Au chômage, Benjamin Fall s’entraîne le matin et joue au golf l’après-midi
Au chômage, Benjamin Fall s’entraîne le matin et joue au golf l’après-midi
Le vendredi 7 août 2020 à 21:21 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ailier ou arrière international Français Benjamin Fall n’a pas été conservé par les dirigeants de Montpellier.
Depuis le 30 juin dernier, le joueur de 31 ans est donc au chômage et à la recherche d’un nouveau challenge sportif pour la saison 2020 / 2021.
Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, Benjamin Fall a indiqué s’entraîner avec un préparateur physique depuis la fin de son contrat avec le MHR.
Il dévoile son programme d’entraînement. Extrait:
« Depuis le 30 juin et la fin de mon contrat avec Montpellier, je suis une préparation physique individuelle avec Fabien Lefaucheux. J’ai d’abord effectué un premier bloc de quatre semaines avec quatre jours de travail hebdomadaires. Les lundis et jeudis étaient consacrés au volume de course et à la musculation du haut du corps. Puis les mardis et vendredis, je travaillais les appuis, la vitesse et la musculation du bas du corps. Les installations sont superbes (Polo Club de Saint-Tropez). Il manque simplement le collectif, le contact avec les partenaires. C’est ce que j’ai envie de retrouver. »
Il explique que s’entourer d’un préparateur physique est très important. Extrait:
« S’entraîner seul, c’est très compliqué. Vous risquez de vous mettre dans le rouge en prenant des risques. Personnellement, j’aime pousser la machine dans ses retranchements, mais avec un préparateur physique, c’est fait progressivement, c’est adapté. Et puis c’est bien d’être poussé par quelqu’un. Au final, vous allez même plus loin que les objectifs que vous vous étiez fixés. Le préparateur physique repousse vos limites. Comme un entraîneur qui cherche à te rendre le meilleur possible. »
Pour conclure, Benjamin Fall indique jouer au golf l’après-midi après s’être entraîné le matin. Extrait:
« Je m’entraîne le matin et l’après-midi, je vais au golf. J’en ai besoin. C’est mon échappatoire. C’est un sport aussi exigent que le rugby, mais dans une approche totalement différente. »
Publicité
1 Commentaire
Le contexte du chômage peut être très different,surtout dans le cadre de la recherche d’emploi….
Beaucoup n’ont pas golf