Affaire Sarlat : Pierre-Etienne Léonard saisit les prud’hommes
Affaire Sarlat : Pierre-Etienne Léonard saisit les prud’hommes
Le vendredi 7 août 2020 à 15:40 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Récemment, trois journalistes du service des sports de France Télévisions ont été notifiés oralement de leur licenciement suite à l’affaire Clémentine Sarlat.
Pour rappel, au mois d’avril dernier, la consultante rugby de France Télévisions, Clémentine Sarlat témoignait le cauchemar vécu lorsqu’elle travaillait encore à France Télévisions.
Elle précisait notamment se rendre au travail en pleurant à cause d’un certain harcèlement et de la misogynie de la part de certains de ses collègues de travail.
Dimanche dernier, le Journal Du Dimanche a dévoilé les noms des trois journalistes licenciés. Il s’agit de Jean-François Laville, Alain Vernon et Pierre-Étienne Léonard.
Selon les informations du Figaro, Pierre-Etienne Léonard a décidé de saisir les prud’hommes pour contester son licenciement.
Dans un communiqué, son conseil Mathilde Derudet indique que le motif de licenciement est totalement infondé. Elle rajoute que que le motif du licenciement de son client est relatif à un «contexte général, alors qu’aucun fait directement imputable ne peut lui être reproché».
Affaire à suivre…
Publicité
7 Commentaires
Faut espérer que la sanction est à la hauteur du délit
Perso j ai des doutes même si j apprécie le talent de clémentine
Le milieu du journalisme est connu pour son sexisme et ses blagues plus que potaches qui tournent très vite au harcèlement moral. Que ce soit au travail, ou en off comme sur les réseaux sociaux.
Je suis très satisfait de la décision de France Télévisions qui n’a pas étouffé l’affaire et je ne pense pas qu’ils auraient licencié des personnes innocentes.
On est en 2020 et il est temps que les gens comprennent la gravité de leurs actes.
Dans sa fammille, pour Lepers ou le meilleur, on chantait « pour le plaisir » ….. Herbert Léonard !!!
Succès national et Salut les copains….
Ces questions de sexisme, sexuelles, etc ….. tournent seulement autour du « cul » ! Certaines femmes savent profiter de la situation pour amuser les hommes sensibles à leurs charmes ? Par exemple : des journalistes féminins ou masculins qui veulent poursuivre, après un match, leur interwee jusque dans le vestiaire ? Est ce normal qu’ensuite ces personnes n’assument pas leur initiative ? Pourquoi !
Raymond, ha oui elles n’ont que ce qu’elles méritent? Incroyable de lire des trucs comme ça à notre époque.
Tout d’abord, soutien à 300 % à Clémentine ! Le harcèlement , qui se disperse dans toutes les corporations, est une » méthode » lâche et particulièrement » dégueulasse » . Surtout, que Clémentine ne lâche rien ! Et puis, il peut subvenir des conséquences, pour son équilibre de Mère, pour sa Famille, et ses proches, surtout en cette période d’incertitudes sanitaires .
Je pense qu’elle doit être bien entourée, et que ses Conseils, iront jusqu’au bout , afin que ces » journaleux « , ne remettent plus les pieds, dans ce microcosme plutôt machiste, au QI en perte de vitesse .
Courage Clémentine, à Toulon, nous sommes nombreux à te soutenir, ainsi que le Monde de ce Noble Sport .
Un supporter du RCT, mais avant tout, un passionné de Rugby !
Et toujours des commentaires engagés au mépris de la présomption d’innocence !!!
Quand les juges se seront prononcés , nous pourrons faire des commentaires .
Nombreuses sont les ‘’affaires » ou les commentaires ont été vifs et féroces , puis les vérités étant dévoilées c’est un grand silence plat.
Et personne pour présenter des excuses, la normalité en fait!