URGENT – Une amende de 3 millions d’euros infligée au club de Montpellier !

URGENT – Une amende de 3 millions d’euros infligée au club de Montpellier !

Le jeudi 6 août 2020 à 20:22 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

C’est une information signée L’équipe : le club de Montpellier devrait devoir payer une amende de 3 millions d’euros à la Ligue Nationale de Rugby concernant des irrégularités au niveau du Salary Cap lors des précédentes saisons.

Le journal sportif précise qu’un accord a été trouvé entre la Ligue Nationale de Rugby et le président du club de Montpellier Mohed Altrad dans le contentieux qui les oppose au sujet d’un dépassement du Salary Cap.

Pour éviter de longues et coûteuses procédures judiciaires, le président du MHR, Mohed Altrad aurait accepté de payer une amende de 3 millions d’euros.

Pour rappel, le Salary Cap manager avait révélé de grosses irrégularités du côté du MHR. Après un mois et demi de conciliation, un accord a donc été trouvé avec Mohed Altrad.

Publicité

21 Commentaires

  1. Pedro 6 août 2020 at 20h- Répondre

    Difficile d’écrire cela, mais au moins les anglais savent traiter ce genre d’écarts répétés et assumés de façon plus expéditive (au moins cette année car il était évident comme pour le MHR que les Saracens avec leur cortège de Lions Britanniques et du XV de la Rose dépassaient allègrement le SC anglais)…
    Pas de pb pour Mohed Altrad de payer 3M€ d’amende, il a les moyens et pourra continuer à continuer à contourner le salary cap.

  2. Jo 34 6 août 2020 at 20h- Répondre

    Une paille pour lui, un encouragement à continuer sans souci. D’ailleurs quand on regarde l’effectif pour la saison à venir on se pose pas mal de question. Lui: NON!

  3. Mayol/canalhistorique 6 août 2020 at 20h- Répondre

    Quand la hache du bourreau va-t-elle tomber sur le cou de Jacky Offshorenzetti ?

    • Pedro 6 août 2020 at 20h- Répondre

      Ce sacré Jacky dépasse vraisemblablement le SC depuis bien plus longtemps que son confrère Mohed, mais il n’a jamais été inquiété il me semble. Comme quoi, être dans l’immobilier, les domaines viticoles, le spectacle et les banques permet d’être plus discret que d’être dans les échaffaudages…

      • jimaitou 6 août 2020 at 23h- Répondre

        C’est surtout qu’il a racheté la boîte d’immobilier du Président de la LNR et que depuis ils sont potes …

  4. Flowrian 6 août 2020 at 21h- Répondre

    Quelle surprise! Avec le coronavirus, les caisses de la LNR sont à sec, entre rentrer 3 millions d’euros avec une amende ou retirer des points pour la saison à venir/rétrograder Montpellier, le choix est vite fait.

    Une sacrée aubaine pour la LNR.

  5. Franklin 6 août 2020 at 21h- Répondre

    Tous des crabes

  6. Stadiste 6 août 2020 at 21h- Répondre

    Altrad a déjà perdu 100 millions (de son propre aveu) dans sa gestion calamiteuse du club
    3 de plus ou de moins c’est pas grand chose pour lui

    Frapper les milliardaires au porte monnaie ça ne sert à rien, à quand une vraie sanction, à l’anglaise, pour ces multi récidivistes ?

  7. Airct 6 août 2020 at 21h- Répondre

    Si tu n as pas 3 millions c que tu n a pas réussi ta vie pour moi c n n’est pas 1 problème alors pour lui c comme le prix d un kf au bar, environ 1,70euros donc c rien. La ligue pourra acheter des vaccins anti covid, ou alors quelques sorties entre potes dans des palaces au frais des clubs.

  8. RCT Yoda 6 août 2020 at 22h- Répondre

    Au moins maintenant c’est confirmé, Montpellier triche depuis plusieurs saisons. Et c’est lamentable. En angleterre ils auraient été rétrogradés en 2ème division.

    • Trompette 6 août 2020 at 23h- Répondre

      voilà. c’est ça l’information importante, pas l’amende qui n’est qu’un arrangement. Sans points de pénalité au classement, une amende, c’est que dalle.

    • jimaitou 7 août 2020 at 00h- Répondre

      Et il y a que le MHR qui triche ?
      Moi quand je vois l’effectif du Racing, je me pose des questions, je ne vois pas comment ils peuvent faire pour être dans les clous du SC.
      Mais on préfère couper l’arbre qui cache la forêt et se dire que c’est le seul à tricher.

  9. RALFIN 6 août 2020 at 23h- Répondre

    C4 EST JUSTE SCANDALEUX,DONNE MOI3 millions,qui pour toi est un pourboire et on ferme les yeux et on te laisse continuer a faire ce que tu veux, »essaye de faire en sorte que ce soit moins visible »a du rajouter goze,quelle bande de vendu
    les anglais ont montré l’ exemple avec les saracens,nous les français,encore une fois ,nous sommes minables encore sur ce coup là
    evidemment vu la situation,3 millions ds les caisses de la lnr,ça fait du bien,mais goze est mauvais en negociation,il aurait demander 10 millions,altrad les aurait sorti,on pourrait en rire,presque

  10. Titou 6 août 2020 at 23h- Répondre

    Quelle aurait été la sanction pour le RCT ? Une amende ou une rétrogradation ( sachant que le club ne pouvait payer une telle somme )

  11. Revonsunpeu 6 août 2020 at 23h- Répondre

    Au passage, c,’est le sponsor de l’équipe de France. Maginfique image.

  12. Vigneron 7 août 2020 at 01h- Répondre

    Altrad tout seul c’est 3milliard Juste l’estimation de sa fortune quand tu tapes son nom sur Google
    Ajoute les sociétés et le reste
    3 millions c’est une paille c’est 10% du budget du mhr soit 3.3% sur 3 ans il peut les mettre au bilan sans toucher son bas de laine….
    Par contre je suis bien d’accord le sponsor de EDF qui triche sa fait tache après dire qu’un autre club triche je pense que n’importe quel club peut le faire via ses partenaires….

  13. Marco 7 août 2020 at 01h- Répondre

    Et puis au tour du racing, et après c’est nous ???

  14. Chris54 7 août 2020 at 08h- Répondre

    un arrangement à l’amiable pour ceux qui ne comprennent pas c’est bien que toutes les parties sont d’accord!
    Faut bien payer les petits fours de la LNR et puis mettre des joueurs au chômage cela n’aurait rien rapporté…

  15. boom09 7 août 2020 at 09h- Répondre

    l’ ORIGINE de la fortune du BEDOIN , de la société informatique en BRETAGNE qui l’a rerevendue dont personne ne se souvient ! ou ,le debut du siege d’altrad à FLORENSAC ?RESTERA POUR MOI UN MYSTERE SYRIEN !BRAVO tout de meme pour son ASCENSION extraordinaire !

    • Alanus 7 août 2020 at 23h- Répondre

      Il n a pas une société en Bretagne mais tout simplement il avait de l argent sur une base pétrolière ensuite il a achete la mefran a florensac et a.demarre à.partir de.la…

  16. Jl83 7 août 2020 at 12h- Répondre

    Le bédouin comme tu dis, lui au moins par son travail et uniquement sont travail il à fait quelque chose de sa vie, pour tous les branleurs jaloux…..