Guy Novès a reçu des offres de plusieurs clubs

Guy Novès a reçu des offres de plusieurs clubs

Le jeudi 9 juillet 2020 à 18:58 par David Demri

27 Commentaires

Publicité

L’ancien manager du Stade-Toulousain et sélectionneur du XV de France, Guy Novès n’entraîne plus depuis qu’il a été licencié de son poste de sélectionneur des Bleus au mois de décembre 2017.

Après avoir remporté un million d’euros aux prud’hommes pour licenciement abusif, Guy Novès a décidé de se retirer quelque peu du rugby.

Depuis quelques jours, Guy Novès encadre une soixantaine de gamins dans le cadre d’un stage d’été d’une semaine organisé par le Toulouse universitaire club.

Le journal régional La Dépêche du Midi a questionné Guy Novès sur son éventuel retour à la tête d’une équipe du Top 14 dans les mois à venir.

Ce-dernier n’a pas totalement écarté cette possibilité, mais il précise que ce n’est pas sa priorité. Extrait:

« Je ne sais pas… Mais c’est plutôt un non quand même. »

Par ailleurs, Guy Novès a indiqué avoir reçu pas mal d’offres de clubs de Pro D2 et à l’international. Il les a toutes refusées jusqu’à présent. Extrait:

« J’ai eu des offres en Pro D2 et à l’international… Je ne peux pas vous révéler l’identité des club, mais vous auriez bien rigolé. »

Publicité

27 Commentaires

  1. BakkiesTHEBEST 9 juillet 2020 at 19h- Répondre

     » Mais vous auriez bien rigolé « …. Quelle humilité ! Non mais franchement il se prend pour qui ? A l’âge qu’il a maintenant, il s’imagine quoi ? Qu’il va entraîner Toulouse ou les Blacks ?

    • David 9 juillet 2020 at 19h- Répondre

      Ou alors c’est quand ils lui ont dit combien il allait toucher. Il croyait les escroquer de 1M€.

    • Fredo 9 juillet 2020 at 21h- Répondre

      Tu lis de travers il dit le contraire, il refuse poliment, il a été le plus grand entraîneur de tous les temps et restera inégalé, il a raison de profiter de sa retraite anticipé bien mérité et bien payé, merci à lui

    • Dede 11 juillet 2020 at 08h- Répondre

      Cc à tous les lecteurs, Guy Noves est et restera ce qu’il est,je suis pas si sur qu’il a toujours été un bon mes dans sa vie ,mais on ne peut pas plaire à tout le monde… Seulement il y a des êtres humains sur terre qui quand ils ont du pouvoir soit ils le mettent au service des autres soit ils s’en serve ,et souvent à n’importe quel prix de nos jours.Avec toute cette histoire on s’éloigne un peu du vrai monde du rugby actuel. Il y a eu des générations de joueurs ou un parole était une parole, et puis l’argent a fait ce que nous connaissons aujourd’hui dans le monde du rugby et du sport en général, les mômes d’aujourd’hui ne font pas du sport pour s’amuser, mais pour avoir un jour du pouvoir et être des stars

  2. Lerouge31 9 juillet 2020 at 19h- Répondre

    Mais non je pense qui fait allusion à Béziers et dominici

  3. Seblula 9 juillet 2020 at 19h- Répondre

    Je pense que @lerouge 31 a raison…

  4. BakkiesTHEBEST 9 juillet 2020 at 19h- Répondre

    Ah oui tu dois avoir raison en effet, je peux être sacrément mauvaise langue desfois désolé

  5. Ovalie 9 juillet 2020 at 19h- Répondre

    Il faut savoir tourner la page.
    Il a ete un bon entraineur du temps ou le ST avait les meilleures joueurs, quand les joueurs a fort potentiel quittaient leur club formateur et choisissaient systématiquement Toulouse comme destination (comme l’ont fait des pelous hemans clers jauzion dusautoir fritz califano tournaire….) ca a ete plus complique apres.
    entre ses annees au stade et son parachute dore en equipe de france qu’il se la coule douce qu’il s’occupe de ses petits enfants et qu’il laisse le rugby pro tranquille.

  6. Pedro 9 juillet 2020 at 20h- Répondre

    Malgré sa grande expérience et son incomparable palmarès, aux vues des dernières années au ST et surtout à la tête de l’EDF (plus le côté ouin-ouin depuis son débarquement jusqu’à l’obtention de son million d’€ de la FFR), cela me parait assez présomptueux de sa part de prendre de haut des propositions d’entraineur et d’en rigoler avec des journalistes. Heureusement en effet qu’il a la décence de ne pas nommer ces clubs ou pays, cela aurait été pathétique…

    • Fredo 9 juillet 2020 at 21h- Répondre

      L’edf on saura jamais, et c’est bien dommage, il aurait pas fait pire que moustache, mais les egos de frustrés n’ont pas laissé terminé son mandat, et il a eu bien raison de prendre le pognon, j’aurai fait pareil

  7. Whiskyspirit 9 juillet 2020 at 20h- Répondre

    Il formerait une super charnière avec le Dr Raoult dans le XV du GMRC (Grand Melon Rugby Club)

  8. Fredo 9 juillet 2020 at 20h- Répondre

    Il a fait le stade ce qu’il est aujourd’hui, le plus grand entraîneur manager de tous les temps, il restera inégalé dans son palmarès et sa longévité moi je suis fan, merci pour tout, bonne retraite Guy, t’es le plus grand

    • David Piacentino 9 juillet 2020 at 21h- Répondre

      Le plus grand entraîneur/ manager de tout les temps ?!?!? C’était facile avec un budget illimité, et d’aller piquer les meilleurs jeunes et les meilleurs internationaux chez les autres. J’aimerais qu’il fasse se qu’a fait Urios avec Oyonnax, Castres ou Bordeaux, pour voir si il en est capable.

      • Fredo 9 juillet 2020 at 23h- Répondre

        Moi je compare pas les époques, c’est léger, pas sur qu’urios aurait mieux fait que lui dans les mêmes conditions, je suis même sûr qu’il ne gagnerait pas la moitié des titres que ce grand entraîneur à gagner, en France on aime pas quand ça gagne, tu en es l’exemple, on hait les gens qui réussissent, Ferguson est respecté de tous en Angleterre, il serait détesté en France, c’est comme cela, pour moi il est un des ou le plus grand entraîneurde rugby du monde, amitiés

        • David Piacentino 10 juillet 2020 at 05h- Répondre

          Pourquoi ne pas comparer ? A l’époque du grand ST, Noves avait un club au finances illimité par apport aux autres. Même si ils formaient, ils arrivaient à dépouiller les autres clubs de leurs meilleurs éléments. Ont voient que depuis que les clubs ont des armes financières, le ST ne gagne plus autant de titres, et pire, sous la direction de Noves des 3 dernières années, le ST était sur le déclin. Et Non je ne hait pas Noves. Je l’apprécie et le respect pour ce qu’il a fait, mais pour moi, Urios est meilleur. Il a qualifié Oyonnax dans les 6 premiers, il a été champion avec le CO et a fait de Bordeaux en une saison une machine à gagner. Je dit juste que j’aurais aimé voir Noves avec ces mêmes équipes, voir si il ferait mieux.

    • Ovalie 9 juillet 2020 at 21h- Répondre

      T’es de sa famille ou t’a quelques chose a lui demander?
      Le plus grand entraineur de tous les temps?? Il faut savoir raison garder. C’est plus facile d’etre un grand entraineur quand t’a les meilleurs joueur.
      Qu’aurait il fait a la tete d’un club moins riche moins formateur???? Qu’aurait il fait avec les moyens de bayonnes de brive ou d’agen?

      • Fredo 10 juillet 2020 at 08h- Répondre

        Comme j’explique plus haut, il a entraine le stade et pas Bayonne, arrêtons avec des comparaisons inutiles , il a réussit dans le plus grand club français, peu l’aurait fait, il a permis à de nombreux joueurs d’être en EDF, il a tout, la connaissance, la technique, il rentrait dans la tête des joueurs, il fut très dur aussi mais aucun joueur s’en ai plaind, en terme de palmarès oui c’est le plus grand entraîneur de tous les temps, si tu en connais un autre au palmarès identique, dis moi j’ai du zappe

      • Gregory Szerment 10 juillet 2020 at 14h- Répondre

        Dans toutes les décennies il a aussi sortis des jeunes qui sont devenus internationaux et je parle pas de la période ferrasse qui voulait pas un toulousain en edf …..il est même allé chercher un mec en groupeB à Givors c’était desbrosse et un an après il est international …

  9. ralax31 10 juillet 2020 at 00h- Répondre

    il a gagné avec le collège de pibrac et avec les espoirs de toulouse. Il n’a pas toujours eu une équipe avec de grands champions. Et puis tous ces joueurs à fort potentiels n’étaient pas la garantie de victoires. Il fallait aussi leur faire passer le cap entre fort potentiel et champion et ça tout le monde ne sait pas le faire

    • La Rafale 10 juillet 2020 at 07h- Répondre

      Le problème c’est que quand il était bon il n’a pas voulu de l’équipe de France , certainement pas assez rémunérateur . Il a été en Equipe de France quand il était plus homme d’affaires qu’entraineur, ça ne pouvait pas marcher.Je vois d’ailleurs que le stade toulousain ne s’est pas battu pour le reprendre quand il a été viré de l’équipe de France. Si le rugby lui manque qu’il aille faire du bénévolat auprès des jeunes.

  10. Philou capitole 10 juillet 2020 at 04h- Répondre

    Le boss c’est lui.

  11. DedeLePremier 10 juillet 2020 at 08h- Répondre

    Pour moi, il ne sert à rien de comparer les mérites des différents entraineurs.
    De toute façon vous n’avez pas parler du sorcier de l’ASB du temps où ce n’était pas l’ASBH.
    Pour moi, ce qui est important, c’est la structure, la méthode, du ST.
    Définie entre autre par Jean Fabre, Robert Bru, Jean Gajan; Puis poursuivie par Pierre Villepreux, Jean-Claude Skrela, René Bouscarel, Guy Noves, et maintenant par Hugo Mola.

    Guy Noves a de grands mérites, c’est certain, mais il est peut-être d’une autre époque, alors que Urios est bien de l’époque actuelle.

    Mais bon !

    • Mirot gp 11 juillet 2020 at 17h- Répondre

      Effectivement il ne sert à rien de comparer Noves à tel ou tel entraineur
      actuellement. Les temps ont bien changé mais je m’aperçois quand même que Noves a amené son équipe au firmament de l’Europe et à dominé le championnat de France avec de nombreuses victoires.On aime ou on aime pas,mais il faut reconnaître son talent.D’autres clubs ne peuvent pas étaler les memes succes surtout quand on se souvient des grosses équipes d’autrefois qu’étaient Brive,Clermont,Begles de Moscato et de tant d’autres encore.Jusqu’à présent je ne vois pas d’autres entraîneurs capables de rivaliser avec celui du stade toulousain.Urios peut être mais je crois que sa vanité et son désir de jouer les mercenaires lui joueront sans doute un mauvais tour.D’ailleurs n’a t’il pas dit un jour que ses joueurs n’étaient pas ses copins?
      Quant au grand Béziers d’autrefois il faut être admiratif de ce que Barrière Raoul en a fait.Chaque époque de rugby à eu son entraîneur et celle de Noves n’ est pas à comparer avec celle de Barrière ou de Urios.

  12. ralax31 10 juillet 2020 at 09h- Répondre

    En réponse à la rafale: il a refusé l’équipe de france la première fois pour rester auprès de son père qui était malade. Quant au fait que le stade toulousain ne l’ait pas repris, il y avait déjà un contrat avec mola et il avait annoncé sa retraite. Si d’autres clubs veulent le démarcher, pourquoi pas mais il ne s’est jamais positionné comme quelqu’un cherchant un dernier contrat.
    En réponse à David Piacentino: quand il arrive au stade avec bouscatel, le stade est pas loin du dépôt de bilan mais les années 1995 à 1999, grace aux victoires, refont de toulouse un club attirant pour les autres joueurs. c’est à partir des années 2000 que le stade devient plus riche que les autres mais c’est avant tout dû aux 4 brennus gagnés.
    Quant à urios, la qualification d’oyonnax, il la doit à une pénalité raté de beauxis face aux poteaux, cela aurait dû être bordeaux. Pour castres, il devient le premier entraineur à gagner le brennus en étant 6ème. et la seconde année, il ne se qualifie pas et la saison dernière avec bordeaux, c’était une année trop particulière pour en tirer des conclusions. C’est un bon entraineur mais il est un peu tôt pour le comparer à noves.

  13. Pinpippe 10 juillet 2020 at 10h- Répondre

    Le projet Novès Bouscatel devait être intéressant pour que les jeunes veuillent venir

  14. Brachet 10 juillet 2020 at 11h- Répondre

    Il a surtout prouvé qu’un bon entraîneur resté trop longtemps dans son confort de club n’est pas forcément un bon sélectionneur en EDF. Reste qu’il a bien arnaqué la fédé en étant incapable de gérer le groupe France

  15. IAli de Normandie 10 juillet 2020 at 14h- Répondre

    Be ouai ces vrai qu’en France on aime pas les gens qui réussissent,la preuve avec noves….N’en déplaise à certains,notamment au toulonnais (certains pas tous je précise) noves a était et restera l’entraineur français avec le plus gros palmarès..Merci monsieur noves pour tous le plaisir que vous nous avez apportée avec le stade toulousain…