Les révélations fracassantes du co-président de Béziers Cédric Bistué : Il dézingue le clan Dominici !
Les révélations fracassantes du co-président de Béziers Cédric Bistué : Il dézingue le clan Dominici !
Le mardi 14 juillet 2020 à 17:32 par David Demri
32 Commentaires
Publicité
Le co-président du club de Béziers, Cédric Bistué s’est confié via Rugbyrama pour évoquer l’échec de la reprise du club par l’investisseur des Emirats.
Ce-dernier se défend d’avoir voulu faire capituler l’affaire.
Il peste contre ces investisseurs qui n’ont jamais pu donner de garanties bancaires concernant leur apport financier. Extrait:
« Il est urgent de rétablir quelques vérités. Oui, je me dois de rectifier pas mal de choses qui ont été dites ces derniers jours, laissant entendre que nous nous sommes accroché au club et que nous aurions magouillé pour le garder. C’est faux. Totalement faux. Nous étions prêts à démissionner. Depuis le début, nous avons accueilli les bras ouverts les repreneurs, dont M. Dominci et Pons. La preuve, nous avions signé le compromis de vente même si nous attendions de garanties bancaires qui ne sont jamais venues. Qui pourrait se contenter de promesses ? Ce n’est quand même pas de notre fait si l’argent n’a pas été apporté par ces gens, après des semaines et des semaines d’attente.Ils avaient le temps de s’organiser et de trouver des solutions pour déposer la somme demandée dans une banque française. Nous sommes désormais contraints de travailler dans l’urgence pour trouver des partenaires et présenter à la DNACG un budget qui tienne la route. Même le PGE, que nous avions contracté auprès de notre banque, était à l’arrêt. Il faut tout relancer… »
Cédric Bistué va même plus loin et explique être furieux contre ces investisseurs qui ont vendu du rêve aux supporters et qui laissent un champ de ruine derrière eux.
Il affirme que les investisseurs ont soudainement décidé de lâcher le club car la DNACG a refusé de valider leur enveloppe de recrutement. Extrait:
« Je pense aux joueurs qui devaient être engagés et qui se retrouvent sans rien. Je comprends leur déception. Je comprends aussi la déception des supporters à qui les candidats à la reprise ont vendu du rêve. J’en veux aux repreneurs parce qu’ils ont menti à tout le monde : à nous, au maire, aux supporters, aux joueurs, à la DNACG… On a subi depuis le début. Résultat, ils laissent un champ de ruines derrière eux. Imaginez : ils ont refusé de prendre le club en l’état, dans l’attente que leur enveloppe de recrutement soit validée par la DNACG l’an prochain. Ils ont refusé. Mais s’ils voulaient le club, ils l’avaient. »
Pour conclure, il annonce avoir reçu de nombreuses menaces dont certaines menaces de mort. Extrait:
« C’est allé trop loin. Beaucoup trop loin. Nous avons avons fait l’objet d’insultes et de menaces permanentes, j’ai même reçu l’image d’un cercueil à mon nom… On va tout faire pour assurer l’avenir immédiat du club en Pro D2. Après, encore une fois, je ne m’accroche pas à la présidence. Mais soyez certain d’une chose, je ne laisserai pas tomber l’ASBH. »
Publicité
32 Commentaires
j’ai l’impression en lisant cette publication que c’est le milieu du foot mais pas celui du rugby …mais je suis un grand naif !!!
Il n’y a pas de milieu, on le savait mais ça confirme tout simplement que dominici est une énorme trompette.
je m’élève contre de telles allégations !
C’est sûr que c’est caïman une insulte !
Mais non tu n’es pas énorme 🙂
moi j’ai l’impression que certains partagent des méthodes qu’ils ne maitrisent pas. Avoir fréquentez des voyous,ne fait pas de vous un voyou, même pas un demi sel.
Bonjour
C’est désolant, mais nous ne connaîtrons jamais la vérité
J’espérais pour Beziers, mais non, pas de chance
Par contre Messieurs les investisseurs, il y a des clubs moins coûteux comme Arras ou Marcq etc, ou tout est à faire
Alors à bon entendeur
Pas très joli tout ça vraiment pas des méthodes de rugbyman
Oui les belles valeurs du rugby
Un guignol !!!!!!!!
Après toutes les déclarations qu’il fait depuis des semaines, il ose maintenant dire ça ? Prêt à démissionner ? Ok. Qu’il le prouve et qu’il le fasse… pour s’accrocher comme ça alors qu’il a tout le monde à dos depuis des années, il n’a soit aucune dignité , soit beaucoup de choses à cacher. Ou les 2. Mais c’est bien moche tout ça…
Je suis 100% d accord avec vous sa doit bien les arranger que la vente ne ce face pas beaucoup de chose a cacher dernière cette vente échoué
La vente ne c’est pas faite, car les Emiratis ont fourni une attestation de banque non authentifié venant d’une banque Chinoise, et une photocopie d’un chèque personnel venant d’une banque Allemande, alors que la DNACG réclamait un chèque de banque qui doit venir de la même banque que la soit disante attestation bancaire. Si avec tout ça vois ne trouvé pas que c’est louche. Et puis c’est la DNACG qui a refusé la vente, et certainement pas a tort. Dans l’histoire c’est Dominici qui a jouait le Pantin de service, qui est en train de se faire insulter de tout les côtés.
Je suis 100% d accord avec vous sa doit bien les arranger que la vente ne ce face pas beaucoup de chose a cacher dernière cette vente échoué
Et une casserole de plus à traîner pour Mr Dominici !.. UNE !.. Pauvre A.S.B.H , ce si grand Club mythique que l’on aura tant aimé , à notre belle période regrettée !.. J’espère qu’ils pourront au moins encore maintenir le cap en PROD2 , tout ce que l’on peut leur souhaiter à présent de tout coeur !..
période pas regrettée par tous les toulonnais !
Béziers c’était vraiment l’ennemi juré !
Ha les frères Vaquerin, Paco, Martin, Palmié, Senal, Estève, Saisset, Astre, Cabrol mais surtout Cantoni et Séguié.
Mais qui a pu croire à une reprise de Beziers par Dominici… Depuis le début nous étions qq uns à vous avertir qu’il n’y aurait aucune chance que le projet aboutisse.. On ne devient pas investisseur et président de club professionnel par le saint-esprit..
Pourquoi M.Ménard , les supporters et anciens joueurs de l’ASB ne mettent pas les 20 millions pour remonter le club ?
Dans ces affaires de reprise de club trop de gens qui n’ont jamais géré une affaire donnent leur avis et ce sont eux qui prennent les décisions.
La première chose qu’aurait du demander Ménard à Dominici ce n’est pas son nombre de sélections en équipe de France c’est son CV en matière de gestion de sociétés.
Peut etre parce que certains se sont aperçus grâce à l’expérience d’autres que même lorsqu’on met 20 millions dans un club on trouve encore le moyen de se faire insulter par ses supporters.
Domi, c’est le clan Laporte.
Des voyous !
si tu rachetes un club et c’est normal ,tu ne fournis pas un CHEQUE DE depot de GARANTIE D ‘UNE BANQUE CHINOISE ? OU TU le VIRES SUR UNE BANQUE française ! A MOINS aussi que ce ne soit pas trop clair derriere la comptabilité actuelle ! ON PARLE D’un DEFICIT plus important que celui annoncé !
Lorsque l’on propose un tel projet on doit avoir en main un dossier complet.
Avoir le projet et le plan financier détaillé et tous les documents disponibles.
C’est un manque de sérieux ou de professionnalisme.
Ici pas de documents sérieux….
Ils prenaient des joueurs sans que le club leur soit vendu…..
La charrue avant les boeufs.
Comme il a été souligné, on ne saura jamais qui est la poule ou l’œuf dans cette imbroglio qui empêche l’un des plus grands club français de revenir au premier plan et c’est bien dommage!!
Mais il ne faut pas oublier que maintenant chaque clubs est une pme de 25 millions d’euros en moyenne de CA, ce qui veut dire que potentiellement, ils y en a ( quelques qu’ils soient), qui savent récupérer du pognon sur ces sommes, la soupe est bonne !! Cqfd.
l A S B se remettras ,c est le panthéon du rugby faisons confiance aux dirigeants actuel ,le maire vas les soutenir a fond , c est un bon maire avec une bonne gestion de la ville,quand au rigolo de dominici ,il peu appendre q un chèque de banque et toujours garanti ,par la banque ,un chèque simple non ,c était quand mème facile dans réclamer un ,il l avais de suite vu la somme…..donc une affaire plus que douteuse…..
Le maire et l’agglo ne boucheront plus les « trous » de l’équipe actuelle …que ce soit les « anciens déficits ou les structurels, c’est à dire ceux qui arrivent chaque année.
On ne sera jamais à quoi correspondent certaines factures de la société qui détient 90% des parts du club qui est détenu par ce monsieur Bistue et d’autres.
En attendant club historique ou pas va falloir trouver pres de 2 millions d’euros avant jeudi…sinon va falloir de l’huile à déambulateur car il n’y aura plus que lms vieux nostalgiques pour aller voir Béziers – Narbonne en fédérale et se filer à coup de cane entre supporters au nom des valeurs de clochemerle…comme c’etait mieux avant!!!!!!!
Et voilà…….la provenance de ces fonds restera un mystère à tout jamais ahah!!! Encore une histoire d’investissement étranger afin de noyer le fait que tout ces sous ne sont pas très réglos…bref Dominici est tombé dans le panneau tel un bleu et s’est vu trop beau!
Retour sur terre!!! ahah
Si cess soit disant investisseurs laissent tout tomber aussi vite après le refus de la DNACG ça ne fait que confirmer le grand pipobluff de la bande a dominici, et j’ai bien peur que le feuilleton Boudjellal /OM finisse de la même manière. Dommage pour boudjellal apres tout ce qu’il à fait à Toulon qui ne sera même plus crédible pour le sporting
Hs:pas de nouvelles aujourd’hui… J espère que tout va bien dav..
De toute façon , il ne faut surtout pas qu’il rêve trop non plus , Car l’O-M n’est non seulement pas à vendre mais leur Président en place à une toute autre stratégie pour faire progresser leur Club sur un bien meilleur pied . Pas besoin de joueurs non plus aux noms trop ronflants . Tout est déjà ficelé d’avance les concernant avec également la carte jeune . Il faut tout simplement leur foute la paix à l’O-M et les laisser travailler sereinement et tranquillement à leur guise , puis c’est tout . Ils n’ont surtout pas besoin de racheteurs pour leurs montrer la vie ou quoi que ce soit .
Bonsoir a tous j’ai l’impression que beaucoup confondent entre des investisseurs (plus ou moins crédibles)et des bâtisseurs (l’équipe actuelle qui est un peut en difficulté )je serais heureux qu’un club légendaire comme l’asb revienne au plus haut niveau, mais aujourd’hui si il n’y a pas de gros investisseurs tu n’existe pas dans le monde professionnel, pour en finir monsieur le maire n’aprouvera jamais des investisseurs étrangers, ça pourrait lui donner des boutons (ça c’est mon point de vue personnel )bonne soirée à tous.
Le jour où le serveur remarche, Dav va nous mettre 75 articles, on ne va rien comprendre!
Je pense que le maire de Béziers a simplement voulu faciliter les choses.Du côté des investisseurs rien n’a été fait pour faciliter la vente et du côté des dirigeants de Béziers c’est la même chose.
Peut être qu’un jour on connaîtra la vérité.
J’espère que le club ne va pas descendre en fédérale