Le président de La Rochelle demande à Mohed Altrad de démissionner !

Le président de La Rochelle demande à Mohed Altrad de démissionner !

Le samedi 8 août 2020 à 15:12 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

Le président de Montpellier, Mohed Altrad a accepté de payer une amende de 3 millions d’euros à la Ligue Nationale de Rugby afin que les irrégularités dans la rémunération des joueurs du MHR puissent être effacées.

Cet accord trouvé entre le MHR et la LNR agace énormément les clubs du Top 14 qui se demandent pourquoi Montpellier n’a pas été sanctionné sportivement s’il a dépassé le Salary Cap ces dernières années.

Plusieurs présidents du Top 14 se demandent si, désormais, la triche est autorisée à partir du moment où un mécène paie derrière une lourde amende.

Dans les colonnes du journal L’équipe, le président du Stade-Rochelais, Vincent Merling a pesté contre la Ligue Nationale de Rugby et bien évidemment contre Mohed Altrad.

Selon lui, cet accord n’est pas cohérent. Il aurait souhaité que le MHR soit sanctionné sportivement. Il l’affirme : l’argent ne peut pas tout résoudre.

Il va même plus loin et estime que Mohed Altrad aurait dû démissionner. Extrait:

« Il faut d’abord parler du positif. Le salary-cap manager a réussi à faire plier Montpellier, qui jusqu’ici avait été sauvé par la commission d’appel de la FFR. Le MHR a avoué avoir triché et à la place de monsieur Altrad, je démissionnerais. Cette médiation a parfaitement respecté les règlements qui devront être revus pour y ajouter la notion de sanctions sportives. À mes yeux, le MHR aurait aussi dû être sanctionné sportivement. On a prévu de se réunir entre présidents du Top 14 pour parler de ce sujet. Parce que l’argent ne peut pas absoudre de la tricherie organisée. »

Par ailleurs, Vincent Merling se demande si la Fédération Française de Rugby doit poursuivre son partenariat avec la société Altrad et si le XV de France doit toujours porter le logo de cette entreprise sur son maillot. Extrait:

« Est-ce qu’on peut toujours accepter de porter « Altrad » sur le maillot de l’équipe de France ? En tout cas, cela pose un gros problème d’éthique. »

Publicité

26 Commentaires

  1. Jo 34 8 août 2020 at 16h- Répondre

    C’est clair et sans appel!

    • Albin 10 août 2020 at 00h- Répondre

      Comment peut on croire que seul le MHR serait en dehors du salary cap ?
      Toulon ? Racing ? Clermont? Toulouse ?…… Que des blanches colombes ?
      Lorenzetti et Goze sont complices depuis trés longtemps et font payer Altrad le novice du rugby, le seul qui n’ a pas voulu cautionner le racket de la ligue

  2. Bougi 8 août 2020 at 17h- Répondre

    Et quand je vois que sur ce blog certains continuent de soutenir Bernard laporte sois disant qu’il est passé par le RCT c’est une honte

    • Dranix 8 août 2020 at 19h- Répondre

      Je ne savais pas que BL était à la tête de la LNR…

    • Jets 9 août 2020 at 11h- Répondre

      Bougi ta haine envers Laporte t’emporte… La LNR c’est Paul Goze, calme toi… Paul Goze, Eschalier et Wolf doivent aussi démissionner et expliquer pourquoi ils n’ont pas appliqué la sanction prévue.(Car elle existe)

      • RALFIN 9 août 2020 at 18h- Répondre

        GOZE est certes un pantin qui se couche pour 3 millions et montre sa complicité dans ce scandale,mais si goze refuse ce deal,derrière laporte et la comission de la fédé feront comme d habitude avec altrad et montpellier,ils seront blanchi avec a la rigueur une toute petite amende,et goze le sait tres bien,il se couche et est la risée de tous sur ce compromis,mais derrière,laporte veille pour soutenir altrad qui donne bien plus a la Fede,laporte est encore plus ds la compromission,mais ce n’ est pas nouveau chez lui et cela sans haine,un grand coach,mais certainement pas un bon president intègre et droit,en dehors de l homme en survet,a fuir comme la peste,arriviste au possible sans foi ni loi,en fait en accord avec le système dominant politique

  3. RCT Yoda 8 août 2020 at 17h- Répondre

    Bien parlé Monsieur Merling. Les présidents des clubs du Top 14, hormis celui de Montpellier doivent se réunir et mettre la pression sur la LNR-FFR pour que le MHR ait une sanction sportive aussi.
    Et je précise que je n’ai aucune inimitié pour le MHR. Seule l’équité sportive et le respect des règles m’importent.

  4. Faf 8 août 2020 at 17h- Répondre

    Les mecs toujours prêts à couper les têtes!!
    Un peu moins d haine et un peu plus de réflexion…

    • farci83 8 août 2020 at 18h- Répondre

      Et donc plus de laxisme

    • Thierry Raynaud 9 août 2020 at 09h- Répondre

      Un peu plus de réflexion pourquoi ce monsieur altrad ce fou de la gueule du monde il a déjà eu des sanctions et il recommence et chaque fois il fait appel et son amende est diminuée et Mr Laporte le soutien par rapport au sponsor du maillot de l équipe de France car les sponsors se battent pas pour avoir leur nom sur le maillot surtout au début du règne de Laporte alors il doit démissionné et son club en pro 2 et comme ça les autres seront avertis

    • RALFIN 9 août 2020 at 18h- Répondre

      ben voyons,applaudissons les fossoyeurs ,encourageons les tricheurs,qui sous couvert d etre milliardaires se permettent tout et surtout ne reagissons pas,car ces gens là,tricheurs et dirigeants,ils n en coupent pas des tetes,? le temps de la marchandisation et des conflits d’ interet qui se voit de plus en plus au grand jour doit etre dénoncé et sanctionné,et oui,faire sauter les tetes qui polluent l ethique et les vrais valeursdu rugby,du sport et de tout autre domaine,d’ ailleurs

  5. MICHEL Fery 8 août 2020 at 18h- Répondre

    Je suis tout à fait d’accord avec *Mr Vincent Merling* !.. Ses propos n’en sont vraiment que plus justes et appropriés pour la cause . Les autres Présidents de ce TOP14 passent pour qui dans de telles conditions ?.. Quelle honteuse situation encore que voilà !.. Tout cela me dégoûte grandement à souhait !.. Notre *Rugby Français* est entrain de se pourrir !.. On le savait déjà .

  6. Thibaut 8 août 2020 at 18h- Répondre

    C’est du grand n importe quoi!
    Il faut arrêter de tout mélanger.
    Deja, avant de descendre tout le monde, il faut regarder si cette information et vrai et non une rumeur, et ensuite, uniquement si elle est juste, on peut gueuler, mais pas avant.
    Si cette amende a la possibilité d être payé, c est que, d une part, elle fait parti des règles du jeu et la seconde part, c est que la LNR a sûrement besoin d’argent (rentrer 3 millions cash par les temps qui cours, c est bien) apres, sûrement que certain présidents sont passés par cette amende mais n’ont rien dis, car ce n est pas la première fois qu on parle du salary – cap!

    Pour ce qui est du partenaire maillot de la FFR, il faut faire la différence entre l homme et la société.
    Si on se replonge dans le passé,
    Aucune société française n’a voulu de la place sur ce maillot, Beaucoup on refusé! Si l equipe de france marche aussi bien en ce moment, c est en partie grâce à se sponsor.
    donc arrêtons de taper sur le MHR et son président, car pour les spécialistes du rugby que vous êtes, si on observe tous les différents classement ( JIFF, stade etc….) le mhr est toujours bien placé ( première moitié de tableau) et sûrement que des présidents moins bien placés tire la gueule et sont jaloux.

    • farci83 8 août 2020 at 18h- Répondre

      Et d’après toi pourquoi altrad a accepté de sponsoriser l’équipe de France, uniquement parce qu’il savait qu’il serait protégé pour son dépassement de salary cap, vive la corruption organisée

    • Oupss 8 août 2020 at 23h- Répondre

      Et donc Ça autorise le Mhr à tricher ???

    • RALFIN 9 août 2020 at 18h- Répondre

      la morale dans cette histoire,c’ est qu’ a ce jour,malgré une tricherie répétée et au grand jour d’ altrad et du MHR,le bilan sportif est loin d’ etre a la hauteur des millions mis ds le panier
      on peut comprendre que vu la situation financière du rugby français,on ait besoin de mecènes comme altrad qui investissent un max,mais pour autant,on ne peutpas accepter ou tolerer que ce monsieur se permettent de tricher et de deroger aux règles auxquelles les autres s’ abstreignent

  7. Le Dany83 8 août 2020 at 20h- Répondre

    Paul Goze, Eschalier et Wolf doivent aussi démissionner. Je me pose la question : aurait-on été aussi laxiste à la LNR si le RCT avait été concerné ?

  8. math1907 8 août 2020 at 21h- Répondre

    C’est curieux qu’une personne de cette qualité ne fasse pas la différence entre un président délégué qui peut effectivement démissionner et un président propriétaire qui peut à la limite vendre, mais ça ne ce fait pas en 5 minutes !

  9. JLR 9 août 2020 at 11h- Répondre

    100 % d’accord avec le président de La Rochelle pourquoi mettre un règlement s’il ne doit pas être respecté
    LNR et FFR même combat, il n’y a que le fric qui compte

  10. Gj 9 août 2020 at 12h- Répondre

    Merci aux présidents du Racing / de la Rochelle – mais que font les autres présidents du top 14 et D2 ??
    Altrad est vraiment au centre d’une énorme triche avec la complicité de la FFR ( laporte ) et de la LNR ( goze )
    SCANDALEUX

  11. barracudas 9 août 2020 at 13h- Répondre

    Justice et lois à 2 vitesses.Riches ont se permet tout ou presque(compte offshore ,sociétés écran tel des narcotrafiquants qui blanchissent,lavent de l’indélébile !
    L’équité financière,budgétaire c’est l’Arlésienne dans notre sport bien aimé.
    Les Anglais eux,ont tapé là où ça fait mal et surtout envois un messages à ceux qui seront tentés par le diable.
    V.Merling un mec droit comme un I ,son résonnement tient plus que la route quand à l’éthique et l’honneur.
    Les dirigeant de la FFR et de la Ligue n’ont non point.
    Comme nos politiques ,ils s’accrochent à leurs fauteuils capitonnés car la cantine et bonne.
    Mais que fait notre ministre de tutelle ?
    Black out et silence assourdissant de Mme Maracineanu !

  12. Roro 9 août 2020 at 16h- Répondre

    De quoi je me mêle, jaloux, va ramener, ta science ailleurs, sans altrad on aurait pas de rugby à Montpellier, alors basta !

    • RALFIN 9 août 2020 at 18h- Répondre

      sans altrad,tu aurais du rugby a montpellier,peut etre pas a ce niveau,meme si par rapport aux sommes investies les resultats sont loin d’ etre a la hauteur
      et meme si demain,tu gagnes un titre,quelle valeur aura ce titre et pour qui?

  13. Fred Sidobre 9 août 2020 at 23h- Répondre

    Où a-t-on vu que Mohed Altrad avait avoué quelque chose ? Le président Altrad en avait surtout marre de perdre beaucoup d’énergie dans sa guerre de tranchée avec la LNR (guerre que la LNR avait déclanché en accordant de belles faveurs au Racing) et vu que personne n’avait aucune preuve tangible, cela pouvait durer encore des années. Aujourd’hui, si la guerre est définitivement terminée entre la LNR et le MHR (Merling comme Marti est pourtant très proche de Goze, alors le coup du gars déçu fait marrer), il est fort possible que tous les autres aussi borderline que le MHR, commencent à s’inquiétaient. Qui sera le prochain dans le collimateur de la LNR et aura-t-il les moyens d’empêcher que l’on se focalise que sur son seul paillasson ?Là est certainement le problème de quelques présidents très inquiets que l’on fouille chez eux maintenant que le MHR n’est plus la cible exclusive.

  14. Fred Sidobre 10 août 2020 at 00h- Répondre

    Où a-t-on vu que Mohed Altrad avait avoué quelque chose ? Le président Altrad en avait surtout marre de perdre beaucoup d’énergie dans sa guerre de tranchée avec la LNR (guerre que la LNR avait déclanché en accordant de belles faveurs au Racing) et vu que personne n’avait aucune preuve tangible, cela pouvait durer encore des années. Aujourd’hui, si la guerre est définitivement terminée entre la LNR et le MHR (Merling comme Marti est pourtant très proche de Goze, alors le coup du gars déçu fait marrer), il est fort possible que tous les autres aussi borderline que le MHR, commencent à s’inquiéter. Qui sera le prochain dans le collimateur de la LNR et aura-t-il les moyens d’empêcher que l’on se focalise que sur son seul paillasson ? Là est certainement le problème de quelques présidents très inquiets que l’on fouille chez eux maintenant que le MHR n’est plus la cible exclusive.