Toulon jouera-t-il contre le Stade-Français en amical ? Patrice Collazo répond

Toulon jouera-t-il contre le Stade-Français en amical ? Patrice Collazo répond

Le jeudi 13 août 2020 à 11:53 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est longuement confié lors d’un entretien accordé au journal Le Figaro.

Le technicien du XV de la Rade a notamment été questionné sur l’épidémie de Coronavirus qui frappe la France et qui pourrait perturber le bon déroulement du Top 14.

Patrice Collazo évoque dans un premier temps la situation critique au Stade-Français Paris où 27 joueurs ont récemment été testés positifs au Coronavirus.

Il indique que les clubs ne peuvent pas tout maîtriser malgré le respect des gestes barrières et des nombreux efforts effectués.

Aussi, Patrice Collazo estime que le protocole imposé par la Ligue Nationale de Rugby est trop lourd. Il s’explique. Extrait:

« Quand on ne maîtrise pas, il y a toujours une inquiétude. On sait que ça peut arriver. Il y a une prise de conscience générale : du staff, des joueurs, des spectateurs. Après, ce n’est pas parce qu’il y a un cas dans un club, qu’il faut arrêter tout le club. Dans le foot, quand ça arrive, ils sortent le cas, l’isolent et les autres continuent à jouer. On est dans un protocole sans doute trop rigide, trop lourd. On pourrait l’assouplir sans mettre en danger les personnes. Quand il y a 20 cas, c’est compliqué bien sûr, mais un ou deux… »

Concernant les joueurs, il explique ne pas pouvoir leur demander de ne pas avoir de vie social et de rester cloîtrés chez eux. Extrait:

« On ne peut pas non plus les couper de tout lien social. On peut leur dire de prendre des précautions mais pas de rester chez eux. Il faut les sensibiliser, pas les parquer. »

Pour conclure, Patrice Collazo indique que le match amical contre le Stade-Français Paris programmé le jeudi 27 août prochain devrait pouvoir se jouer si l’effectif Parisien est testé négatif. Extrait:

« Si leur effectif est testé et négatif, je ne vois pas de raison d’annuler ce match. J’espère, déjà pour eux, que ce sera réglé d’ici deux semaines. Même si on est concurrent, on ne souhaite ça à aucun club. »

Publicité

0 Commentaire