BÉZIERS – L’investisseur des Emirats en grande colère contre Christophe Dominici !
BÉZIERS – L’investisseur des Emirats en grande colère contre Christophe Dominici !
Le lundi 20 juillet 2020 à 17:36 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le directeur financier de la société SOTACO International qui devait racheter le club de Béziers, Philippe Baillard s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer l’échec du dossier.
Dans un premier temps, ce-dernier explique que l’investisseur des Emirats, Samir Ben Romdhane a fait fortune avec la vente de pétrole dans les territoires arabes.
Il explique comment des contacts ont été noués avec Yannick Pons et Christophe Dominici. Extrait:
« Au mois de février, nous étions alors venus, avec Samir Ben Romdhane, voir Yannick Pons pour discuter d’un partenariat dans les vignes. On achetait de la terre, quoi. Et puis, au fil d’une discussion, Yannick nous a parlé du club de Béziers. Cela nous a plu tout de suite. L’histoire était belle. On voulait réveiller le titan ! »
C’est alors que l’investisseur de Béziers, Angelotti a annoncé que le club n’était finalement pas à vendre. Extrait:
« Monsieur Angelotti a annoncé qu’il n’était plus vendeur, le projet Bouscatel a vu le jour et sans l’énergie déployée par Christophe, j’aurais alors tout abandonné. […] Vous savez, il y a eu cette conférence de presse devant le stade de Béziers… Peu après, Thierry Braillard (l’avocat représentant les Émiratis) m’a appelé pour me dire que le club était à nouveau à vendre. »
Ceci a provoqué la grande colère de Christophe Dominici qui est alors intervenu sur les ondes de RMC Sport, dans le Super Moscato Show. Extrait:
« J’ai appelé Christophe avant qu’il ne passe au « Moscato Show » et lui ai dit : « Christophe, la guerre est finie. Sois calme, paix dans la cité. » »
Philippe Baillard concède que la sortie médiatique de Christophe Dominici dans le Super Moscato Show a énormément agacé l’investisseur des Emirats. A tel point qu’il a été quelque peu écarté du projet pendant un certain temps. Extrait:
« Nous étions très en colère après ça. Et on lui a dit : « Maintenant, tu vas te reposer ; tu nous laisses terminer les négociations. » Ce pourquoi il n’est plus apparu dans la presse. »
Pour rappel, voici l’intervention de Christophe Dominici dans le Super Moscato Show qui a mis en colère l’investisseur des Emirats :
🎙💥 " On a beaucoup de sous pour le projet de l'ASBH ! BEAUCOUP !"
🏉😠 C'est un Christophe Dominici très remonté qui s'exprime après que son initiative de reprise ait été rejetée par le club de Béziers. Selon lui, son projet est viable et très solide financièrement. #rmclive pic.twitter.com/z9hxKitQQg
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) June 25, 2020
Publicité
6 Commentaires
avec tout le respect que j’ai pour le joueur qu’il fut ! TU n’envoie pas un mec comme lui , porter un projet de rachat comme celui là et en plus au MOSCATOSHOW !
Ils vont bientôt nous vendre que c’est dominici qui a égaré les documents comptables.
dominici dit c’est clair et net …comprendre c’est clarinette …nez rouge , pompes taille 75 , pantalon de zouave ,le clown avec ses grands yeux qui pleurent….et en avant la piste aux étoiles avec ses chameaux venus d’arabie , ses trapézistes de toulouse , et les dresseurs de fauves de béziers sous la houlette de monsieur loyal maire de béziers qui annonce et dénonce …QUEL CIRQUE !!!
Si nous apprenons dans quelques mois que cet investisseur s’est lancé dans un autre projet, les biterrois auront compris qui ne dit pas la vérité dans cette histoire. Des millions d’euros de déficit ont déjà été cachés. On comprend dès lors pourquoi certains s’enfuient à toute vitesse. Mr Ancelotti, qu’avez-vous récupéré de vos investissements dans ce club, des terrains à bâtir pour une bouchée de pain, ou certains marchés. La suite risque d’être passionnante et le rugby brûlé sur l’autel de la magouille.
Quand l’ASBH sera reléguée en fédérale,ce qui ne saurait tarder,on regrettera le retrait des investisseurs.
La direction du club a tout fait pour que la vente ne se réalise pas.Pourquoi?
Qu’ils préparent leur projet de reprises pour l’année prochaine il auront tout le temps de préparer les papiers voulu
Akain