Grosses tensions au LOU : Le président menace de quitter le club, Pierre Mignoni dans le doute !

Grosses tensions au LOU : Le président menace de quitter le club, Pierre Mignoni dans le doute !

Le jeudi 9 juillet 2020 à 18:47 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

L’information est révélée en exclusivité par RMC Sport ce jeudi après-midi.

De grosses tensions seraient apparues dans le club du LOU Rugby ces derniers jours au sujet de la baisse des salaires pour la saison 2020 / 2021.

Le LOU Rugby est l’un des derniers clubs du Top 14 à ne pas avoir trouvé d’accord avec les joueurs concernant cette baisse des salaires liée à la crise financière traversée par le rugby Français.

Les dirigeants Lyonnais auraient demandé aux joueurs d’accepter une baisse des salaires à hauteur de 20%. En parallèle, il leur a été précisé qu’ils pourraient récupérer une partie de leurs salaires en cas de qualification en quart de finale de la Champions Cup ou de victoire en Challenge européen, ou enfin de billets pour les demi-finales du championnat.

Selon une source proche du club, au total, les joueurs ne devraient perdre qu’entre 3% à 7% de revenus nets après impôts. Extrait:

« Personne ne devrait perdre plus de 3 à 7% de revenus nets après impôts. Le système proposé devrait permettre à tous  ceux qui restent au club de récupérer une partie des sommes abandonnées dès la saison suivante. »

Cependant, les joueurs ne seraient pas prêts à accepter un tel effort. La situation s’est tellement tendue entre joueurs et dirigeants Lyonnais que le président Yann Roubert aurait menacé de quitter le club en lançant un « Si c’est ça, je m’en vais !« .

RMC Sport rajoute que le manager Pierre Mignoni serait également très agacé par le comportement de ses joueurs en cette période de crise financière. Sous contrat avec le club Lyonnais jusqu’au mois de juin 2023, certains s’interrogeraient déjà sur son avenir.

Autre point de tension : le club a modifié le modèle des voitures fournies aux joueurs pour cette saison 2020 / 2021. Désormais, les joueurs Lyonnais bénéficient d’un modèle de voiture plus petit que la saison passée. Cela a également été mal vu par le groupe Lyonnais.

La tension était tellement extrêmes que l’entraînement de mardi a été tout simplement annulé. Depuis, les séances d’entraînement ont pu reprendre, mais en coulisse, les tensions seraient toujours présentes.

Les joueurs Lyonnais avaient rendez-vous avec le président Yann Roubert ce mercredi après-midi pour trouver un accord. Contacté par RMC Sport, le patron du LOU n’a pas souhaité communiquer sur cette réunion.

Il a simplement précisé qu’un accord sera très rapidement formalisé avec les joueurs. Extrait:

« On ne commente pas les discussions internes, mais les accords de solidarité vont être formalisés très vite pour qu’on puisse se tourner enfin vers les terrain et l’avenir. »

Affaire à suivre…

Publicité

13 Commentaires

  1. RAPIDO 9 juillet 2020 at 19h- Répondre

    pour PM ça lui rappelle de bons souvenirs il se croit ,en fermant les yeux encore au RCT made MB , les résultats en moins !!!
    il est évident que les joueurs du LOU ont le boulard la prochaine fois c’est en vélo qu’ils se déplaceront ces pollueurs (vouloir des grosses voitures) ça les mettra en condition pour tenter d’accéder à des trophées…. avec le lou (sinon pas de pognon)
    il parait que yann roubert veut partir …peuT rien faire sans copier le RCT ce président du LOU ….mais le problème yann t’es un employé donc tu es remplaçable pas comme MB qui a démissionné comme un vrai président !!!

    • Le Moulinon 9 juillet 2020 at 19h- Répondre

      La dernière fois que Mignoni a menacé de claquer la porte car les joueurs ne bossaient pas assez, le résultat a été champion de France de proD2 à la fin de la saison.

  2. BANO83 9 juillet 2020 at 20h- Répondre

    Et merde y a plus de dessert au chocolat aussi ! Fait chier !!! Tout fou le camp !

  3. Moi 9 juillet 2020 at 20h- Répondre

    Y aura rien.

  4. HL1315 9 juillet 2020 at 22h- Répondre

    Quelle terrible situation, quelle terrible épreuve.

  5. RCT Yoda 9 juillet 2020 at 22h- Répondre

    Qu’ils se tapent sur la gueule, ça défoule.

  6. mistermagoo 10 juillet 2020 at 06h- Répondre

    le club a t il demandé un effort financier aux supporters ? (non remboursement abonnement, ….). si cela est le cas,on est content pour la notion de solidarité..(SIC)

  7. T-max 10 juillet 2020 at 07h- Répondre

    On pourra alors peut-être récupérer le  » boucher  »
    Bon ok je sors, m’en cague il fait bon dehors pour le moment 🙂

  8. MICHEL Fery 10 juillet 2020 at 07h- Répondre

    AH , Oulà !!!… Chantage , Caca nerveux YANN ?… Assez pernicieux tout ça , pas bon du tout , même !.. Comme presque une légère petite odeur de roussi l’on dirait !. *Pas de Stress , il y a point S* !..

  9. arm 10 juillet 2020 at 07h- Répondre

    Avant, ils avaient des Mercedes et maintenant, ils ont des Smart. On peut comprendre qu’ils ont les boules, surtout les deuxièmes lignes

  10. laballealaile 10 juillet 2020 at 09h- Répondre

    Mourad est sur le coup.
    Rachat du club et maintien de Mignoni au poste d’entraineur … ca lui rappellera le bon temps !

  11. cron 10 juillet 2020 at 11h- Répondre

    Les joueurs vont bouffer le « Jésus » par la ficelle ?

  12. La loube 10 juillet 2020 at 12h- Répondre

    Toutes les caractéristiques d’un club de mercenaires !