Paul Goze confirme réfléchir à une action en justice

Paul Goze confirme réfléchir à une action en justice

Le mardi 4 août 2020 à 23:02 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

La Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby sont actuellement en guerre.

La Ligue Nationale de Rugby et les présidents des clubs du Top 14 sont furieux en raison de la programmation de six matches du XV de France cet automne, eux qui avaient accepté l’organisation de cinq matches et pas un de plus.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de lundi, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze a confirmé réfléchir à une action en justice contre la FFR et World Rugby. Extrait:

« Tout va dépendre de la manière dont on va avancer dans la négociation aussi bien avec la FFR qu’avec World Rugby. Si elle n’aboutit pas, elle peut se conclure par un traitement juridique… Si on n’a aucune écoute et qu’ils essaient de passer en force, on sera bien obligé de défendre notre position par le droit. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Moccot 5 août 2020 at 08h- Répondre

    Avec W.R. et le coquin LAPORTE la » négociation » n’aboutira pas …ces gens se conduisent en dictateurs et « propriétaires » du rugby…restera l’action en justice…il faudra arrêter de tergiverser et l’engager rapidement…

    • RctFan63 5 août 2020 at 09h- Répondre

      Action qui aura très peu de chance d’aboutir… sauf si toutes les ligues Anglaises s’y mettent aussi.

      Laporte n’ira pas au clash avec World Rugby et au i la LNR… c’est la LNR veut passer en force en voulant s’imposer dans le débat. C’est à la LNR de s’adapter… et de revoir son mode de fonctionnement, organisation, calendrier en fonction des contraintes internationales.

      • Moccot 5 août 2020 at 14h- Répondre

        C’est aussi à la Fédé de s’adapter, non?Verrez-vous encore des matchs internationaux s’il n’ya plus de Top14???

        • dagobert71 5 août 2020 at 16h- Répondre

          à @Moccot Evidemment qu’il y aura toujours une EDF. Top14 ou pas . Il faut savoir que les ligues ont été crées pour gérer le côté professionnel. WR donne son calendrier qui est prioritaire. Les fédérations s’adaptent à WR et les ligues s’adaptent aux fédérations. C’est comme ça que ça marche. Evidemment qu’il faut s’entendre et discuter entre la fédé et la ligue mais en cas de situation de blocage, la fédé est prioritaire.

      • Ronnie Lott 5 août 2020 at 15h- Répondre

        Non c est a la federation de s adapter au calendrier des clubs. Ce sont les clubs qui font vivre le rugby en france. Ils nous emmerdent avec tous ces matchs internationaux, comment et dans quel etat vont revenir nos joueurs : il va y avoir des blessures. Cet idiot en plus « annonce » qu il ne fera pas tourner l effectif : il va cramer nos joueurs. Moi je veux voir le Rct jouer et gagner avec tous nos ATOUTS. Ce top 14 ne veut plus rien dire, les equipes vont jouer sans leurs internationaux. Championnat fausse. Je suis supporter du Rct. Point barre.

        • RctFan63 5 août 2020 at 22h- Répondre

          Ben non, statutairement, c’est le contraire… la Ligue gère le coté professionnel et à le devoir de s’adapter au calendrier et contraintes internationales.. Sinon, l’EDF ne peux plus participer aux compétitions internationales et par ricochet les clubs ne peux plus faire de coupe d’Europe.

        • dagobert71 6 août 2020 at 10h- Répondre

          Les clubs pro n’existent que sous la licence de leur propre club amateur. Et qui gère les clubs amateurs ?? C’est la FFR. Ne mettons pas la charrue avant les bœufs.

  2. Marie 5 août 2020 at 10h- Répondre

    Ah il arrive à réfléchir ?!?!?! Il faudrait aussi agir non ? Parce qu’à cette allure de réunion en réunion, d’interview en interview, d’apéro en apéro ben on est pas près de la solution. Incompétence quand tu nous tiens ….
    Bon sang mais bougez vous !!!

  3. Jfs 5 août 2020 at 10h- Répondre

    Oui il va certainement falloir agir maintenant.

  4. Gilles COURTENS 5 août 2020 at 11h- Répondre

    Qu’il réfléchisse vite……sinon mes matchs internationaux de l’automne seront passés

  5. Cyrioul 5 août 2020 at 13h- Répondre

    Mais franchement tout ça pour un match??? Ok les clubs seront encore amputés de leur meilleurs internationaux mais tous les clubs le seront donc bon! Le rugby international a été touché que ce soit les clubs comme les nations! Donc que tout le monde veuille se refaire la cerise c’est normal!

    Je ne vois pas pourquoi la LNR accepte sans rechigner 5 match et pour le 6eme veut monter une action en justice??

    La bêtise du rugby pro…ils sont tous risibles!

    Qu’on fasse ce 6ème match et qu’on en parle plus!

    • Moccot 5 août 2020 at 14h- Répondre

      Alors , continuons , dans la « bêtise…et on ne verra plus de top 14, bientôt…
      renflouer les caisses vidées par les incapables de cette Fédé, ce n’est pas au détriment des clubs que ça doit se faire! Que les gaspilleurs incompétents se débrouillent (pour rester poli)..GOZE a raison!

      • RctFan63 5 août 2020 at 22h- Répondre

        On peut aussi réfléchir à une formule de championnat PRO qui concilie les deux ?

        Mais en fait c’est une histoire de gros sous… comment faire pression pour faire raquer la FFR…

  6. MICHEL Fery 5 août 2020 at 14h- Répondre

    Punaise !.. PAUVRE RUGBY Français !!!…. Avec toute cette armée de bras cassés .

  7. raymond 6 août 2020 at 05h- Répondre

    Le problème est qu’il y a deux personnes qui veulent commander et s’accaparer l’argent des deux ? Un est de trop ! Que fera Goze sans le TOP 14 ? Donc constituons une EDF avec les joueurs de la Pro D 2 ? Goze n’est pas utile, c’est lui le maillon faible qui faut éliminer ? Seul le Président a été élu par les clubs !
    Goze n’a été élu que par une bande de mafieux qui ne pensent qu’à se bouffer entre eux ? ENTRE MILLIARDAIRES ? Ce n’est plus le rugby qui les intéresse ? C’est le pognon uniquement ?