Julien Dupuy explique comment il a atterri à Toulon pour remplacer Sébastien Tillous-Borde

Julien Dupuy explique comment il a atterri à Toulon pour remplacer Sébastien Tillous-Borde

Le lundi 27 juillet 2020 à 15:25 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Dans les colonnes du Midi Olympique du jour, le nouvel entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Julien Dupuy s’est confié au sujet de son arrivée sur les bords de la Rade.

Ce-dernier indique que sa situation a été quelque peu extraordinaire.

Il détaille le déroulement des négociations avec le manager du RCT, Patrice Collazo. Extrait:

« Avec du recul, ma situation a été extraordinaire : Patrice Collazo me contacte un lundi. On mange ensemble le mercredi. Le dimanche je pose mes valises à Toulon. Le lundi, l’équipe part en stage et revient le jeudi. Le courant passe, le vendredi je signe mon contrat, et le lundi on entre en confinement. C’était dingue. »

C’est donc juste avant le confinement que la décision a été prise. En raison de l’épidémie, Julien Dupuy a décidé de repartir rapidement dans le Sud-Ouest pour se confiner avec sa famille. Extrait:

« Ma femme et ma fille étaient venues passer le week-end à Toulon. D’un coup, on entend l’annonce et on réalise que c’est grave. Ma situation pro est instantanément passée au second plan. Nous étions à l’hôtel, j’ai discuté avec Patrice, mais nous ne savions pas de quoi demain serait fait… Alors d’un commun accord, j’ai ramené ma famille au Pays basque. En suivant, Patrice me tenait au courant de ce qui se passait et je savais qu’on trouverait une solution en bonne intelligence. »

Finalement, Patrice Collazo lui a demandé de poursuivre son aventure à Toulon pour la saison 2020 / 2021. Extrait:

« Nous ne savions pas du tout si la saison allait reprendre, donc on ne pouvait pas parler d’avenir. On attendait, on attendait, et quand nous avons compris que le rugby ne reprendrait qu’en 2020-2021, Patrice m’a proposé de rester. Il a été assez couillu de me faire confiance, alors qu’il ne m’avait vu à l’œuvre que trois séances (sourire). Mais que ce soit avec Patrice ou Eric Dasalmartini, le feeling est toujours bien passé. Nous partageons la même philosophie de jeu et je suis content de pouvoir rester à Toulon. »

Publicité

0 Commentaire