L’AFLD se défend et envoie valser le club de Valence Romans
L’AFLD se défend et envoie valser le club de Valence Romans
Le jeudi 20 août 2020 à 10:04 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Les dirigeants du club de Valence Roman sont tombés des nues cette semaine en apprenant la suspension pour deux ans d’un de leurs joueurs pour un contrôle positif à une substance interdite réalisé en 2019.
Le club de Pro D2 va devoir se passer de son expérimenté troisième ligne centre Romain Souquet car la Fédération Française de Rugby ne lui délivrera pas sa licence suite à cette sanction infligée par l’Association Française de Lutte contre le Dopage.
Valence Roman se retrouve donc avec un joueur en moins à quelques jours de la reprise du championnat, sans pouvoir se retourner et lui trouver de remplaçant.
Les dirigeants de Valence Roman sont remontés contre la Fédération Française de Rugby et contre l’AFLD. Ils ne comprennent pas pourquoi les instances ne les ont pas prévenu avant pour un contrôle datant de 2019.
Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, les dirigeants de l’AFLD se sont défendus devant les attaques du club de Valence Roman. Extrait:
« La notification de la sanction a été adressée le 23 octobre 2019, par courrier recommandé, au joueur et à la FFR, qui en ont chacun accusé réception. Les décisions de la commission des sanctions de l’AFLD sont systématiquement notifiées au sportif, à la fédération nationale et à la fédération internationale concernées, à l’Agence mondiale antidopage, au ministère chargé des sports et, le cas échéant, à l’organisation nationale antidopage étrangère dont relèverait le joueur à raison de sa nationalité. »
De son côté, la Fédération Française de Rugby défend l’AFLD. Extrait:
« L’AFLD n’est d’ailleurs pas tenue, conformément à l’article R. 232-97 du code du sport, de communiquer les décisions rendues aux associations sportives dont le licencié est membre, ni à la fédération sportive concernée. »
Publicité
9 Commentaires
ROMANS ce n’est un roman !
donc le club a été avisé mais cà ne les a pas empeché de le faire jouer donc deja qu’ils n’ont pas beaucoup de points ,comment ils ont pu etre maintenus ,et là j’espere qu’ils vont etre sanctionnés ,mais la fédé elle fait quoi ?
Moi, j’ai compris que c’est le joueur et non pas le club qui a été avisé.
Le joueur n’est pas très net dans cette affaire.
La FFR a aussi était informée et il semble qu’elle a laissé courir. Pitoyable.
Tu as mal compris, le joueur a été prévenu mais a « oublié » de prévenir son club, la FFR a aussi été prévenue mais à oublié d’interdire de jouer pendant 5 matchs le fautif. Bref le VRDR a appris qu’hier que le dopé ne pourrait pas jouer de l’année. Le club est un peu grillé pour recruter
Tiens, les fossoyeurs sont de sortie !
Le protocole est peut-être à revoir mais le joueur s’est bien gardé de dire à son employeur qu’il avait été suspendu et faute de meilleure solution, c’était à lui à le faire.
Si tu te fais retirer ton permis dont tu as besoin, c’est toi qui doit informer ton employeur, c’est pas la gendarmerie qui le fait à ta place.
J »ai la tete dans le cul le cul dans le broullard promis j’arrete de boire yohan
Le VRDR est le dindon de la farce, non informé par la Fédération, se retrouve privé de 8 à quelques jours du début du championnat.c’est une faute lourde des instances, qui a depuis longtemps la tête tournée vers les élections….certains apprécieront…