Julien Hériteau : « Le moment où tu signes est indescriptible ! »
Julien Hériteau : « Le moment où tu signes est indescriptible ! »
Le samedi 8 août 2020 à 17:23 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Julien Hériteau s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer la signature de son premier contrat professionnel avec le SU Agen.
Dans un premier temps, il se rappelle avoir été appelé par Marcoussis pour intégrer le Pôle France en 2012 – 2013.
Il se rappelle avoir énormément travaillé aux côtés de certains joueurs qui étaient surclassés tels que Baptiste Serin, Yacouba Camara, Félix Lambey, mais également Anthony Méric et Thomas Jolmès. Extrait:
« À l’époque je n’avais connu que l’équipe de France B des moins de 18 ans. J’étais dans la « réserve » de ma génération, et voilà qu’on me propose Marcoussis. Incroyable… Tu bosses énormément, tu en chies, mais tu constates chaque semaine ta progression au niveau de tes skills, ton physique, ton sens du jeu. Tu travailles dans des installations top niveau et tu côtoies la crème de ta génération : Baptiste Serin, Yacouba Camara, Félix Lambey, mais également Antho Méric et Thomas Jolmès qui étaient surclassés. C’était du pain bénit. J’ai compris ce qu’était le « très haut niveau », moi qui n’étais passé par aucun pôle régional. »
Dans la foulée, Julien Hériteau décroche son premier contrat professionnel avec le SU Agen. Ce fut un moment incroyable pour lui. Extrait:
« Des heures de travail, un tas de sacrifices et surtout un rêve d’ado. Le moment où tu signes est indescriptible ! Tu vois que tu t’en rapproches depuis des années, tu sais que le nombre de candidats se réduit, que ça peut le faire… et ce jour-là, les étoiles s’alignent. La suite a été magnifique, et je n’ai que de bons souvenirs à Agen. »
Publicité
1 Commentaire
Mon garçon, envoie de la godasse cette année !
Go Toulon !!!