Malmené par Grenoble, Toulon a du pain sur la planche
Malmené par Grenoble, Toulon a du pain sur la planche
Le vendredi 14 août 2020 à 20:37 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Bonne nouvelle pour Patrice Collazo : le travail ne va pas manquer ces prochaines semaines. Mauvaise nouvelle pour les joueurs Toulonnais : ça risque de taper du poing sur la table les prochains jours.
Le XV de la Rade a été malmené par le FC Grenoble (Pro D2), ce vendredi soir au Stade André Véran de Hyères, à l’occasion d’un premier match amical de pré-saison arbitré par l’arbitre international français Matthieu Raynal.
La rencontre qui s’est jouée en trois tiers temps de 30 minutes s’est terminée sur le score de parité : 38 à 38.
Si les Toulonnais ont montré quelques belles qualité de jeu lors du premier tiers temps, en revanche, les deux autres tiers temps ont nettement été à l’avantage des Grenoblois qui ont su cloîtrer la formation Varoise dan son camp.
En difficulté pendant la seconde partie de la rencontre, les Toulonnais ont eu beaucoup de mal à sortir proprement de leur camp et à enchaîner les temps de jeu dans le camp adverse.
A cause d’une possession de balle très limitée, les Rouge et Noir n’ont jamais réussi à véritablement déployer leur jeu et à mettre en difficulté les Isérois.
Les fautes de mains et les imprécisions, normales en cette période de reprise, ont également rendu difficile le jeu Varois avec finalement très peu de combinaisons et un jeu offensif très limité.
A noter que les recrues Jérémy Boyadjis et Thomas Jolmes ont joué. Par ailleurs, le trois-quarts Duncan Paia’aua a enfin pu rechausser les crampons avec le maillot du RCT sur le dos.
Du côté des points positifs, on notera une très forte domination du paquet d’avants Toulonnais lors du premier tiers temps. Cette domination s’est ensuite estompée au fil de la rencontre.
Voici les essais de Toulon : Julien Hériteau (1″ et 17″), Raphaël Lakafia (29″), Anthony Etrillard (41″), Emerick Setiano (72″), Erwan Dridi (87″).
Voici les essais Grenoblois : Karim Qadiri (7″), Lucas Dupont (11″), Eric Escande (30″), Ange Capuozzo (35″), essai de Grenoble (70″).
Les Toulonnais ont donc encore du pain sur la planche et devront montrer un meilleur visage dès vendredi prochain, au Stade Victor Marquet de La Seyne-sur-Mer contre Provence Rugby (Pro D2).
Publicité
20 Commentaires
La ligne arrire de la seconde equipe tres faible,avec un essai casquette .Dakuwaqua a trouve son poste en 3eme ligne vu que l’on cherche que du jeu physique.Meric pas trop mal,bien mieux que takulua
Je n’ai pas la même analyse sur Daku. Je ne l’ai pas trouvé à l’aise et sans élan son potentiel n’est pas exploité.
Meric a trop joué au pied selon mon avis.
Sur le reste ISA très affuté. Le nouveau pilier droit beaucoup de travail pour être au niveau. Les jeunes dans l’ensemble ont été à leurs avantages
Grenoble a envoye du jeu cote de leurs3/4 tres interessant,au moins ils ont pas faient eux un match d’entrainement
Match de reprise pas très convaincant qui demande encore beaucoup de travail. Trop de maladresses dans la passation de balle qui ont entaché des cassures dans les actions offensives. Dommage car au niveau trois quarts, certains sont déjà bien en jambes et laissent espérer des jours meilleurs…..C’était ne l’oublions pas une reprise qui doit apporter son lot de réglages avant d’attaquer les phases sérieuses.
De la maladresse ce qui est normal. Encore du boulot. Après 6 mois sans matches fallait s’en douter. Heureusement qu’on n’a encore 2 matches de prépa.
Mais y’a de l’intention. Puis ce n’est qu’un match amical.
Ça fait tellement du bien de les revoir ❤️
Lamentable! Match de reprise certes… mais y a du souci à se faire ne serait ce que par les options de jeux sui semblent avoir été choisies: on va d’ennuyer ferme!.. collazo, le retour…
Heureuse d’avoir vu du rugby !!!! C’est là que l’on s’aperçoit que ça manquait terriblement. Pas d’inquiétude à avoir car la reprise après si longtemps sans jouer pas facile !!! De nouveaux joueurs, de belles actions . Allez ça va le faire, ne pas oublier ces matches sont fait pour voir ce qui va et ne pas pas. Une pensée pour nos blessés en souhaitant que ce ne soit pas grave. Allez Toulon !
Deux équipes qui ne voulaient pas défendre. Admettons, c’est un match amical. La défense c’était quand même alarmant.
Mais on a du travail, le début de saison est costaud niveau calendrier et après on perd beaucoup de joueurs pour l’EDF! Attention à ne pas courir après les points toute la saison, sans public en plus!
Personnellement, j ai bien aimé le jeune ailier Robert en 1ere mi temps, les quelques ballons qu’il a eu c’était pas mal!
Comme a chaque debut de saison il ne sert a rien de tirer des conclusions de ces matchs amicaux.
Et c’est encore plus vrai pour cette saison car ils n’ont pas joue un vrai match depuis mars.
Bref laissons les travailler et on verra ce que cela donne apres le premier bloc de vrai match.
Ouf. Dire que j’ai failli y aller et payer 20e pour 1 match d entrainement
Voilà c simplement 1 bon galop de 3fois 30 minutes je pense qu’il n’y à pas grand-chose à attendre de ce genre de rencontre,l essentiel est de retrouver des bonnes sensations. Le plus important sera la véritable reprise début septembre enfin si le championnat veux bien reprendre.
mal parti…..
une belle equipe de grenoble,bien en place,avec un jeu plus rapide et plus fluide que nous derrière ou on a été tres faible derrière,
nos points forts sont ceux de l’ an dernier:mélée et ballons portés
nos points faibles nombreux a ce jour,il y a du pain sur la planche
un bon point a 2 petits jeunes:l ailier k robert(deja en vue,l an dernier en pre saison,le petit egiziano(que je ne connais pas du tout)driddi,qui pourrait progresser cette saison
dakuwaqa en 3 eme ligne pourrait etre interessant,un jeu a la botia
meme si duncan et heriteau n ont pas été mal,le centre du terrain me parait faible et avec peu de reserve,ce qui n est pas nouveau et bien sur,attention aux blessures,car avec les doublons,ça risque fort d’ etre determinant pour la saison,car nous avons un banc bien plus leger que l an dernier,une inquietude deja formulée a ce niveau
Ma seule grande satisfaction d’aujourd’hui , aura été enfin d’avoir revu du Rugby après tout ce long moment de sevrage insupportable . Pour le reste , ce n’est qu’une pure et simple reprise et très personnellement je ne m’attendais pas à mieux , donc déjà tout à fait consolé à cet effet . La suite va nous en dire beaucoup plus très certainement , restons confiants et soyons surtout avant toutes choses très patients avec tous nos guerriers . Laissons leurs au moins le temps de redécoller à leur vrai rythme qu’ils possédaient encore à la 17 ème journée de la saison dernière et qui était entrain à ce moment précis de monter en pleine puissance .
Pas plus inquiet que cela après un match amical.
Mais j ai l impression qu on prend pas au sérieux ces matchs amicaux et je trouve cela dommage.
La Confiance vient des Victoires.
Mais bon Confiance en notre Staff.
Ça serais plutôt trois match avec trois équipes différentes
C’est un match d’entraînement faut bien voir les joueurs en condition réelle
On verra mieux sur le dernier match de préparation si le stade français s’en sort
Les deux recrues m’inquiètent. Boyadjis est perdu sur le terrain, pas de replacement, des attitudes de fédérale 1, mauvais gestes. C’est pas gagné. Concernant Jolmès, il est clairement hors de forme. Je pense qu’il lui faudra une saison pour retrouver son niveau. La mobilité étant son point fort, du coup il redevient un joueur lambda. Pareil pour petit Tao qui y met beaucoup de volonté mais qui trainera toujours 20 kg de trop pour le niveau professionnel. Villières, encore et toujours brouillon. Quand va-t-il comprendre qu’il y a moins d’espaces à XV qu’à 7? J’ai aussi vu pas mal d’ailiers en mode portes de saloon, des joueurs qui ne plaquent pas, à part Dridi.
Bref, vivement que l’on mette en place un XV type, que l’on voit évoluer tous les cadres de l’équipe ensemble. Les Etzebeth, Ollivon, Parisse et Toéava ont bien fait de ne pas participer à cette bouillie de rugby.
Voilà, désolé mais je m’attendais à autre chose quand-même.
Effectivement, le staff a beaucoup de boulot en perspective. Bordeaux a déjà montré son niveau hier soir… en patron.
C est bien vous êtes tous des spécialistes !!
Soyons qd même lucide. La saison si elle se déroule normalement sera difficile au vu de certains club qui sont beaucoup plus armés en effectif. Restons qd même optimistes !!
Recrutement insuffisant, banc trop leger, plus les possibles blesses. Debut de calendrier difficile… et la moitie de l annee sans nos internationaux…
Bien résumé. Il va falloir faire les bons choix et s’y filer.
Faut pas chercher c’est une mise en jambe
Une opposition avec contact
Pas une équipe type des compos plus ou moins homogène
Intégration des minots
Sinon devant la mêlée est énorme