Les anecdotes de Louis Carbonel sur le stage à Tignes : « On n’arrivait plus à parler ! »

Les anecdotes de Louis Carbonel sur le stage à Tignes : « On n’arrivait plus à parler ! »

Le mardi 11 août 2020 à 17:29 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin pour évoquer le stage effectué à Tignes, ces derniers jours.

Dans un premier temps, le joueur de 21 ans a indiqué que le stage s’était très bien passé.

Il précise que s’entraîner en montagne est particulier au niveau de l’oxygénation : ils n’arrivaient plus à parler dès que le cardio montait dans les tours. Extrait:

« Le stage se passe très bien. On a eu du grand beau temps. C’est très agréable de s’entraîner car il fait un peu plus frais qu’à Toulon. En revanche, c’est plus dur au niveau de l’oxygénation. Sur les premiers entraînements notamment dès qu’on a un peu poussé au niveau cardio, on n’arrivait plus à parler. C’était un peu compliqué pour les annonces… »

Cependant, il affirme être ravi de pouvoir de nouveau s’entraîner en collectif, avec l’intégralité du groupe. Extrait:

« C’est surtout l’entraînement collectif qui était bien. On a pu commencer à travailler un peu notre système de jeu. On a fait du vrai collectif. Ça commence à ressembler à du rugby, on va dire… »

Questionné au sujet des joueurs arrivés dans l’effectif Toulonnais cet été, il affirme que ces-derniers se sont déjà très bien intégrés. Extrait:

« Ils sont super bien intégrés. Ils n’ont pas été embêtants on va dire, et même ceux qui étaient là depuis quelques mois se sont prêtés au jeu du mulet. Il y a un vraiment super état d’esprit… »

Si certains joueurs ont effectué la coupe du mulet, en revanche, Louis Carbonel a pu y échapper. Il explique pourquoi. Extrait:

« La coup du mulet ? On a inauguré ça au stage l’an dernier. On a décidé que ceux qui faisaient leur premier stage devaient faire le mulet en référence à Anthony Etrillard et ce n’est pas mon premier stage… »

Pour conclure, Louis Carbonel explique apprécier jouer au golf lorsqu’il a du temps de libre, mais également au tennis, son échappatoire. Extrait:

« Je m’y suis mis à la fin du confinement. J’ai profité notamment de toutes mes vacances pour jouer au tennis et au golf. Ce sont les deux sports qui me font un peu changer d’air et me permettent de prendre un peu de distance par rapport au rugby. »

Publicité

1 Commentaire

  1. raymond 12 août 2020 at 05h- Répondre

    Attention, jouer au tennis en début de saison n’est pas très conseillé car les accélérations claquent les muscles des jambes ?