Les confidences d’Anthony Etrillard sur sa blessure contractée au mois de décembre

Les confidences d’Anthony Etrillard sur sa blessure contractée au mois de décembre

Le lundi 10 août 2020 à 19:18 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’est confié lors d’un entretien accordé à l’AFP.

Le joueur de 27 ans est notamment revenu sur sa blessure contractée au mois de décembre dernier lors d’un match de Challenge Cup contre les Scarlets.

Victime d’une facture du péroné, Anthony Etrillard a été contraint de subir une opération au mois de décembre.

Déçu par cette blessure, il indique avoir rapidement relativisé et précise qu’au final, il n’a pas manqué beaucoup de rencontres en raison de l’épidémie de Coronavirus. Extrait: 

« Sur le moment, j’étais déçu mais dans mon malheur, je n’ai pas raté beaucoup de matches. J’ai vite relativisé en me disant que ma blessure n’était pas si grave. Après mon opération, j’ai eu plus d’un mois où je ne pouvais poser le pied au sol. C’était un peu compliqué mais j’ai très vite marché à nouveau donc les choses sont rentrées dans l’ordre. Pour ma rééducation, il y a eu le confinement. J’ai donc bien pu me soigner et me remettre correctement de mon opération. »

En revanche, Anthony Etrillard concède que la crise sanitaire a quelque peu perturbé sa rééducation étant donné qu’il ne pouvait pas consulter les kinésithérapeutes pendant le confinement. Extrait:

« J’ai dû faire moi-même ma rééducation à la maison. Les kinésithérapeutes n’avaient pas le droit de venir me voir. Ils m’envoyaient des programmes chaque semaine pour que je fasse mes exercices chaque jour et que j’essaye de perdre le moins de temps possible sur ma rééducation. Ça s’est plutôt bien déroulé. Quand on a pu reprendre l’entraînement, je pouvais courir et on faisait beaucoup de travail de musculation donc j’ai pu travailler ma jambe sans perdre de temps sur le groupe. »

Désormais en pleine forme, Anthony Etrillard est apte pour le début de la saison 2020 / 2021. Il pourrait rejouer dès ce vendredi soir contre le FC Grenoble à Hyères.

Publicité

3 Commentaires

  1. MICHEL Fery 11 août 2020 at 01h- Répondre

    Excellente nouvelle !..

  2. mistermagoo 11 août 2020 at 06h- Répondre

    bien Anthony,
    content de retrouver un des socles

    GO TOULON !!!!!!!!!!!!

  3. raymond 11 août 2020 at 10h- Répondre

    Attention à la reprise, Grenoble n’est pas une formalité, on s’en est aperçu il y a quelques années en arrière !