Si un club du Top 14 se qualifie pour la finale Européenne, il faudra caser un match en semaine

Si un club du Top 14 se qualifie pour la finale Européenne, il faudra caser un match en semaine

Le dimanche 12 juillet 2020 à 15:54 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le saviez-vous ? Si une équipe Française venait à disputer l’une des finales Européennes, alors au moins un match du Top 14 devra se jouer en semaine.

En effet, dans le calendrier du Top 14 proposé par la Ligue Nationale de Rugby et validé par la Fédération Française de Rugby, on remarque la programmation de la 5ème journée du Top 14 le même week-end que celui lors duquel se joueront les finales Européennes : les 16 et 17 octobre prochains.

Trois équipes Françaises sont encore en course pour la finale de la grande Coupe d’Europe, à savoir Clermont, le Racing 92 et le Stade-Toulousain.

Pour le Challenge Européen, là encore trois équipes Françaises sont en course : Bordeaux-Bègles, le Rugby Club Toulonnais et le Castres Olympique.

Si au moins une de ces équipes se qualifie pour l’une des deux finales, alors le match de la 5ème journée du Top 14 devra être reporté un semaine. Un casse-tête pour la Ligue Nationale de Rugby en perspective.

Publicité

7 Commentaires

  1. MaaS83 12 juillet 2020 at 15h- Répondre

    Cette ligue c’est vraiment des clowns!

  2. Toulausannois 12 juillet 2020 at 15h- Répondre

    Il faut voir le bon côté des choses: les joueurs arriveront au moins frais cette saison pour affronter cette absurdité rugbystique calendaire ! Bon, je crois que je vais aller me jeter une petite bière pour en rigoler un bon coup !

    Merci David de faire suivre toutes ces infos, comme d’habitude 😉

  3. RAPIDO 12 juillet 2020 at 16h- Répondre

    ils arriveront frais pour le début mais comme il n’y aura que très peu de repos attention la casse , plus les doublons et repos des internationaux …on verra la relève plus vite que prévu avec les jeunes de moins de 20 ans comme titulaire (peut etre que de ne pas avoir trop recruté à ce jour va nous permettre de boucher les trous dans l’équipe à cause des absences pendant la saison )

  4. Ronnie Lott 12 juillet 2020 at 16h- Répondre

    UNE AUTRE UNE AUTRE !!

  5. T-max 12 juillet 2020 at 18h- Répondre

    Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiie 🙂

  6. Nebro83 12 juillet 2020 at 21h- Répondre

    En même temps, y’a toujours que 52 semaines dans une année alors forcément, si les compétitions reprennent 15 jours plus tard que d’habitudes, qu’on ajoute 3 matchs de coupe d’Europe de l’an dernier et 3 matchs de l ‘EdF à l’automne… BEH y’a des doublons.
    A priori, il devrait y avoir au plus un où deux clubs français en finale de coupe d’Europe donc ça gênera moins de monde que sur un match international.
    Et sur un match en semaine, les deux clubs sont défavorisés, pas uniquement celui qui a bcp d’internationnaux Du couo, c’est moins injuste.

    Après, c »est sur que si on part du principe que le RCT à de grosses chances d’être le seul club français finaliste…. ça fait chier.

  7. raymond 13 juillet 2020 at 04h- Répondre

    Pour des professionnels, c’est lamentable de réagir ainsi ?
    Au foot, Les télé-spectateurs (supporters) ont la possibilité de voir des matchs tous les jours ? Concernant le rugby, nous sommes à la merci du bon vouloir des Gros Bonnets (d’ânes) des instances dirigeantes ? Que penser de cette organisation qui n’aboutit à rien ? Ce sont des incapables, ils ressembles à la classe politique du gouvernement ? Incapables de gérer le travail de leur fonction ? A part de parler de milliards virtuels et c’est tout !