Le CA Brive effectue sa demande de dérogation

Le CA Brive effectue sa demande de dérogation

Le mercredi 12 août 2020 à 17:28 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce mardi que la jauge partielle des 5 000 supporters dans les stades de rugby allait être maintenue au moins jusqu’au 30 octobre prochain.

C’est un véritable coup dur pour les clubs du rugby français qui vivent essentiellement de la billetterie et des hospitalités les jours de matches.

Du coté du CA Brive, on s’active déjà pour tenter d’obtenir une dérogation et donc avoir l’autorisation de rentrer un maximum de supporters dans le stade les jours de matches.

Le directeur général du club Corrézien, Xavier Ric indique via France Bleu que la campagne d’abonnements du club a dû être interrompue à 4 500 souscriptions afin de respecter cette jauge partielle lors des premiers matches du Top 14.

Ce-dernier affirme qu’habituellement, ce sont 7 300 supporters qui s’abonnent chaque année au CAB et qu’il s’agit donc d’un gros manque à gagner pour le club.

Par ailleurs, Xavier Ric indique qu’il n’y aura pas de billetterie les jours de matches en raison de cette jauge partielle.

C’est d’autant plus frustrant pour le CAB que l’équipe professionnelle accueillera Toulouse et Clermont en début de saison, des affiches qui font généralement un énorme carton en terme de billetterie avec un stade généralement plein.

C’est donc en toute logique que les dirigeants Brivistes travaillent actuellement pour obtenir une dérogation de la part de la préfecture afin de pouvoir accueillir un maximum de supporters les jours de matches, bien au-delà de la jauge partielle des 5 000 supporters.

 Voici la déclaration de Xavier Ric à ce sujet. Extrait:

« Ces deux affiches, Toulouse et Clermont, sont les deux plus grosses affluences d’habitude au Stadium. La dérogation ? Ils prennent en compte aussi les gens qui ont acheté des places en groupe qui peuvent être regroupées jusqu’à 10 personnes. On va se battre pour accueillir le plus de personnes possible. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Tomprice83 13 août 2020 at 11h- Répondre

    La vie……ou le sport ? Personnellement, le choix est vite fait. Tant que tu n’a pas eu dans ta famille une personne en réanimation, tu ne peux avoir la même sensibilité devant ce fléau. Les chiffres ne cessent d’augmenter. Les clusters frôlent les 200 en France. Vous voulez quoi exactement ?

    • la raison 13 août 2020 at 14h- Répondre

      0,02 % des cas en reanimations…. ça me suffit