Les finales Européennes n’auront pas lieu au Stade Vélodrome de Marseille !
Les finales Européennes n’auront pas lieu au Stade Vélodrome de Marseille !
Le jeudi 9 juillet 2020 à 11:36 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Ce jeudi matin, l’EPCR a annoncé que les finales de la Champions Cup et de la Challenge Cup n’auront pas lieu au Stade Vélodrome de Marseille comme prévu initialement.
L’EPCR précise qu’un ou deux autres stades seront prochainement retenus pour ces finales.
Pour sa part, le Stade Vélodrome de Marseille accueillera les finales Européennes de la compétition 2020 / 2021.
Voici le communiqué de l’EPCR :
En raison des nombreuses incertitudes liées à la pandémie de COVID-19, il a été décidé que les finales 2020 de la Champions Cup et de la Challenge Cup ne pourraient plus avoir lieu à Marseille comme prévu. Les deux matchs seront donc joués dans un ou deux nouveau(x) stade(s).
Etant donné que des dizaines de milliers de supporters avaient prévu de se rendre dans le sud de la France, le Comité directeur de l’EPCR et le Comité local d’organisation de Marseille se sont mis d’accord sur le fait qu’il n’y avait pas de garanties suffisantes en termes de sécurité pendant la crise sanitaire pour organiser des événements sportifs majeurs au Stade Vélodrome, enceinte d’une capacité de 67 000 places.
Par conséquent, l’EPCR travaille actuellement avec ses ligues et fédérations actionnaires pour trouver un ou deux stade(s) de remplacement pour les deux finales qui seront jouées lors du week-end des 16/17/18 octobre. Les informations précises sur ces matchs seront communiquées dès que possible.
Dans le cadre de l’ajustement de son calendrier, l’EPCR est ravie d’annoncer que la ville de Marseille accueillera désormais les finales 2021 de la Champions Cup et de la Challenge Cup au Stade Vélodrome pendant le week-end des 21/22 mai et que les finales prévues au Tottenham Hotspur Stadium de Londres (capacité : 62 000 places) seront reprogrammées pour 2022.
Les billets achetés pour les finales de cette saison seront valables pour les matchs de 2021, sans changement de catégorie ni de siège, et tous les détenteurs de billets seront contactés par email dans un délai de 48 heures avec des informations sur la manière d’obtenir un remboursement s’ils le souhaitent.
Comme annoncé précédemment, les quarts de finale des deux tournois auront lieu le week-end des 18/19/20 septembre et les demi-finales le week-end des 25/26/27 septembre. Les dates et horaires exacts, les stades et les diffuseurs de ces rencontres seront communiqués dès que possible.
Comme il est désormais habituel pendant la pandémie de COVID-19, les matchs seront soumis aux directives des gouvernements et autorités compétentes en tenant compte principalement de la santé et la sécurité des joueurs, du personnel des clubs, des officiels de match, des supporters et de l’ensemble des acteurs du rugby.
Dates de l’EPCR pour l’année 2020
Quarts de finale : week-end des 18/19/20 septembre
Demi-finales : week-end des 25/26/27 septembre
Finale de la Challenge Cup : week-end des 16/17/18 octobre (stade à confirmer)
Finale de la Champions Cup : week-end des 16/17/18 octobre (stade à confirmer)
Début de la saison 2020/2021 : week-end des 11/12/13 décembre
Publicité
7 Commentaires
On est encore les dindons de la farce.. Commence à me sortir par les trous ces instances de magouilleurs. Qu’on boycotte l’EPCR et ses coupes d’Europe, ils font que s’arranger entre eux.
De nombreuses incertitudes d’accord, mais à Londres, à Toubouktou ou n’importe où il y a moins d’incertitudes? Quand on voit en foot qu’ils veulent faire un « Final 8 » à Lisbonne mais qu’ils sont entrain de prendre peur et changer d’avis.. Alors prendre une décision aussi tôt c’est vraiment du foutage de gueule!
je comprend ton énervement mais je ne suis pas surpris il existe actuellement une grosse incertitude sur la présence de public dans beaucoup de pays et je pense que le top14 se fera probablement à huis clos …en ce moment l’est de d’europe flambe plus en nombre de cas que pendant la première période qui a pourtant été bien gérée les stades n’auront pas de public et les discothéques referment , la grèce controle à tout va à la frontière pour accepter des touristes
ces matchs de l’epcr n’ont toujours pas trouver les stades car il n’y a nulle part ou jouer en europe ….il faudra encore patienter et ne pas se précipiter la pandémie n’est pas prete d’etre éradiquée sans vaccin
des charlots cet E C P R ,je vais demander le remboursement de mes place pour les deux matchs….tout le monde doit fair pareil ,la au moins ils seront dans la merde.
Le Covid va bientôt tous nous mettre d’accord , ne vous inquiétez surtout pas !.. Allons y , tirons bien des plans sur la comète !..
J’ai les mêmes craintes que vous.
Finales si finales il y a,elles se joueront surement à huit clos. L’EPCR en parle d’ailleurs dans son communiqué de ce jour.
Par contre de gros nuages noirs menacent le top 14 et cela me semble beaucoup plus grave.
En effet quand nous voyons l’indiscipline des gens vis à vis du respect des gestes barrières nous ne pouvons que craindre le pire.
Eric
Pilou Pilou
Moi aussi je crains malheureusement une reprise du Covid19, et un nouveau confinement.
Je pense qu’a l’Automne, on risque de s’en prendre une autre couche.
J’espère et je souhaite me tromper…
Non, tu ne te trompes pas, ….c’est prévu depuis longtemps !