OFFICIEL : Le Salary Cap va diminuer les saisons prochaines
OFFICIEL : Le Salary Cap va diminuer les saisons prochaines
Le lundi 3 août 2020 à 23:25 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Ce lundi soir lors du Comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby, il a été acté la diminution du Salary Cap pour les saisons à venir.
Ainsi, le plafond salarial diminuera à partir de la saison 2021 / 2022.
De 11,3 millions d’euros lors de la saison 2020 / 2021, il passera à 11 millions d’euros en 2021 / 2022 à 10,7 millions pour la saison 2022 / 2023.
Pour la saison 2023 / 2024, il sera à 10,4 millions d’euros. Enfin, le Salary Cap tombera à 10 millions d’euros pour la saison 2024 / 2025.
Par ailleurs, à compter de la saison 2021-2022, le crédit joueur international de 200 000 euros applicable pour chaque joueur de l’effectif sur la liste Premium prévue par la Convention FFR-LNR ne bénéficiera au club que si le joueur n’était pas déjà international lors de son recrutement.
Publicité
9 Commentaires
Sympa la règle du crédit joueur qui saute pour un international si il change de club. Si on prend l’exemple de Serin, avec cette nouvelle règle, il aurait été difficile pour lui de venir au RCT. On imagine mal le club prendre un joueur pouvant être international sans les 200k€ d’aide pour avoir un remplaçant lors des doublons
Le Moulinon ce n’est pas 1 Aide ..C’est dépassement de la Salary Cup de 200 000 par an si tu as 1 joueur comme Serin..De toute façon c’est très bien cela protège ton centre de formation..Et forcèment si tu protèges ton centre de formation les clubs y investireront plus d’argent donc plus d’employés.. D’ailleurs c’est pas les mots employés mais ça ressemble de plus en plus a des quotas de joueurs étrangers…Et ça MB l’avait pressenti d’ou son départ….Et d’ou Lemaître qui intelligent vise a long terme et donc investit dans Berg. .
Si tu veux vraiment favoriser les centres de formation, tu vas jusqu’au bout et tu baisses encore plus le salary cap mais en ne comptant pas 10% par année de formation au club pour un joueur, disons avant 21 ans (ça évite les clubs qui font venir des jeunes de 17/18 ans et faire accroire que ce sont des joueurs formés au club!).
Tu permets en plus au club pro d’affilier des clubs amateurs (somme à verser annuellement dédiée à la formation, paiement d’équipement, de voyage rugbystique, salaire versé à des formateurs agréés par la FFR etc.) ety en contrepartie, les joueurs de ces clubs affiliés sont considérés comme formés dans le club pro.
Là, tu aides la formation.
EN diminuant le salary cap, tout ce que tu fais, c’est de favoriser les Lorenzetti et Altrad qui paient leurs joueurs par d’autres moyens sur lesques la LNR et le gros Goze ferment les yeux (Carter payé des centaines de milliers d’euros pour aller siroter un coupe de champagne dans les soirées mondaines de Jacky, un contrat en or à ne rien faire pour une épouse, une maison construite dans le pays du joueur etc.).
ET bien entendu, tu exiges de TOUS les président de club et de TOUS les actionnaires principaux de fournir leur comptabilité privée et professionnelle intégrale pour vérifier qu’il n’y a pas de paiement par ailleurs… Ca en calmerait plus d’un et ça rééquilibrerait les chances.
Quand on pense à Jacky qui vient faire le pitre dans les médias en disant qu’il est obligé de respecter le SC alors qu’il triche depuis des années.
+ 1000 Miles
Pour Jacky Offshorenzetti cela est évident mais comme disait les inconnus dans un sketch devenu culte « tout le monde est au courant mais cela ne nous regarde pas »
Entre être au courant et avoir des preuves, y a un monde, les mêmes qui crachaient sur le RCT avant sans avoir de preuves…pas besoin de s’abaisser à leur niveau et faire pareil !!
Avec cette baisse du salary cap, je trouve la proposition de la FFR intéressante ;
Suppression des JIF et prise en compte des joueurs non selectionnables en équipe de France.
Calculs plus simples et plus de bidouille dans les centres de formations….
Mourad a toujours eu un coup d’avance …
une proposition qu’il a fait les joueurs formés au club ne rentrent pas dans le salary cap…
Sinon on va changer le curseur de place la guerre se fera et doit déjà se faire sur les espoirs et les jeunes…. on va recruter des minots a fort potentiel
en gros si tu as un cador tu le garde et tu le payes bien…