Le LOU Rugby compte déjà faire une dérogation pour accueillir un maximum de supporters au stade

Le LOU Rugby compte déjà faire une dérogation pour accueillir un maximum de supporters au stade

Le mardi 28 juillet 2020 à 16:40 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Comme révélé ce mardi, le gouvernement a officialisé l’information : la jauge partielle des 5 000 supporters dans les stades sera maintenue jusqu’au 31 août prochain.

Cependant, dès le 15 août, des dérogations pourront être déposées en préfecture afin que certaines enceintes sportives puissent accueillir davantage de supporters, cela dans des conditions de confort et de sécurité de tous.

Les dirigeants du LOU Rugby ont publié un communiqué ce mardi pour annoncer qu’ils feront tout leur possible pour qu’un maximum de supporters puissent prendre place au Matmut Stadium pour le début de la saison 2020 / 2021.

Voici le communiqué du LOU : 

« Le nombre de personnes admises dans une enceinte sportive reste limité à 5 000 maximum, jusqu’au 31 août. Cependant, le LOU Rugby pourra, dès le 15 août prochain, faire une demande de dérogation particulière auprès de la préfecture, suivant le contexte sanitaire, pour accueillir davantage de supporters, tout en assurant le confort et la sécurité de tous.

Le ministère chargé des Sports a confirmé ce mardi que la limite de jauge admise dans les enceintes sportives était maintenue à 5 000 personnes, jusqu’au 31 août prochain. Cependant, à partir du 15 août prochain, les préfets pourront accorder certaines dérogations suivant les conditions sanitaires et les protocoles mis en place.

Le LOU Rugby travaille déjà actuellement à la possibilité de recevoir le maximum de spectateurs dès le 5 septembre prochain (LOU Rugby vs Racing 92) dans les meilleures conditions possibles, afin de toujours assurer la sécurité de tous.

Le ministère chargé des Sports réunira, dès cette fin de semaine, les différents représentants de toutes les fédérations sportives et ligues professionnelles pour préparer tous les scénarios concrets et pratiques, afin de les proposer aux préfets pour faire des propositions concrètes et pratiques aux préfets. »

Publicité

1 Commentaire

  1. raymond 29 juillet 2020 at 11h- Répondre

    Vu le copinage « cul et chemise », il n’a pas de raison que ce la ne se fasse pas !