Le nombre de remplaçants autorisés dans un match pourrait diminuer !
Le nombre de remplaçants autorisés dans un match pourrait diminuer !
Le dimanche 19 juillet 2020 à 14:03 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Lors d’un récent entretien accordé à la presse étrangère, le sélectionneur de l’Angleterre, Eddie Jones a pointé du doigt une problématique du rugby.
Selon lui, les joueurs ne sont pas assez fatigués lors d’un match en raison d’un trop grand nombre de remplacements autorisés.
Il estime que les joueurs doivent jouer davantage pour accumuler de la fatigue durant un match, cela afin de permettre de créer des espaces et donc des actions de jeu. Extrait:
« Nous devons récupérer la fatigue, car nous avons besoin d’espace. Sinon, nous finirons comme la NFL. Je soutiens le fait de descendre à six remplaçants et d’encourager les arbitres à prendre une décision et à poursuivre le match. »
Eddie Jones n’est pas le seul à avoir proposé une diminution du nombre de remplacements autorisés au cours d’un match puisque Brian Moore et Jeremy Guscott, deux anciens internationaux anglais, ont eux aussi émis ce souhait.
Aussi, l’arbitre Nigel Owens et le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte ont récemment suggéré de diminuer le nombre de remplacements au cours d’un match.
Toutes ces personnalités du rugby demandent à ce que le nombre de remplacements autorisés pendant un match passe de huit à quatre.
Suite à ces réclamations, World Rugby étudierait actuellement le sujet. Une étude serait d’ailleurs en cours pour analyser l’impact des remplacements sur les matches et le taux de blessures, en utilisant les données des principales ligues.
Une décision pourrait prochainement être prise. Affaire à suivre…
Publicité
15 Commentaires
Fatiguer l’adversaire fait partie intégrante du jeu et du plan de jeu.
Au tennis il en est de même. Il y a des temps de repos fixe, même pour blessure ou alors pénalité puis abandon si l’on dépasse.
On devrait comme par le passé remplacer que sur blessure, avec constat d’un médecin neutre. Un blessé ne pouvant pas jouer 1 ou 2 match suivant.
Cela aurait aussi pour conséquence d’avoir peut être moins de joueurs dans l’effectif du club, ce qui peut avoir un impact sur le budget du club.
On peux amener autant de remplaçants que l’on désire , mais ne remplace que les blessés confirmés.
LE souci c’est qu’en limitant les remplaçants, on va limiter la possibilité pour des jeunes de pouvoir jouer… La plupart des équipes utilise ces remplacements pour tester les jeunes joueurs et leur permettre d’avoir du temps de jeu…
Le soucis en rugby, c’est qu’il y a quand même beaucoup plus de blessés que dans n’importe quel sport collectif. De plus, les 1eres lignes c’est une obligation de les sortir pratiquement tous les matchs, sinon ils vont cramer.
Donc limiter à 4, çà veut dire les 2 piliers + le talon (il peut tenir quand même) et un autre. Ce qui fait très très peu!
6 ou 7 ok mais 4 non c’est exagéré!
Pourquoi serait-ce une obligation de sortir les 1ères lignes? On leur dit volontairement de tout donner juste après la mi-temps, avant d’être replacés. Votre logique se mord la queue! En ne leur promettant pas d’être remplacés, ils vont justement devoir gérer leur niveau de carburant
Il y a eu une époque pas si lointaine où la 1ère ligne jouait le match complet.
Oui ce sera la fin des piliers à 140 kg qui jouent 2 fois 20 min.
Ou 40 et rerentrent juste pour les dernières mêlées. Style Big Ben.
Un Jean Baptiste Gros avec une préparation adéquate et des plages de récupération, peut parfaitement être le symbole de ces futurs piliers..
et le foot il passe à cinq cherchez l’erreur
Moi je crois que depuis l epidemie du covid tous le monde se croit a la assemblée nationale et dit sa connerie , un sport de contact comme le rugby et avec les calendriers de fou a besoins de faire tourner les joueurs derrière des joueurs se cache des hommes pas des robots
Cette idée n’est pas nouvelle, elle a déjà été émise par le passé par certains des hommes cités dans l’article. Comme celle d’harmoniser le calendrier
Ok avec Maas83
Je pense qu’on devrait au contraire l’augmenter pour une durée limitée d’environ 2 mois afin de reduire les risque de l’après-confinement. Passé ces 2 mois on pourrait réduire le nombre de remplaçants car on a trop de coupure dans le temps de jeu. N’oublions pas de proteger nos joueurs . Vivement la reprise mais pas a n’importe quel prix. .. allez toulon
et le foot il passe à cinq cherchez l’erreur
Et on parle de sécurité des joueurs… cherchez l erreur…
Regardez le recrutement de l’UBB, la formation de la future 1 ère ligne est d’un tonnage impressionnant ? La méthode TRAVERS est prévue !