Colère du Top 14 : Fabien Galthié se dédouane complètement avec une nouvelle sortie médiatique !
Colère du Top 14 : Fabien Galthié se dédouane complètement avec une nouvelle sortie médiatique !
Le jeudi 20 août 2020 à 11:20 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié était de passage à Monaco cette semaine pour entraîner l’équipe de l’AS Monaco Rugby l’espace de quelques temps.
Ce-dernier a indiqué aux journalistes de Var-matin qu’il était en visite pour repérer des lieux. En effet, le coach du XV de France envisage d’organiser un stage des Bleus à Monaco pour préparer la tournée d’automne.
Selon lui, Monaco est un cadre idéal. Extrait:
« On avait déjà préparé la Coupe du monde l’an dernier à Nice, dans un cadre que l’on avait jugé idéal. »
Questionné sur les performances des Bleus et la communication au sein du staff Tricolore pendant cette période de crise sanitaire, Fabien Galthié a également dû répondre à la fronde des clubs du Top 14 qui refusent que six matches soient organisés cet automne.
Fabien Galthié se dédouane expliquant suivre simplement le calendrier dévoilé par World Rugby. Extrait:
« On comprend très bien la problématique des clubs à ce niveau-là, qui vont perdre leurs internationaux pour une assez longue durée. On entend ce qu’ils ont à dire, mais World Rugby impose des règles, et nous en tant qu’équipe internationale, on se doit de les respecter. »
Voilà un discours facile pour le sélectionneur des Bleus.
Publicité
11 Commentaires
TROMPETTE!
Pipasse
Les clubs lui font une fleur en laissant 42 joueurs pour les entraînements.
A trop vouloir forcer il va se retrouver avec 31 joueurs pour les 7 semaines alors qu’il aurait pu en avoir 42 pendant 5 semaines…
C’est pas ma faute! Ouin,ouin.
Discours facile? Discours honnête. Pas comme les clubs qui veulent tous les avantages, refusent les inconvénients, tout en prétendant être prêt à des efforts. 10 ans qui prétendent faire des efforts, 10 ans qu’ils bloquent tout. Déjà en son temps PSA se faisait renvoyer chez lui par les clubs qui faisaient de beaux discours mais refusaient toute concession.
Surtout venant de clubs qui ont refusé de soutenir Boudjella quand celui-ci voulait faire changer le fonctionnement du rugby international. Les trompettes ici, ce sont les clubs, et ceux qui d’un coup se mettent à 4 pattes devant eux.
D’accord avec toi, les trompettes sont ceux qui promettent de porter plainte, de déclarer la guerre à l’EPCR….on attend encore!
Des gens honnêtes ? dans ce panier de crabes? Allons donc: GALTHIE, fouteur de merde de 1ére, LAPORTE, roi de la magouille organisée et perpétuelle et FFR, tas d’incompétents notoires , qui n’ont jamais pu amener le rugby français à autre chose que la médiocrité…des promesses, que des promesses ; les efforts toujours pour les clubs ,pas de contrepartie de l’EDF…le diktat , toujours! Oui, qu’on en vienne vite au crash et qu’enfin la justice tranche , entre ceux qui paient et subissent et ceux qui profitent en gaspillant l’argent…LAPORTE et GALTHIE sont une catastrophe…
Enfin on se rend compte que c est un fouteur de merde.A Toulon il avait une superbe équipe et il a foutu le brun. Enlevez le sinon vous courrez à la catastrophe et en 2023 on fera rire le monde entier c est la fin du XV de France.
Au vue de la situation économique des clubs FG devrait être plus intelligent dans sa réponse. Il fut entraîneur de club, avec des fortunes diverses, il devrait se souvenir de ce que représente le prélèvement de joueurs dans une équipe même « riche » en effectif….
Ils n’ont même pas de nouilles en se cachant derrière World rugby, alors qu’ils bouffent dans le même plat. Houuuuu petits bonhommes
Punaise , celui là !.. Il aura donc toujours su et de tous temps ouvrir le parapluie pour lui , et ce en toutes les circonstances vécues le concernant !.. Sacré *Ponce Pilate* , va !.. ( Et je reste poli , en plus ) !..