qui a choisi d’intégrer Dupuy à sa place, d’autre part. Donc je ne pense pas voir le scénario de La Rochelle se réitérer chez nous.