Ugo Mola : « Quand le RCT recrutait à tour de bras des mecs vieillissants… »
Ugo Mola : « Quand le RCT recrutait à tour de bras des mecs vieillissants… »
Le mercredi 12 août 2020 à 14:43 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer l’importance de la culture des clubs en Top 14 et dans le rugby en général.
Selon lui, s’il n’y a plus personne dans les stades Gallois, c’est à cause des provinces qui n’ont aucune identité et n’attirent donc personne.
Il l’affirme : si le Top 14 fait le plein chaque week-end, c’est grâce aux identités fortes des clubs comme à Toulouse, Toulon ou encore Clermont et le Racing 92.
Il se rappelle d’ailleurs lorsque le Rugby Club Toulonnais recrutait des stars vieillissantes à une certaine époque.
Selon lui, chacune des équipes est libre de gagner de la manière qu’elle le souhaite, avec sa propre culture. Extrait:
« La culture du club fait notre force. Prenez les stades où il y a des provinces. Chez les Gallois, il n’y a plus personne en tribunes. Ce n’est pas le niveau de jeu qui fait suivre le Top 14, mais l’identité des équipes. Toulon en a une, Clermont, Castres, Toulouse ou le Racing aussi. On cherche la confrontation de ces philosophies autour du jeu, de la formation, des hommes. Quand le RCT recrutait à tour de bras des mecs vieillissants pour réamorcer la pompe et remporter trois Coupes d’Europe… On a le droit de gagner ainsi ! Ce mélange est la richesse de notre rugby. Les provinces néo-zélandaises jouent toutes pareil parce que le cadre est donné par les Blacks. »
Publicité
17 Commentaires
BEN RESPECT POUR LES STARS VIEILLISSANTES ..( soit disant) ..ce que
WILKO-BOTHA- GITEAU ont reussis prouvent bien que leur niveau n etait pas
en baisse ..
Certains étaient quand même venus passer une pré-retraite au soleil, certes pas ceux que tu cites !
Euuuuhhhh, sinon, on en parle de gregan, matfield, o’connell, même nonu, ?????
Sans compter les erreurs de casting telles que cooper ou halfpenny qui ont plus coûté qu’ils n’ont rapporté
Halfpenny ne nous rapporté qu’une coupe d’Europe en 2015, un rien …
Platon l »Époque Wilko de toute façon sinon tu es retrogradé car le RCT a êté le Club avoir le plus d’inters au monde… Aujourd’hui même si il.y a des Stars Sudistes vieillissantes et ça même au ST tels Kaïno il n’est plus possible d’en avoir autant car Wilko n’existe pas… Tu ne peux gagner avec 1 vieux pack que si tu as Wilko tels d’ailleurs son titre de champion du monde 2003 ou l’Angleterre a êté l’Équipe la plus vieille de l’histoire et vainqueur a 33 ans de moyenne d’âge… Aujourd’hui si tu fais pas 100 % au pied des Penaud Dupont Kolbe vont trop vite et te font perdre…
Je partage completment sa vision le but des clubs n’est pas d’avoir une equipe de.france bis sinon aucun interet
Et alors !!!!! il a oublié toutes les stars étrangères vieillissantes ou pas que Toulouse a recruté et qui ont participé à leur palmarès, qu’est qu’il dit !!! Il n’a encore pas digéré le triplé que Toulouse n’a pas !!! C’est vrai que Kolbe est né à Toulouse.
Je pense pas qu’il dise ça, au contraire.
Il connaît bien l’histoire et l’adn des clubs, dont toulon (jeu d’avant rugueux).
Et il a très bien compris ce qu’a fait mb, en recrutant des top mondiaux plus sélectionnés, et adaptés à un jeu à la toulonnaise. Comme il dit, pour « réamorcer la pompe »!
Et maintenant ça roule.
Isidore m’ont pauvre Isidore tu es le vrai supporter c tout à t’on honneur par contre tu ne comprendras jamais rien à se jeux
Il ne critique pas Toulon, c’est tout le contraire… faut comprendre un peu le texte parfois. L’Ecole, c’était pas que pour la cantine…
En fait il ne dit pas du tout cela, tu interprètes avec le titre, il valide même cela, tu fais de l’anti Toulouse primaire
Je pense qu’avec leur palmarès, Toulouse s’en fiche un peu du triplé
Info supporter du RCT
Sur le canard enchaîné du 12 août 2020 article intéressant sur la FFR et en particulier sur les relation Laporte / Altrad
CE jeux
Mola est un type bien qui a une vision objective et en aucun cas il ne critique Toulon. Je crois même qu’il nous respecte, avec notre adn . Très intéressant a analyser.
Ugo c’est un bon gars , plutôt discret et surtout qui fait du bon boulot. Pour avoir souvent échangé avec lui je ne l’ai jamais entendu critiqué qui que ce soit ou même tel ou tel club.
J’apprécie ce monsieur.
Bonne journée amis toulonnais !!
Bonjour Thierry, d accord avec vous. Bonne journee a vous aussi.
Je dirais même….. Tout à fait Thierry !