Calendrier international : Fabien Galthié dément toute polémique ou problème

Calendrier international : Fabien Galthié dément toute polémique ou problème

Le mercredi 5 août 2020 à 9:19 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

La Ligue Nationale de Rugby est actuellement en guerre contre la Fédération Française de Rugby mais également contre World Rugby au sujet du calendrier international.

En effet, les clubs du Top 14 refusent que plus de cinq matches du XV de France soient joués cet automne. Or, la Fédération en a programmé six.

La Ligue Nationale de Rugby et les clubs du Top 14 menacent de saisir la justice pour obtenir gain de cause. L’affaire devrait se décanter dans les jours à venir.

Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié a démenti tout problème. Il explique qu’il n’existe aucune polémique à ce sujet.

Lui qui expliquait ne vouloir faire aucune concession aux clubs du Top 14 annonce désormais qu’il s’adaptera. Extrait:

« Il n’y a pas de polémique ou de problème, tout ça c’est de la communication. On a toujours été transparents sur nos méthodes de travail, notre projet et nos convictions. On ne va pas tout remettre en question et on est prêt à s’adapter. Une fois de plus, le niveau international, c’est s’adapter au chaos. S’il faut le faire, on le fera. »

Les propos de Fabien Galthié restent encore très flous. Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. Vincent 5 août 2020 at 09h- Répondre

    Y a pas de pb: « Je vous emmerde et pi c’est tout. »
    Du Galthié pur jus.

  2. Salsero 83 5 août 2020 at 10h- Répondre

    Galthié et toute sa diplomatie …

  3. desmorct 5 août 2020 at 10h- Répondre

    VOus avez raison tuer le top14….. on verra qui fournira et formera les joueurs

  4. La Rafale 5 août 2020 at 11h- Répondre

    Pas de problème : je veux 42 joueurs à disposition jusqu’au mois de décembre. Ensuite à la fin du mois de janvier 42 joueurs jusqu’au mois d’avril. Bien sûr pendant ce temps là les clubs continuent à payer les joueurs et négocient avec Canal + qui ne veut plus payer , les supporters à qui l’on demande de s’abonner mais on ne sait pas s’ils pourront rentrer au stade et les sponsors qui tirent la langue avec la crise. Sinon la Ligue va attaquer la Fédé en justice .
    Sinon pas de problème.

  5. bernard 5 août 2020 at 15h- Répondre

    leurs fameuses rencontres internationales le public n’a qu’a pas repondre present dans les gradins et puis on refait le point
    pour Noel ????????????.