Bernard Lemaître peste contre l’accord trouvé entre Montpellier et la Ligue Nationale de Rugby

Bernard Lemaître peste contre l’accord trouvé entre Montpellier et la Ligue Nationale de Rugby

Le samedi 8 août 2020 à 9:07 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

Pour s’offrir le répit, le président du club de Montpellier, Mohed Altrad a trouvé un accord avec la Ligue Nationale de Rugby à hauteur de 3 millions d’euros.

Visé depuis plusieurs saisons désormais par le Salary Cap manager pour des irrégularités autour de la rémunération de ses joueurs avec notamment certains procédés utilisés visant à contourner le plafond salarial, Mohed Altrad a décidé d’effacer son ardoise d’un coup de chèque magique : 3 millions d’euros.

Contre cette somme, la LNR a accepté d’effacer les irrégularités du MHR.

Reste qu’aucune sanction sportive n’a été prononcée à l’encontre du club de Montpellier pour avoir contourné le Salary Cap pendant plusieurs saisons.

Quand on sait que les Saracens ont été relégués en deuxième division anglaise pour avoir fraudé le Salary Cap, on peut se dire que Mohed Altrad s’en sort vraiment très bien.

C’est justement contre cette incohérence que peste le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître. Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe de ce samedi, le patron du XV de la Rade ne comprend pas que la sanction soit seulement financière.

Bernard Lemaître se dit surpris de cet « arrangement » avec des fautifs graves. Extrait:

« Je ne suis pas précisément au fait des sanctions prévues par les règles du salary-cap mais il est évident que Mohed a été contraint de reconnaître ce qui était connu de beaucoup. Je suis simplement surpris et étonné que la Ligue se prête à des « arrangements » avec les fautifs graves. Dans ce contexte, quelle est la valeur des règles ? Et quel est le mérite de ceux qui s’acharnent à les respecter malgré les difficultés de réussir le couple compétitivité/ budget ? »

Publicité

19 Commentaires

  1. Le Dany83 8 août 2020 at 09h- Répondre

    Tout es dit….

  2. MONTAGNE patrick 8 août 2020 at 09h- Répondre

    C’est le monde de l’argent tu en as tu peux faire n’importe quoi le réglement servira aux président moins fortunés

  3. RCT Yoda 8 août 2020 at 10h- Répondre

    Bien parlé Président, tout en courtoisie en plus. Ça nous change des saillies de MB…

    • Airct 8 août 2020 at 22h- Répondre

      On verra si Lemaitre a 3 Hcup successifs + 1 Brennus .Arrêter le seul qui a relancé le RCT se prénomme Mourad .Les autres sont bon pour d
      énigrer pas pour investir leur deniers.
      Merci qui? Merci Mourad.

  4. Faf 8 août 2020 at 11h- Répondre

    Quand on en est à souhaiter détruire les adversaires sur tapis vert, c’est pas très glorieux!
    Par contre, mesquinerie et jalousie!!

    • David Piacentino 8 août 2020 at 14h- Répondre

      Si il faut en passer par la pour faire respecter le règlement, oui les présidents ont raison d’ouvrir leurs gueules. Je suis sur que si c’était MB qui aurait dit ça, a la place de Lemaître, vous aurez applaudi.

  5. Sporting 8 août 2020 at 11h- Répondre

    Autant dépasser le salary cap, gagner des titres et avec les gains payer l’amende. Les anglais appliquent le fair-play les français non.

    • Michelitta 8 août 2020 at 13h- Répondre

      Développez vos arguments ça m’intéresse ?. Je suis habituée en tribune de stade d’en entendre des mauvais coups, l’égalité pour tous les clubs reste ma devise, suis pas de la police. Suis pas une sainte non plus mais j’aime le rugby et tous les clubs de Rugby

      • San Nari 8 août 2020 at 14h- Répondre

        c’est une blague ce commentaire ou c’est sérieux ?

  6. Chris 54 8 août 2020 at 11h- Répondre

    Une année à 3 titres,c’est mieux de faire le mouton et de ne pas faire parler de soit… sérénité, beni oui oui,respect des arbitres et un minimum de cartons jaunes, rouges et de pénalités. A l’époque ,je me souviens d’une finale sans Heyman et elle fut perdue, les arbitres anglais peuvent encore nous entuber avec tact et politesse…..

  7. Tomprice83 8 août 2020 at 11h- Répondre

    Les employés qui fabriquent les échafaudages peuvent demander une augmentation de salaire. Le mec lâche 3 millions d’euros sans rechigner….. Une aubaine pour la LNR et si y a récidive…..

    • Le Moulinon 8 août 2020 at 13h- Répondre

      Altrad a envoyé toute la production en Tunisie, il doit rester 30 personnes en France en fabrication. En France tu trouveras que les achats, les commerciaux et les monteurs. Et dire que pour devenir maire, Mohed s’était associé à un alter mondialiste.

  8. Airct 8 août 2020 at 14h- Répondre

    L argent achete tout
    Sommes bien dans 1 système de corruption légalisé.Et bien oui cela existe.il paraît qu il pourra payer en 2 fois
    La moitié ce Lundi matin et le solde le lundi soir.
    Vive le sport.

  9. Isidore 8 août 2020 at 15h- Répondre

    Lemaitre met surtout l’accent sur les règles, le respect des règles,la façon de les appliquer, ce qui permet à minima d’avoir une équité dans la compétition. Or ce qui est grave est que la lnr a donné un blanc seing aux tricheurs puisque pas de sanctions sportives, c’est comme cela que lui millionnaire le comprend et pour moi il a raison.
    Cela aurait été le rct en plus des 3 millions en prime on partait en pro d2.

  10. Fingonnet 8 août 2020 at 18h- Répondre

    Un scandale de plus dans le sport
    Les anglais devraient porter ça devant les tribuneaux
    La fédé et la ligue servait ridiculisaient

  11. MICHEL Fery 8 août 2020 at 19h- Répondre

    Et BINGO , un de PLUS !.. Et le notre à présent . BRAVO les hauts lieux de notre RUGBY Français !.. Vous avez fait du beau boulot , et surtout le bon choix pour créer de l’ambiance au sein de notre bon TOP14 cette saison 2020-2021 !..

  12. Ritou du Pradet 9 août 2020 at 11h- Répondre

    La ligue a besoin d’argent, Mohed copain de Nanard aurait été protégé par l’humouristique commission rattaché à la FFR….dont Mohed est le sponsor…Le rugby français débute une belle crise sous couvert de guerte entre la LNR et la FFR avec une lutte d’intérêts et d’influence ou tous les coups seront permis

  13. Jets 12 août 2020 at 10h- Répondre

    Popaul qui parle pour rien dire devrait s’exprimer sur ce sujet, c’est lui le responsable… on attend.

  14. Michelia 12 août 2020 at 13h- Répondre

    Alors Sporting ,? A quant ta réponse à Michelita