Patrice Collazo : « Je n’étais pas très fan du Sergio Parisse des dernières saisons… »

Patrice Collazo : « Je n’étais pas très fan du Sergio Parisse des dernières saisons… »

Le jeudi 13 août 2020 à 7:30 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est longuement confié lors d’un entretien accordé au site Le Figaro pour évoquer cette nouvelle saison 2020 / 2021 qui va prochainement débuter.

Le coach Varois a notamment été questionné au sujet de la prolongation de contrat de Sergio Parisse pour une saison, lui qui va récemment fêter ses 37 ans.

Patrice Collazo ne le cache pas : il n’était pas très fan du joueur avant de le recruter l’été dernier.

Mais depuis qu’il a rejoint les bords de la Rade, Patrice Collazo a totalement changé d’avis sur son joueur, à tel point qu’il a décidé de le conserver une ultime saison pour le championnat 2020 / 2021. Extrait:

« Je n’étais pas très fan du Sergio Parisse des dernières saisons parce que… voilà quoi (le capitaine de l’Italie choisissait ses matchs). On s’est parlé franchement et j’ai retrouvé le Parisse que j’admirais, avec un état d’esprit d’un jeune de 20 ans. C’est une locomotive, un énorme compétiteur. Il a envie de finir sur une grande saison, sur un titre. Il s’en donne les moyens au quotidien. C’est un joueur très facile à entraîner. Et je lui ai dit que, si les saisons ne devaient plus durer que six mois, il pourra jouer jusqu’à 45 ans (rires)… »

Publicité

9 Commentaires

  1. La Rafale 13 août 2020 at 07h- Répondre

    s’il était à son niveau de l’année du titre du Stade Français il n’aurait pas été viré de son club. Mais c’est vrai que depuis qu’il est au RCT il a retrouvé la pêche et surtout il est fédérateur pour le pack . C’est comme si l’équipe avait l’entraineur sur le terrain. Maintenant à 38 balais avec le nombre de match qui s’annoncent il va falloir sélectionner les matches ou il sera sur la pelouse , et le faire souffler de temps en temps.

    • Gilles Technique 13 août 2020 at 08h- Répondre

      Absolument d’accord et du coup c’est Patrice qui va choisir les matchs de Parisse!
      Il vaudra mieux éviter qu’il joue l’hiver dans la boue à Brive !

      • Barth 13 août 2020 at 12h- Répondre

        ”Il vaudra mieux éviter qu’il joue l’hiver dans la boue à Brive !” Avant d’écrire n’importe quoi, renseignes toi, à Brive,ils ont une pelouse hybride.

      • Charlot 13 août 2020 at 13h- Répondre

        Voilà une précision  » technique  » appréciable pour l’auto satisfait de service. Qui, dans le brouhaha de la brasserie de sa connaissance ex dirigeant du RCT, avait mal entendu et confondu le genou de Giteau, qu’il nous avait annoncé foutu pour le rugby à l’époque, selon  » ses sources sûres « , avec celui d’un autre joueur.

        Il faut vivre avec son temps. Et se remettre à jour en permanence si on ne veut pas être largué.

        Ce qu’il dit était vrai à une époque encore pas si lointaine et j’ajoute qu’en saison Coupe du monde en surfant sur la prépa Sergio a réalisé une belle saison chez nous mais les interrogations demeurent vu son âge sur celle à venir.

        Bien évidemment qu’il fallait le prolonger une saison, il est indispensable, juste un peu moins qu’Etzebeth , mais déjà un pilier comme Serin. Je rejoins donc ici Gilles sur la parcimonie dans l’utilisation du vieux grognard dont saura faire preuve le technicien Colazzo dont c’est le boulot !

  2. marc83136 13 août 2020 at 09h- Répondre

    Avec Charles en EDF, ils peuvent tourner au poste de N°8. Il y a environ 40 joueurs, la rotation doit se faire naturellement, voir les blessés, joueurs en EDF, joueurs en méforme, tout cela doit se gérer, c’est le travail de patrice.

  3. Captain Swing 13 août 2020 at 10h- Répondre

    Et toute l’Italie le disait encore hier soir….

    Parisse sera toujours Parisse ^^

  4. RCT Yoda 13 août 2020 at 11h- Répondre

    J’apprécie beaucoup le franc parler de Patrice. Il est très objectif dans ses propos. Il arrive à dire des vérités sur un monument du rugby sans le blesser. Sa franchise et sa lucidité sont des grands atouts de coach.

    • Captain Swing 13 août 2020 at 11h- Répondre

      Un talent, il colle aux zozos….

    • Jean Paul 13 août 2020 at 11h- Répondre

      « Ce serait utopique d’affirmer que tous les jeunes formés ici vont évoluer en équipe première. Le centre de formation est la base de la pyramide mais on ne peut pas ne faire jouer que des jeunes. Il faut les encadrer avec des joueurs d’expérience. C’est un équilibre à trouver »

      La franchise … ça répond en particulier à tous les départs et à tous ceux qui pensent que tous nos jeunes parce qu’ils sont toulonnais, sont forcément bons