Vincent Clerc : « Je suis arrivé à Toulon en 2016 et je me suis vite blessé »

Vincent Clerc : « Je suis arrivé à Toulon en 2016 et je me suis vite blessé »

Le mercredi 5 août 2020 à 18:40 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’ancien ailier international Français Vincent Clerc s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de lundi pour évoquer son 100ème essai inscrit en Top 14, sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais.

Ce-dernier a notamment expliqué avoir été soulagé d’avoir marqué ce 100ème essai pour franchir une fois pour toute cette barre à laquelle tout le monde faisait référence. Extrait:

« On m’en parlait tellement… Je suis arrivé à Toulon en 2016 et je me suis vite blessé. Quand j’ai repris la saison suivante, j’avais vraiment envie de marquer, déjà pour ce club qui m’avait fait confiance. Puis je voulais me débarrasser de cette barre à laquelle tout le monde faisait référence. Ce centième, il fallait que je le mette, pour me libérer de ce chiffre qui devenait trop pesant. Le 101e était anecdotique. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Dju83 5 août 2020 at 20h- Répondre

    Le 101e a été offert par Hugo Bonneval contre Pau… Genre de coïncidence.
    Merci Hugo d’avoir fait rentrer Vincent dans la légende…

  2. Flowrian 5 août 2020 at 20h- Répondre

    Vincent Clerc, grand joueur, bon gars, dommage qu’il ne soit arrivé à Toulon qu’à la toute fin de sa carrière, on aurait badé l’avoir quand il était au sommet de son art!

  3. Pierre Rivière 5 août 2020 at 23h- Répondre

    Voilà le Joueur qui incarne notre Noble Sport !
    Intelligent, humble, sympa , et un des Joueurs, les plus doués du TOP 14 . Personnellement, j’ai eu le plaisir de le voir évoluer ( très peu ), avec mon Club, le RCT, et je le remercie, pour les excellents conseils, qu’il a transmis pendant sa blessure, à notre Jeunesse montante .
    Merci Vincent, pour TOUT !
    L’EDF, le Stade Toulousain, et le plaisir de le côtoyer au RCT .
    Longue vie à TOI, Vincent et à tes Proches .
    Dans le Rugby, il y a eu des Joueurs de légendes, et bien TOI, Vincent, tu en es un . Au même titre que Tana Umaga, B Boyha, M Giteau, A Merhthens, J Wilkinson, C Hayman, J Van Niekerk , Habana et j’en oublie .

  4. raymond 6 août 2020 at 04h- Répondre

    Encore une fois, on peut remercier encore un certain Boudjellal de lui avoir donner sa chance d’obtenir ce palmarès !