Patrice Collazo : « La dernière fois que j’ai signé un contrat de quatre ans, je suis parti au bout de trois mois »
Patrice Collazo : « La dernière fois que j’ai signé un contrat de quatre ans, je suis parti au bout de trois mois »
Le jeudi 13 août 2020 à 16:27 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est longuement confié dans les colonnes du journal Le Figaro pour évoquer la reprise du Top 14.
Celui qui a récemment prolongé son contrat avec le XV de la Rade pour les quatre prochaines saisons a expliqué sa décision de s’installer au RCT sur le long terme.
Il explique faire énormément confiance aux dirigeants actuellement en place et croire au projet du Rugby Club Toulonnais.
Il rappelle toutefois que la dernière fois qu’il a signé un contrat de quatre ans, c’était avec La Rochelle, club qu’il a quitté trois plus tard. Extrait:
« On a entamé ce projet depuis deux saisons. La première fut compliquée parce que le club était sur une fin de cycle, qu’il fallait réamorcer un modèle différent, renouveler l’effectif, y compris avec plus de jeunes, ce qui n’était plus la marque de fabrique de Toulon. Ce qui est primordial pour moi dans cette prolongation, c’est d’être entouré par un staff et des dirigeants avec lequel j’ai des relations franches et de confiance et la relation humaine avec mes joueurs. Ce projet se base sur le long terme avec eux. Les plus confirmés, dont certains ont également signé des contrats longue durée, et les jeunes, pour ne plus avoir de turnover dans l’effectif chaque année… Après, quatre ans, c’est une grosse marque de confiance mais, la dernière fois que j’ai signé un contrat de quatre ans, je suis parti au bout de trois mois car je ne faisais plus confiance aux dirigeants… »
Publicité
4 Commentaires
LOl arrete on en reve que tu le refasses
Décidement vous avez un problème avec Collazo. C’est à se demander pourquoi.
Tout simplement parce qu’il se prend pour plus fort que cet entraineur est vraiment…..Jamais rien gagne et si le monsieur etait pas du coin,cela fait longtemps qu’il aurait pris ses valises;3 ans et pas une once de jeu a part des mauls et ballons portes.Certains sont partis plus tot en ayant gagne a toulouse
On s’en tape de Toulouse. Lemaître et Collazo bâtissent un projet solide à long terme qui assurera la pérennité du club. Ce qui me convient TRES bien.