Mourad Boudjellal annonce que Mohamed Ajroudi est entré dans le capital d’un club du Top 14 !
Mourad Boudjellal annonce que Mohamed Ajroudi est entré dans le capital d’un club du Top 14 !
Le vendredi 10 juillet 2020 à 15:16 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal porte un projet de rachat de l’Olympique de Marseille depuis quelques semaines désormais.
Ce-dernier a été missionné par le richissime investisseur Mohamed Ayachi Ajroudi pour mener à bien ce projet et convaincre l’actuel président de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt de vendre.
Lors d’un entretien accordé à RMC Sport ce vendredi, Mourad Boudjellal a dans un premier temps pesté contre la campagne de dénigrement qui est actuellement menée contre Mohamed Ayachi Ajroudi.
Il affirme que ce-dernier a été victime d’un maître-chanteur, lequel lui a demandé 60 000 euros sur Twitter sans quoi il balancerait des infos bidons à son sujet pour que l’affaire capitule.
Furieux, Mourad Boudjellal annonce qu’une plainte à été déposée. Extrait:
« La banque a été désignée, des contacts ont été établis. Mais surtout, ce que je voudrais dire c’est que monsieur Ajroudi a été victime d’une campagne de dénigrement importante, qui va très loin et pour des raisons que l’on connait a priori. Il a été victime d’un maître-chanteur qui agit auprès de certains journalistes. C’est un maître-chanteur qui a pignon sur rue sur Twitter et qui lui a demandé une somme d’argent, en l’occurrence 60.000 euros, pour ne pas le dénigrer. Il a ajouté « sinon, je vais donner des infos bidon à des journalistes qui vont te dénigrer ». Un dépôt de plainte a donc été fait. On s’est permis de mettre le numéro de téléphone de son épouse et de ses enfants sur les réseaux sociaux, ce qui veut dire qu’elle est harcelée, par des gens qui n’ont pas de bonnes intentions.
Je trouve que cette campagne est totalement orchestrée, avec des journalistes qui sont souvent brillants, mais qui sur ce coup-là se font influencer. Ils se font influencer parce que ce projet n’est pas bien vu par certains, et ils sont rentrés dans ce jeu. J’ai rarement autant reçu de textos de gens qui me disent « méfie-toi » et qui me font passer pour un naïf. Je ne suis pas naïf. Je me suis renseigné et j’ai des recommandations. Je sais comment vit monsieur Ajroudi. Il y a des trucs qui me font marrer quand j’entends qu’il va au Georges V, mais pour boire un café. Non, ce n’est pas vrai. J’y suis allé plusieurs fois avec lui, il ne prend pas un café et je ne fais pas la vaisselle. Je vois comment il vit, je connais les moyens dont il dispose. Il ne veut pas étaler. Je connais les gens qui veulent travailler avec lui, c’est un vrai projet. Mais monsieur Ajroudi veut vivre discret et surtout, il n’est pas là pour acheter à n’importe quel prix. »
Par ailleurs, Mourad Boudjellal fait un point sur la vente du club. Extrait:
« L’OM, c’est un club qui d’après nos informations va avoisiner les 130 millions de pertes. C’est une somme qui fait peur, quand même. Notre position, elle est simple: on est là. On dit que l’OM n’est pas à vendre, moi ce n’est pas le sentiment que j’ai. En tout cas, si l’OM n’est pas à vendre, il faudra vendre des joueurs. Il n’y aura pas d’autres solutions. »
Il l’indique : s’il devient le président de l’OM, il fera du Boudjellal, comme il l’a fait à la tête du Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Bien sûr que si on a la chance de reprendre ce club, si on m’a demandé de le présider, c’est pour faire du Boudjellal. J’ai un style et je n’en changerai pas. Mais je pense, et ça va faire bondir des gens, que si par exemple l’OM avait signé ces deux dernières années une immense star, peut-être qu’ils n’auraient pas aujourd’hui 130 millions de pertes. Peut-être que cette star, dans un club comme l’OM qui a un vrai potentiel public, consommateur, folie, engouement au-delà de Marseille et dans la Méditerranée, aurait généré beaucoup plus de produits que les charges qu’elle aurait engendrée. »
Son ambition ? Amener l’Olympique de Marseille au plus haut niveau et non pas seulement jouer pour participer, mais pour gagner. Extrait:
« Si je veux me lancer dans cette aventure, c’est pour amener l’OM très haut, sinon ça ne m’intéresse pas. Quelqu’un a dit, l’important c’est de participer, pour moi c’est une connerie absolue. L’important, c’est de gagner. Les gens qui sont avec moi sont très ambitieux parce que notre groupe est très fort. Je pense qu’on peut faire de grandes choses pour ce club mais, je le répète, il faut comprendre dans quel environnement on est et tout ce que l’on peut apporter comme bonheur. »
Pour conclure, Mourad Boudjellal dévoile un scoop : le richissime investisseur qui souhaite racheter l’Olympique de Marseille est récemment entré dans le capital d’un club de rugby du Top 14. Extrait:
« Je vais vous donner un scoop, monsieur Ajroudi vient de rentrer dans le capital d’un club de rugby de Top 14. Et ce n’est pas Toulon. Il vous le dira lui-même. Ça fait partie des choses que je ne savais pas et que j’ai découvertes. Il fait beaucoup de secrets. Il est très mystérieux par moments. J’ai pris des renseignements chez des gens très, très haut placés, notamment au Bahreïn, et les renseignements ont été plus qu’élogieux. »
Publicité
16 Commentaires
Quelle mayonnaise….
Surtout, que l dommage!! A quelques mois près…
bienvenue dans le monde du foot marseillais
si mourad preside ce club , il va etre tres surpris
S’il devient président de l’OM, il fera comme il a fait au RCT dit-il…
On sait donc déjà que l’OM va passer de 130 millions de pertes à au moins 200
Il a l’air persuadé qu’en achetant un joueur qui vaut 50 millions il va en ramener davantage au club… il a fait l’école du rire décidément. Les autres gros clubs européens perdent de l’argent malgré leurs stars mais bon, il n’ont pas le génie MB comme président…..
J’ai hâte de voir la suite en fait: soit son projet de rachat tombe à l’eau et il passe pour un clown, soit il réussit et tout le monde verra au bout de 2 ans qu’il a vendu du rêve. Dans un cas comme dans l’autre, il y en a ici qui vont tomber de haut.
Vendu du rêve ? 3 coupes d’Europe et un bouclier tu appelles cela du rêve … moi j’appelle cela une immense réussite. Je lui souhaite de faire la même chose avec l’OM
Personnellement je trouve ces histoires très lointaines de mes préoccupations en ce qui concernent Toulon. Ça me laisse froid.
apprends le français avant d’écrire des stupidités.
Vous « continuerez », c’est mieux…
Tu devais pas être une lumière toi à l’école (je connais plein de « boubou » qui connaissent mieux le français que toi)
du calme messieurs nous sommes des gentlemen sur ce blog …ne nous coltinons pas comme des gueux sacre bleu !!!!
Inadmissible de lire de tels propos sur le blog du RCT. . Propos racistes qui méritent d’être mis en lumière.
MB c est comme le bon vin, on aime on en abuse et apres gros mal de tete. Trop dit, trop suggéré, maintenant je zappe
Je peux me tromper mais pour l OM au tout debut n avait il pas dis prendre le club et revendre dans sis ou sept ans avec benefice ? Ou me tromperai je ?
Allez, salut a vous tous
Qu il aille se jeter dans le vieux port avec ses rats de marseillais !
Toulonnais un jour Toulonnais toujours .
Mytho.
Si cette histoire de maitre chanteur était vrai.
C’est mourad le fautif : à tu vouloir faire du buzz…
Cette histoire de rachat tient pas la route
Il invente tout ce qu’il peut pour exister encore ?
A bon entendeur…
L’OM en marchandising c’est énorme
Il fera signer des grand nom et je mettrais bien une pièce sur l’OM en coupe d’Europe et championne de France
Ça relancerais le foot qui n’a pas grand intérêt en dehors de la seconde place tellement le PSG domine
Perso je suis pas foot mais ça me plairait de voir un club chatouiller un peu le PSG et Mourad moi je l’adore
Le rct était le club le plus attractif et le plus médiatiser Grace a lui
Lui a la tête de l’OM on va en entendre parler
Marianne à fait un article sur Ajroudi et le rachat de l’OM sympa à lire