Toulon, premier club du Top 14 à réaliser une saison à trois titres ?

Toulon, premier club du Top 14 à réaliser une saison à trois titres ?

Le mercredi 29 juillet 2020 à 16:46 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais a déjà réalisé un doublé Coupe d’Europe / Top 14 : c’était en 2014.

Le Rugby Club Toulonnais a également réalisé un merveilleux triplé Européen en remportant la Coupe d’Europe en 2013, 2014 et 2015.

En revanche, le Rugby Club Toulonnais n’a jamais remporté trois titres en une saison. Ni Toulon, ni aucune autre équipe d’ailleurs.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique se demande si le XV de la Rade est capable de réaliser cet exploit lors de la saison 2020 / 2021.

Pour rappel, le Rugby Club Toulonnais est toujours engagé en Challenge Cup version 2019 / 2020. Cette compétition se terminera exceptionnellement lors de cette saison 2020 / 2021 en raison de l’épidémie de Coronavirus. Ainsi, le RCT accueillera les Scarlets au Stade Mayol pour un quart de finale.

Ensuite, le RCT disputera la vraie Coupe d’Europe cette saison 2020 / 2021. Et bien évidemment, Toulon jouera le Top 14.

Trois compétitions pour autant de titres ? Bien évidemment, il faut raison garder.

Voici ce qu’en pense le Midi Olympique : 

« N’exagérons rien, mais nul doute que l’idée d’être champions d’Europe 2020, 2021 et de France la même saison devrait titiller l’ensemble des compétiteurs du RCT. Vous dîtes grande saison en perspective ? On répond qu’elle pourrait devenir exceptionnelle à plus d’un titre… »

Publicité

18 Commentaires

  1. Seb-83200 29 juillet 2020 at 16h- Répondre

    1 m’irait bien déjà 🙂

    • Erik 29 juillet 2020 at 18h- Répondre

      RCT Yoda a tout dit…Le SUA a des Champions du monde U20Ans et 6 clubs ont plus de 20 Internationaux chacun et 1 Club aurait 3 Titres…????Il faut être réaliste la période Willko avec énormémemt moins de concurrence est révolue…

      • Lerugbyjelaimemaisdeloin 29 juillet 2020 at 19h- Répondre

        Énormément moins de concurrence ? Toi le rugby c’est pas ton truc, ou alors en plus d’être fâché avec la langue française tu l’es aussi avec l’objectivité, mais je doute fort que ce soit argumenté, tu fais juste partie de la cohorte des « oui mais » prompte à toutes les comprissions pour tenter de dévaloriser les titres acquis que tu n’as vraisemblablement pas digérés.

        • Toulausannois 30 juillet 2020 at 10h- Répondre

          @Lerugbyjelaimemaisdeloin relax! Que t’a fait Erik pour être aussi agressif ? Il est libre de donner son avis, et il est vrai que l’équipe qu’on avait lors du triplé était juste galactique, même si la concurrence existait.

          De plus, si tu reprends quelqu’un sur le français, fais en sorte d’être irréprochable toi aussi.
          Comprissions est au mieux un verbe conjugué, mais pas un nom commun 😉

          Sur ce, reste zen 😀

        • Erik 30 juillet 2020 at 11h- Répondre

          Le Rugby mdr…Tu répondras mais le RCT a êté et ça au monde le Club a avoir le plus d’inters…. Forcèment être titré est un exploit… Maïs aujourd’hui c’est encore plus difficile que cela te fasse plaisir ou pas..

  2. RCT Yoda 29 juillet 2020 at 17h- Répondre

    On se calme.

  3. dagobert71 29 juillet 2020 at 17h- Répondre

    D’habitude l’enflammade c’est chez nous. Pas du Sud-ouest . Hein le Midol ??
    Si on pouvait bien figurer dans les 3 compétitions et prendre 1 titre ce serait déjà bien. On a un effectif parmi les 6 meilleurs sans être le meilleur. On commence à peine (2e sison) notre changement de modèle. C’est prometteur mais on est sur un secteur très concurrentiel . Alors Allez Toulon !!

  4. Charlot 29 juillet 2020 at 18h- Répondre

    @Midol :

    Ou comment mettre la pression sur Toulon !

    Mais Toulouse, non, ne sont pas capables, eux, de faire le triplé ?

    En ce qui nous concerne, l’effectif est bon sur le XV titulaire, à voir quand même ce que produira Parisse cette saison , mais nous n’avons pas le banc pour jouer à fond tous les tableaux : des postes clés comme pilier droit, 8 , 9 n’ont pas de doublure.

    Gros, Etzebeth, Etrillard, Carbonel,Giga , Serin et Moyano ne doivent pas manquer ( la moitié de l’équipe ) le moindre match crucial : c’est dire la fragilité de l’équipe pour cette saison ( la dernière ) au très haut niveau. Mais on y revient juste.

    Faut laisser le temps et se concentrer sur un titre, tout en assurant la qualif européenne pour la saison suivante, ce qui ne posera pas de problème si nos cadres ne se blessent pas.

  5. Tomprice83 29 juillet 2020 at 18h- Répondre

    Midi olympique, faut arrêter la b……..

  6. Faf 29 juillet 2020 at 19h- Répondre

    Mdr!! Si on en a un, je respecterai Collazo! En attendant…

    • David Piacentino 29 juillet 2020 at 19h- Répondre

      C’est ça un supporter ? Ca respecte un entraîneur que si ça gagne un titre !!! Ont est mal barré.

  7. Flowrian 29 juillet 2020 at 19h- Répondre

    ???

    Bordeaux, Toulouse, Clermont et le Racing ne sont ils pas tous en lice pour réaliser une saison à trois titres?
    Pourquoi nous, j’ai manqué quelque choses, Wilkinson est de retour?

  8. Cyrioul 29 juillet 2020 at 21h- Répondre

    C’est juste qu’etzebeth à dis qu’il aimerait faire le triplé normal pour un joueur !

  9. Miles 29 juillet 2020 at 22h- Répondre

    Heu…

    Devant, on est léger en pilier droit, en tout sans aucune certitude avec un 3° pilier droit de fédérale. Au talon, Etrillard est très solide mais Soury et Tolofua sont légers au lancer. En pilier gauche, c’est jeune et même s’il y a clairement du potentiel, ce n’est pas encore des pointures.
    En 2° ligne, c’est solide en espérant qu’Etzebeth ne soit pas trop absent.
    En 3° ligne, les 3 titulaires sont très bons (Isa, Lakafia et Ollivon) mais derrière Parisse n’est plus tout jeune. Heureusement Rebbadj est bon (tant qu’il joue en 3° ligne!)
    A la mêlée, derrière Serin, il y a un gouffre de niveau et il sera absent la moitié de la saison. En 10, on a à peine 2 spécialistes.
    Au centre, c’est faible comparé à bcp d’équipes (d’ailleurs belleau y jouera dès que possible) avec Hériteau ou Dachary assez légers, Paia’AUA qui n’a pas joué depuis payolle et Toeava qui a … 34 ans

    Pour moi, on n’a pas encore de quoi jouer les premiers rôles en top 14 quand je vois les effectifs des autres. Une place dans le top 6 serait déjà une belle performance. Notre recrutement est vraiment très très faible cette année, il manque au moins 2 recrues de haut niveau (centre et 3° ligne)

    • Ronnie Lott 30 juillet 2020 at 11h- Répondre

      Oui ok avec Miles, le banc n est pas suffisant , trop de matchs sans nos internationaux. On a vu l importance de joueurs comme Serin et Etzebeth, decisifs pour faire basculer un match l an passe. S il y a des blessures, qui va jouer ?

    • Éric Punsola 30 juillet 2020 at 13h- Répondre

      Je pense que tu vois juste être dans les 6 c réaliste à Toulouse on mise sur ça après c que du bonus même si on a tous l’espoir d’être champion mais ça va dépendre aussi des sélections et des doublons galtier veux 6 matchs amicaux plus le tournoi plus la fin de celui en cours ça va faire 12 matchs minimum

  10. Pitoumacfly 30 juillet 2020 at 08h- Répondre

    En tout cas ce serai énorme ! un triplé dans une seule et même saison ça restera dans les annales ! Et personnes pourra faire mieux a l’avenir puisqu’il y en a que 2 … Et la phrase tout est différent prendra encore plus de sens lol !
    On peut rêver debout mais n’empêche les rêves se réalisent… Allez Toulon !

  11. Georges 83 30 juillet 2020 at 15h- Répondre

    Bonjour a tous,moi je suis pas si septique que ça, patrice la joue dans la continuité avec des joueurs certe jeunes mais qui travaillent depuis un moment ensemble, je mettrai bien une petite pièce sur le début de saisons étant donné que nous jouerons les gros clubs avec tous nos internationaux.