Jean-Marc Lhermet charge Bernard Laporte et World Rugby !

Jean-Marc Lhermet charge Bernard Laporte et World Rugby !

Le lundi 3 août 2020 à 18:40 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Ce jeudi via son compte Twitter, l’ancien président de Clermont, Jean-Marc Lhermet s’en est vivement pris au président de la Fédération Française de Rugby et World Rugby au sujet du calendrier international dévoilé récemment.

Jean-Marc Lhermet reproche à Bernard Laporte de vouloir passer en force sans mener de négociations avec la Ligue Nationale de Rugby.

World Rugby est également dézinguée par l’ancien président de l’ASM. Extrait:

« Ce que je reproche à BL et ses sbires, c’est la méthode « Bulldozer » qui dans le contexte d’organisation de notre Rugby divise et attise des braises qui ne demandent qu’à s’enflammer. Pour se sortir de situation complexes et incertaines, il y a 2 voies : la guerre, qui laisse toujours des graves cicatrices, et où l’on peut mourir ou le rassemblement et le dialogue. Je suis pour la deuxième voie. Pour bien connaitre les Présidents de Clubs, et les entraîneurs, l’état d’esprit était plutôt à l’apaisement pour préparer le plus sereinement possible le prochaine Coupe du Monde en France qui est un RDV capital pour TOUT le Rugby Français. Au lieu de cela, BL et WR font leurs petites affaires en Catimini, sans impliquer réellement les Ligues. C’est une vraie déclaration de guerre. C’est tellement gros que cela ne peut être que volontaire. Donc oui, j’en veux à BL qui dans son positionnement défend davantage ses intérêts actuels (et futurs) à WR, plutôt que le Rugby Français qui peut laisser beaucoup de plumes dans l’affaire. Dès son arrivée à la tête de la FFR, la gouvernance actuelle a voulu reprendre la gestion du Rugby Pro (et le magot associé) en demandant la tête de ses responsables. Elle n’y est pas arrivé. C’était quitte ou double !! Difficile d’entamer un dialogue constructif dans l’intérêt du Rugby en procédant comme cela. Pour conclure, je suis bien conscient qu’il n’y a pas de méthode facile et évidente, mais ce dont je suis sûr c’est que celle employée actuellement est suicidaire. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Fredo 3 août 2020 at 20h- Répondre

    Tout est dit, la façon de procéder des types en place commence à être connu, écraser tout le monde, mensonge, détournement, propagande, abus de biens, on connait leurs méthodes, la méthode Simon Laporte

  2. dagobert71 3 août 2020 at 21h- Répondre

    Tout est dit, la façon de parler, les sous-entendus , les procès d’intention, c’est la méthode Lhermet pour soutenir la campagne de Gril qui bat de l’aile.
    Quand on est en charge de la FFR, à un moment donné il faut prendre des décisions. On ne peut pas en vouloir à la ligue de défendre leur bifteck mais de faire croire que Laporte va à l’encontre du rugby français c’est pas correct.

  3. expat 4 août 2020 at 09h- Répondre

    Il est sorti de son placard (doré) de l’ASM. A part critiquer et saper le travail des autres, il est inutile.
    Il faisait déjà cela à Vern Cotter en interne.

  4. Romu 4 août 2020 at 10h- Répondre

    Ne pas oulié que Lhermet fait partie de la liste de Grill pour les futures elections de la pré&sidence de la FFR, donc peu importe ce que Laporte peut dire ou faire, c’est pas bien…
    Grill & Co. sont à l’image de nos politiciens, dans la critique encore et encore…
    Perso, je vais attendre de voir la fin des négociations FFR / LNR et on verra si c’est vraiment la guerre comme M. Lhermet l’annonce!

  5. raymond 5 août 2020 at 05h- Répondre

    Avec quel engin, autre qu’un bulldozer, peut-on employer pour bouger Goze !