Brice Dulin explique les raisons de son départ du Racing 92 pour La Rochelle

Brice Dulin explique les raisons de son départ du Racing 92 pour La Rochelle

Le vendredi 10 juillet 2020 à 9:56 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

En fin de contrat avec le Racing 92 cet été, l’arrière Brice Dulin a décidé de quitter le club Francilien afin de rejoindre le club de La Rochelle.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce vendredi, Brice Dulin a expliqué pourquoi il a décidé de quitter le Racing 92 pour le Stade Rochelais.

Il affirme notamment que les dirigeants du Racing ont mis du temps à se manifester pour le conserver. En parallèle, La Rochelle effectuait le forcing. Extrait

« En septembre dernier, j’ai rencontré les dirigeants du Racing. Par rapport au budget, au salary cap et tout le reste, ceux-ci m’ont dit vouloir attendre un peu avant de me proposer quoi que ce soit. Les choses ont traîné et là, Ronan O’Gara m’a appelé. Il m’a dit qu’il souhaitait me faire venir à La Rochelle. Dans un premier temps, je lui ai dit non. Je ne me voyais pas quitter le Racing. Il m’a néanmoins fait une proposition et, de leur côté, les dirigeants franciliens ne bougeaient toujours pas. Cela m’a fait réfléchir. »

L’arrière a hâte de découvrir le public de Marcel-Deflandre. Il précise qu’un accord a rapidement été trouvé avec le Stade Rochelais. Extrait:

« Je me suis dit que je pourrai peut-être amener un peu d’expérience au groupe rochelais. J’ai surtout pensé au public du stade Marcel-Deflandre, ce stade toujours plein à craquer… Quitter Paris me permettait aussi de me rapprocher d’Agen, d’où je suis originaire. Et puis, l’idée de me mettre en danger ne me déplaisait pas. Tout s’est décidé rapidement entre La Rochelle et moi. En trois semaines, c’était réglé. »

Pour conclure, Brice Dulin ne cache pas qu’il a été difficile pour lui d’annoncer son départ au groupe Francilien. Extrait:

« Il a été difficile de leur faire part de ma décision… Les dirigeants racingmen m’ont en effet fait du rentrededans un peu trop tard, une fois que j’avais donné ma parole à La Rochelle… »

Publicité

0 Commentaire